Temps à consacrer par étape dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

mon parcours étant arrêter, je suis entrain de faire un planning et a ce sujet j'aurais besoin de vos avis concernant le temps a consacrer a chaque étape. Quelques points de précisions afin d'en tenir compte pour le temps a passer dans chaque étape.

- Nous ne sommes pas des randonneurs donc nous ne ferons que les points d'intêrets plus quelques marches dans les parcs - Nous ne souhaitons pas faire de parcs d'attractions.

Qu'en pensez vous?

J'hesite sur un point, rester 1j de moins a Los angeles pour faire une halte a Barstow + nuit(pour les commerces) ce qui fera le trajet jusqu'a Death Valley plus court. Qu'en pensez vous?

San Francisco : 2j1/2 Carmel-Monterey: 1j + nuit Monterey-San lui Obispo : 1j + nuit Los Angeles : 2j1/2 death Valley : 1j1/2(en comptant le trajet de Los Angeles) Las Vegas : 2j Valley of fire-Zion: 1j1/2 Bryce Canyon: 1j1/2 Capitol Reef: 1j Moab: 3j1/2 Monument Valley : nuit + 1/2j Page: 1j1/2 Grand Canyon : 2j Williams-seligman-Kingman: 1j + nuit a Kingman Las Vegas:1j1/2

Merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
pourquoi passes tu deux fois à Las Vegas?? c'est un peu une perte de temps😉

tu n'as pas essayé :LA-Kingman (via Barstow😛)-Seligman-Grand Canyon-Page-Monument valley

etc etc
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Maruja46 Globetrotter ·
Même chose que Fabienne pour les deux passages a Las Vegas et de plus vous ne restez pas assez a mon sens a San Fransisco et Los Angeles qui méritent au minimum 3 a 4 jours chacunes

Bonne Journée
JO Jororemy Veteran ·
Effectivement très bonne remarque FabienneCA. Je n'y avais pas pensé et c'est clair que c'est plus logique ainsi je finirais par zion, valley of fire, death Valley et Las Vegas. Bon je vais recommencé tout mon planning 🤪. Je deviens fou!!

Merci
Il vaut mieux devenir fou maintenant sur papier, qu'une fois sur place..😇😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, comme tu modifies ton itinéraire, tu arriveras à DV de vegas.

death Valley : 1j1/2(en comptant le trajet de Los Angeles)

Je trouve cela un peu court, mais tout dépend de ce que tu veux y voir.

Je n'ai pas mes notes sous les yeux (déplacement) mais, de mémoire, nous sommes partis de Vegas "assez tôt", petit déjeuner sur la route (camping gaz) et déjeuner sur le parking du Visitor Center de DV. L'après-midi , nous nous sommes baladé vers Badwater, Artist palet, rando dans Golden Canyon, ... Coucher de soleil et nuit dans la voiture à Dante's view. Lever de soleil à Zabriskie, annulation de la piste Titus Canyon Road (pb voiture), dunes à Stovepipe, petit dej à Stovepipe Wells, rando Mosaïc Canyon et départ pour LA.

Comme nous devions rentrer à LA pour rendre la voiture, nous ne pouvions pas faire autrement, mais ce fut un peu court.

PS : la route Vegas DV est très monotone, endormante ; attention.

Bonne continuation pour ta prépa.
JO Jororemy Veteran ·
Merci Françoise31. Effectivement que deux jours a SF sont juste mais bon malheureusement il faut faire des choix . Pour LA on ne souhaite pas plus de deux jours juste pour voir le Walk of fame, venise beach et deux trois autres choses.

Merci
CE Cellsto ·
bjr

j'avais trouvé monument valley plus spectaculaire que le grand canyon. Le grand canyon, le panorama est splendide mais si vous n'avez pas la randonnée, il n'y a rien a faire (sauf survoler en avion). C'est tres en pente. Monument valley, c'est moins fatigant
plus de points alors http://www.sauvons-nos-permis.com, marre des tarifs incompréhensibles alors http://www.train-en-promo.com et http://www.prix-billet-d-avion.com, sites gratis
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le grand canyon, le panorama est splendide mais si vous n'avez pas la randonnée, il n'y a rien a faire

Ben oui... on se demande bien pourquoi ils l'on creusé alors.... peut-être que c'était pour faire un site gratis.... 😕.
b il n'y a rien a faire

c'est bien connu d'ailleurs.. a chaque fois que j'y vais, j'en profite pour faire la lessive tellement qu'il n'y a rien 🤪😊😊...

et en pente.... tu n'avais peut être pas remarqué l'accès à plusieurs points de vue.. tout a fait a plat, avec des bancs pour pouvoir se reposer de la navette.. tout le backcountry, promenade dans les forêts en 4x4.. etc la liste est longue

moi non plus ce n'est pas mon endroit préferé.. mais.... rien a faire😮😮😮😮😮😮😮
JO Jororemy Veteran ·
Merci derennes.En partant très tôt de lV vers DV et en couchant a furnace creek a DV pour être au lever du soleil a Zabriskie point pour suivre quelques visites et rentrer a LV je penses que cela est suffisant . Bien évidement qu'il faudrait accorder plus de temps a chaque étape mais ne pouvant pas il nous faut choisir car tout voir c'est impossible.

Merci
JO Jororemy Veteran ·
Merci cellsto. Pour ce qui est du Grand Canyon au vu de ce que j'ai vu, lu et entendu au cours de la préparation de mon voyage en cours, je penses que dire qu'il n'y a pas grand chose a faire c'est un peu exagéré car rien que tous les points de vue qu'il y a a voir cela prend déjà pas mal de temps et je ne te parle pas de randos ou autres.

Merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si faire la même chose plus calmement en deux voyages
JO Jororemy Veteran ·
Oui quand on peut!!!
EN Envallis Globetrotter ·
Petites question : pourquoi tu ne passes aps par Yosemite (tu ne précises pas l'époque de ton voyage, donc je suppose que ti tu zappes Yosemite, c'est car tu voyageras en hiver ou début printemps ?)

Sinon, c'est pas forcément évident de te répondre sachant que tu semble copter les durées de trajet dans les temsp de visite... Il faudrait savoir où tu comptes dormir etc...

Sinon, pour ce que je connais Death Valley 1/2j sur place c'est suffisant Grand Canyon : 2j ca va être long si vous êtes pas des randonneurs... Zion : y'a moyen d'y passer plus de temps je pense
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Moi je confirme ce que dit cellsto.

tu dis en introduction de ce fil que tu n'est pas un randonneur

Donc 1 journée en tout te sera suffisante pour faire tous les points de vue, y compris en marchant le long du Rim Trail (qui en fait ne longe pas vraiment le bord du Canyon😕)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IT Itat Globetrotter ·
Donc 1 journée en tout te sera suffisante pour faire tous les points de vue, y compris en marchant le long du Rim Trail (qui en fait ne longe pas vraiment le bord du Canyon😕)

Euh... Tu es quand même toujours à quelques mètres du bord, parfois dans la végétation. Mais il s'approche souvent du bord avec de magnifiques points de vue. Tu t'attendais à quoi? A ce que le rim trail soit tout le temps au bord du précipice? 😎

Perso, j'ai adoré cette balade!
Perso, j'ai adoré cette balade!

Attention, je en dis pas que je n'ai pas aimé, faudrait être hypocrite pour celà !! simplement je pensais longer de bout en bout le rim, et a part à proximité des points de vue, on est dans la forêt svt...

Similar discussions

You might also like