Temps d 'escale de deux heures à Minneapolis suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'ai lu que les fouilles de bagages aux USA faisaient perdre bcq de temps. Je crains donc de rater ma correspondance à Minneapolis pour Salt Lake City où le temps d'escale n'est que de 2 heures? sachant qu'il faut récupérer ses bagages pour les re enregistrer aussitôt.

Merci de me rassurer.
belhelen
KI Kimy6791 Globetrotter ·
"les fouilles de bagages aux USA faisaient perdre bcq de temps".

C'est l'immigration (photo, empreintes.....) qui peut être longue. Pour les bagages, tu te rends comptes qu'ils ont été fouillés en les ouvrant, car il y aura 1 petit carton à l'intérieur, mais c'est très rapide !

"Merci de me rassurer" Si l'avion arrive à l'heure, si le passage à l'immigration n'est pas trop long, si..... 2h devraient être suffisant. Tu effectues les vols sur la même compagnie? Si c'est le cas tu seras recasé sur un autre vol.
Quelques Voyages en Photos
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, ça me parait typique d'un billet sur Northwest Airlines, CDG/MSP/SLC... Si c'est bien ça, alors ça devrait passer car NWA est chez elle à Minnéapolis et ils doivent donc pouvoir garer les uns proches des autres les vols avec une correspondance! Ils font ça 365 jours par an ! A tout hasard, essaie d'en parler aux hotesses dul vol Paris/MSP un peu avant d'arriver à Minnéapolis. Comme par ailleurs cet aéroport n'est pas gigantesque..... Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Belhelen Regular ·
Merci de ta réponse.

Mais s'il est arrivé à des voyageurs de rater leur correspondance, merci de me le signaler.
belhelen
BE Belhelen Regular ·
Bonjour,

Il s'agit effectivement de la NWA. Mais comme je ne suis jamais allée aux USA, je ne connais pas les habitudes des compagnies aériennes. Merci de ta réponse.
belhelen
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Il m'est déjà arrivé de rater ma correspondance (c'était sur Continental à Newark), et je n'ai rien de particulier à en dire. J'ai simplement été rerouté sur un autre itinéraire pour atteindre ma destination... 😎

Tu n'auras pas beaucoup de témoignages sur ce forum concernant une correspondance "international -> domestique" à Minneapolis, simplement parce que la liaison depuis Paris a été ouverte tout récemment .

Mais comme dit plus haut, l'aéroport n'est pas si grand, et 2 heures sont un temps de correspondance tout à fait suffisant s'il n'y a pas d'impondérable. 🤪

De toute façon, dans le pire des cas où tu rates ton vol suivant, tu seras pris en charge... 😎

No stress... 😉

Mais s'il est arrivé à des voyageurs de rater leur correspondance, merci de me le signaler.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
BE Belhelen Regular ·
Merci pour ta réponse et ton conseil, il faut que j apprenne à NO STRESSER .

Par contre on doit voyager avec NWA et il parait que ce n'est pas le meilleur choix? D'autres avis,

Merci.
belhelen
FR Friendly45 Veteran ·
Depuis que NW a troqué ses antiques DC10 pour mettre en service l'A330, il parait (je n'ai pas volé avec eux) que c'est un très bon choix pour le Transatlantique. 😎

Et sur les vols domestiques de toute façon les cies US s'alignent toutes par le bas... 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PA Panisse Globetrotter ·
Par contre on doit voyager avec NWA et il parait que ce n'est pas le meilleur choix? D'autres avis,

Merci.

Bonjour Belhelen,

Nos trois derniers voyages aux Etats-Unis (dont un en correspondance à Minneapolis-St Paul) ont été accomplis avec NW et nous en sommes très satisfaits.

L'aéroport de MSP n'est pas compliqué du tout, nous sommes arrivés par le terminal F et repartis par le terminal C. La connection s'est faite très facilement. Tu passes l'immigration, tu récupères ton bagage de soute, tu passes la douane et tu laisses ton bagage sur un tapis roulant (il y a quelqu'un qui t'indique dans quel sens le poser). Après, tu n'as plus qu'à chercher ta porte de correspondance. Le tout avait dû nous prendre 3/4 d'heure et sans se presser.

Bon voyage, tu verras, tout va très bien se passer 🙂

PA Panisse Globetrotter ·
Ah, au fait Belhelen, tu pars quand ? Je te pose cette question parce que Delta Airlines ouvre une ligne directe Paris-Salt Lake City à partir du 2 juin. Ca pourrait peut-être t'éviter les affres de la correspondance 😉
BE Belhelen Regular ·
Trop tard pour moi, je pars en mai. Dommage. Merci quand meme de l'info.
belhelen
BI BigKahuna Veteran ·
J'ai pris NWA en Décembre en vols domestiques (Hartford-Minneapolis-San Francisco), et c'etait tres mediocre. Pas de musique, pas de film, nourriture: quelques choix de snacks a peine mangeables. Je dirais qu'ils sont un peu comparables a American Airlines, moins bien que Delta.

En international, je ne sais pas.

Similar discussions

You might also like