temps pour visiter Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je prépare mon voyage dans l'ouest des USA pour le mois de septembre prochain...

Et je me demandais si une journée et demi était assez pour visiter Yosemite?

MErci d'avance😛
VI Vilcanota Globetrotter ·
Visiter comment ? En voiture ou à pied? Si c'est en voiture il est certain que la visite sera vite faite car il n'y a pas beaucoup de route dans ce secteur donc traverser la route de Yosemite Valley et aller aux différents points de vues ne demandera pas plus d'une journée et demi.La visite à pied, alors la on peut y passer quelques semaines sans problème🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PO Poney Veteran ·
bonjour,

Yosemite est, en gros, constitué de trois parties: la vallée (route en sens giratoire), mariposa groove avec les sequoia et la tioga road.

Je dirais qu'il faut +/- 1/2 journée pour se promener dans les sequoias.

La vallée est surplombée par la glacier road, soit on regarde les points de vue soit on se ballade un peu, je dirais entre +/- 2h et 1/2 journée. La vallée se compose de plusieurs chutes, +/- 1/2 journée si l'on se contente des chutes proches de la route (bridelvail, lower yosemite fall), + si l'on veut voir les chutes vernal, nevada ou upper yosemite.

La tioga road sort du parc et monte vers une prairie en haute altitude d'ou parte de nombreuses balades. Si on la traverse, +/- 2 à 3heures.

Une semaine si l'on est fan des ballades.

@+
TI Tinwhy ·
bonjour Caro1980, je vois que tu prépare un gros voyage dans l'ouest des USA Si tu as besoin de conseil n'hésites surtout pas à me demander, j'ai fais le meme road trip l'été dernier : Pour être précis nos gros points de chute ont été : LA, Grand Canyon South Rim, Canyon de Chelly, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion National Park, Grand Canyon North Rim, Las Vegas, San Francisco, Yosemite, et toute la cote ouest de la Californie en descendant vers LA . bonne préparation de voyage
LE Leslandes Regular ·
Tu te prépare au grandiose, mais attention il te faut savoir ce que tu veux voir, comment tu veux le voir en fonction du temps dont tu disposes. Ne tombe pas dans le piège du circuit Japonnais.

Yosemite se merite !
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
CA Caro1980 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses😛
LE Lea17 ·
Bonjour à tous!

J'ai acheté quelques guides pours les parcs nationaux, et je suis un peu perdue!

On passe une demie-journée à Yosemite (+ la nuit), et j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas louper et s'il vaut mieux prendre la voiture, parce que à pied c'est vrai que ça fait de la trotte! Est-ce que les tours organisés sont bien ?

J'éspères que vous pourrez m'aider, parce que j'ai vraiment du mal à planifier cette visite de yosemite! c'est tellement vaste!

Similar discussions

You might also like