Tour dans l'Ouest américain du 27 mai au 20 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je fais un tour dans l'ouest des USA en juin. Je pars le 27 mai et reviens en Belgique le 20 juin au matin. Donc je passe 23 nuits sur place.

Voici en gros ce que je prévois sachant que le planning exact n'est pas encore finalisé car j'attends un feedback des Dodson pour passer plusieurs jours chez lui. Donc les dates et ordre de passage dans les villes risque de changer.

27/05: arrivée à Vegas et nuit à Vegas 28/05: Valley of fire et Red Rock Canyon et nuit à Vegas 29/05: Vallée de la mort et nuit à Stovepipe (230) 30/05: Bristlecone Pine et Mono Lake et nuit à Bishop (230) 31/05: Alabama Hills et vallée de la mort et nuit à Stovepipe (230) 01/06: Vallée de la mort et nuit à Vegas (230) 02/06: route vers paria en passant par Cathedral Gorge et nuit à Paria Outpost si possible (400) 3 au 6/06: CBS Sud + the wave + Edmaier secret + yellow rock + hoodoos du coin et 4 nuits à Paria 07/06: en route wers Farmington en passant par Ship rock et nuit à Farmington (500) 08/06: Ah-Shi-Sle-Pah + Bisti et nuit à Farmington 09/06: De-Na-Zin et nuit à Kayenta (210) 10/06: Monument Valley et nuit à Kayenta 11/06: Road et Leprechaun canyon + Gooseneck et nuit à Hanksville (280) 12/06: Goblin valley avec little wild horse et crack canyons et nuit à Hanksville 13/06: Little Egypt et Factory Butte et nuit à Escalante (180) 14/06 au 16/06: devil's garden + Zebra slot + Peek a Boo + Grosvenor Arch + Willis Creek et 3 nuits à Escalante 17/06: Kodachrome et nuit à Vegas (500) 18/06: retour Belgique

Les nombres entre ( ) sont les km à parcourir entre les différentes étapes

Oui il manque une nuit: une journée est prévue à Red and White Canyon et logement tout près - à vous de voir où mettre cette journée 😏 😇

Ca c'est le planning que je prévois sachant qu"il arrivera en cours de route que je supprime l'une ou l'autre étape et remplace par une autre ou part du farniente 😎

Merci de me dire si ça tient la route ou trop lourd.🏴‍☠️

Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Je suppose que ce n'est pas votre 1er voyage ds l'ouest US... Il manque ts les classiques😎

" 13/06: Little Egypt et Factory Butte et nuit à Escalante (180) 14/06 au 16/06: devil's garden + Zebra slot + Peek a Boo + Grosvenor Arch + Willis Creek et 3 nuits à Escalante "

C'est du programme allégé pour 4 jours!

Y a plus qu'à espérer que le temps soit clément😉

Je compte sur vous pour nous faire un petit debriefing rapide à votre retour... Je pars le 29 juin...et mon programme comporte plusieurs étapes identiques aux vôtres... Il sera donc intéressant de connaître l'état des pistes
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
A Escalante tu auras sans doute le temps de faire autre chose 😉. Dans les environs tu peux rajouter: Calf Creek Falls, Kodachrome Basin ou encore Petrified Forest.

@++
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Thibaud,

Il est possible que je descende à Bryce ou monte sur Capitol Reef mais je prends note de ta remarque. J'ai l'intention defaire Kodachrome et oui je pourrais aller à Upper Calf Creek (j'ai fais lower)

merci
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Jacqueline,

C'est mon 3° voyage : le premier fut avec les classiques - le deuxième un peu plus hors des sentiers battus - le troisième ce sera encore "pire" 🏴‍☠️

Comme je le disais à Thibaud, j'ai pris note de la remarque concernant Escalante (voir mon post précédent).

J'espère qu'il ne fera pas ...tout gris (pas bon pour la photo) ni avec trop d'orages (pas bon pour les wash et slot canyon)

Je ferai un debriefing en rentrant

merci pour ton feedback
NO Nounoupoun Regular ·
Je suis tombée sur ce topic un peu par hasard. Je vais faire mon premier voyage dans l'ouest US en juin. Je n'y suis jamais allée et en voyant et lisant plein de choses sur l'ouest US j'ai déjà envie d'y retourner!!!

Je suis très intriguée par Red and White Canyon qui n'est pas le véritable nom mais qui est magnifique en photos !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour PAUL,

Pour la région d'Escalante, nous avons fait une partie des sites que tu envisages, donc tu peux regarder notre carnet/site.

ni avec trop d'orages (pas bon pour les wash et slot canyon)

Ni pour les pistes 😉😎😎😎

le troisième ce sera encore "pire"

J'attends ton compte-rendu avec impatience, étant en prépa pour 2012 😉.
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Alain-Pierre,

Mon trip a fortement changé suite au fait que je loge chez les Dodson's en plein milieu (j'ai un jour à the wave et deux à CBS prvus - oui j'ai les permis 😏).

Donc j'ai supprimé le Nouveau Mexique et la Californie ce qui va diminuer les km (je ferai normalement un saut à Death Valley le premier jour). Dans quelques temps je mettrai mon trajet en ligne.

Je me suis permis de jeter un oeil (rapide) sur tes sites / posts qui sont très intéressants car ils fourmillent de petites infos sur les différents trajets qui sont bien utiles. Je les repasserai en détail plus tard lorsque je ferai mon road book

Oui je ferai un compte rendu sur le forum une fois revenu (je pars dans 2 mois aujourd'hui😛

Paul
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

Pour white and red canyon, il y a moyen de trouver en fouinant sur le net mais pour un premier voyage, je pense qu'il est d'abord préférable de faire les incontournables que tu as d'ailleurs prévu dans ton tour.

C'est clair que quand on l'a fait une fois, on a envie d'y retourner (j'en suis à mon troisième voyage dans le coin et je vais sortir quasi tout le temps des sentiers battus)

Paul
NO Nounoupoun Regular ·
Bonjour,

Pour white and red canyon, il y a moyen de trouver en fouinant sur le net mais pour un premier voyage, je pense qu'il est d'abord préférable de faire les incontournables que tu as d'ailleurs prévu dans ton tour.

C'est clair que quand on l'a fait une fois, on a envie d'y retourner (j'en suis à mon troisième voyage dans le coin et je vais sortir quasi tout le temps des sentiers battus)

Paul

Je l'ai trouvé. Ce n'est pas très difficile d'ailleurs (sauf si je me suis plantée!) Mais je voudrais quand même tenter de l'inclure Sur ouestusa ils disent qu'il faut compter 2h et je pense avoir réussi à l'inclure. Il me fascine ce park. Comme Monument Valley. C'est marrant car au départ, avant de préparer le voyage, j'étias vraiment très axée sur Grand Canyon, lake Powell et Antelope. Et maintenant je suis à fond sur Monument Valley, Zion et White and red Canyon! Tu as déjà fait ce dernier parc "mystérieux"?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Nounoupou,

White and red Canyon! Tu as déjà fait ce dernier parc "mystérieux"?

Il faut savoir que ce n'est pas un parc.. mais que c'est situé sur la réserve des indiens Hopi. Tu n'es pas forcément le bien venu. Si tu es repéré, tu risques d'avoir des ennuis. Plusieurs Forumers pourront en témoigner. Donc pour ton premier voyage, je ne te le conseille pas trop. Ça sera à tes risques et périls.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
NO Nounoupoun Regular ·
Salut Nounoupou,

White and red Canyon! Tu as déjà fait ce dernier parc "mystérieux"?

Il faut savoir que ce n'est pas un parc.. mais que c'est situé sur la réserve des indiens Hopi. Tu n'es pas forcément le bien venu. Si tu es repéré, tu risques d'avoir des ennuis. Plusieurs Forumers pourront en témoigner. Donc pour ton premier voyage, je ne te le conseille pas trop. Ça sera à tes risques et périls.

@+ le spartiate

Oui j'ai lu tout ca. On verra le moment venu si on le fait ou pas mais il me tente vraiment bien Et j'ai quand même lu beaucoup de messages (plus ailleurs qu'ici) de personnes s'y était rendu et qui donnent effectivement les mêmes conseils que toi...Et pour autant ils ont vu le site, ont pris des photos et ont survécu, donc ...

Et parallèlement à ca, sur un site, une persone parlait d'un permis délivré pour visiter ce site ...
Oui j'ai lu tout ca. On verra le moment venu si on le fait ou pas mais il me tente vraiment bien Et j'ai quand même lu beaucoup de messages (plus ailleurs qu'ici) de personnes s'y était rendu et qui donnent effectivement les mêmes conseils que toi...Et pour autant ils ont vu le site, ont pris des photos et ont survécu, donc ...

Et parallèlement à ca, sur un site, une persone parlait d'un permis délivré pour visiter ce site

Oui, nous avons survécu, mais parce que nous n'avons pas rencontré de Hopi😉 J'ai lu sur ce forum la mésaventure d'un forumer qui a été obligé de supprimer ces photos de son appareil. .. et c'est moindre mal. Il y en a d'autres qui ont failli se faire rouler dessus A ma connaissance , il n'existe pas de permis délivré par les Hopis. Maintenant, si tu veux y aller.. a toi de mettre au point ton trip.

@+ le spartiate
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ce site peut se visiter accompagné d'un guide Hopi (par ex Micah de www.hopitours.com) mais ce n'est vraiment pas donné ! (110$ / 2 personnes)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PH Photopolox Regular ·
ce site peut se visiter accompagné d'un guide Hopi (par ex Micah de www.hopitours.com) mais ce n'est vraiment pas donné ! (110$ / 2 personnes)...

Bonjour chère compatriote,

tu les as testé ou tu connais quelqu'un qui l'a fait ?

Paul
hello Val,

c'est la première fois que j'entend parler de ce site !!! c'est une solution, pourquoi pas ?😇

@+Patrick
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

non, pas testé personnellement... j'avais juste pris contact pour connaitre les prix (et encore ce prix là incluait qu'on y aille avec notre propre voiture)... mais on a trouvé cela vraiment trop cher, donc on n'a pas donné suite...

on peut trouver des "guides autorisés" ici : http://www.experiencehopi.com/tourcompanies.html j'avais juste contacté le 1er de la liste 😉...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like