Train Ottawa - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui a déjà voyagé en train entre Ottawa et New York ? je cherche des indications, savoir si le trajet vaut le coup d'oeil ou s'il est sans intérêt, quel est son coût, à quelle compagnie dois je m'adresser ???? merci d'avance Marijanick
Marijanick
CH Chawee1985 Veteran ·
pas a ma connaissance, aucune ligne n'exitse sans passer par montreal ou toronto (plus long)

sinon, le trajet en voiture est sympa en traversant les milles iles entre le st laurent les grands lacs. tres joli au coucher du soleil dans le sens Canada--> US et au lever dans le sens inverse
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour, Peux tu me dire combien il faut de temps en voiture pour rallier Ottawa à New York ? quelle est la meilleure route ? j'ai bien enregistré ton conseil de passer entre le St Laurent et les grands lacs. Merci et si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas !
Marijanick
CH Chawee1985 Veteran ·
il faut compter 7 a 8 heures je pense. ( de Kingston, Ontario, il faut 6 bonnes heures)

Ottawa, descendre sur la 401, longer les milles iles vers l'ouest en direction de kingston. passer la frontiere sur le pont thousand islands vers Gananoque (Port of entry AXB pour l'immigration US), puis continuer vers le Sud avec l'I-81, Syracuse, Binghamton, Scranton, Livingstone puis arrivee a NY par le New Jersey.
MA Marijanick Veteran ·
Un grand merci pour ces indications.
Marijanick
CU Culium ·
sALUT,

Moi aussi je compte me rendre à New York avec ma copine ce vendredi le 18 ou le 19 cependant je me demandais la meilleure facon d'y aller train, bus ou voiture de location? De plus, du covoiturage ca nous intéresserait aussi mais on sait pas comment ou qui joindre....

Vos suggestions seront très appréciées.

Cordialement.
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, en fait, nous, nous y étions allés en avion. Je ne peux t'aider davantage, désolée.
Marijanick
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le bus est le meilleur rapport prix/durée à mon sens.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like