Trajet de l'aéroport JFK vers Manhattan en train-métro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, merci pour vos informations qui m'ont permis de me rendre compte que le taxi ou les shuttle avaitn deux inconvénients. Soit c'est relativement coûteux (Taxi = 50$) soit c'est relativement long (Shuttle = peut aller jusqu'à 1h30-2h pour arriver dans Manhattan .....

.... alors je retourne ma veste, c'est pour ça que je relance ce post, pour que tous puissent voir, est-ce qu'il y a des gens qui ont l'habitude de prendre le Sky Train + le Métro pour aller jusque dans Manhattan depuis JFK? Est-ce que c'est ce que font la plupart des gens ou bien c'est la solution "économie mais moyen au niveau sécurité et confort?" Avez-vous une idée du temps que ça prend en Taxi pour être à Manhattan et la comparaison avec Train + Métro?

....mon coeur balance ....

Merci à toutes et à tous.
Le bonheur est dans le chemin
FR Franerov Regular ·
Pour la durée du trajet en taxi de JFK/Manhattan, il faut voir en fonction de l'heure du trajet et du lieu à Manhattan. Ca peut varier du simple au double (surtout en cas d'embout sur les ponts). Pour le métro idem. Selon les correspondances, ça peut varier.

Pour le prix, aux dernières c'est forfaitaire quel que soit l'endroit (de mémoire 35 dollars + tips mais à confirmer, les dernières fois, j'ai débarqué à Brooklyn).

Pour le métro, pas de soucis de sécurité. En ce compris tard le soir. Juste faire attention aux consignes habituelles pour le métro de NYC à savoir choisir une rame avec un peu de monde. Mais pas de parano, la ligne est vraiment très sûre.

La seule chose qui me fait opter pour le taxi à NYC, c'est si je suis chargé. Avec de gros paquets, le métro n'est pas des plus commodes. Mais si tu voyages léger, pas de soucis.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
MI Misterpsy Regular ·
hello, merci pour ces infos ...toujours dur de me décider toute façon j'ai le temps ...est-ce qu'après Noël il y aura de la neige sur les routes? C'est le dernier facteur qui me ferait opter pour le train plutôt que le taxi ....mais sinon ....advienne que pourra, je déciderai à la der en fonction du budget ^^

Merci bien dans tous les cas.
FR Franerov Regular ·
Je ne suis pas prévisionniste météo mais de la neige à NYC c'est assez fréquent mais ça n'affecte pas trop le traffic... C'est effectivement une question de budget. Si tu n'es pas à ça près, pas d'hésitation. Par contre, si c'est le cas, le métro est vraiment une bonne option... Fais juste gaffe à bien prendre un taxi "officiel". Il y'a pas mal de taxis non officiels qui racolent à la sortie des terminaux et c'est vraiment la loterie au niveau des prix et du service.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Pour les taxis, pas de problème si tu te mets dans la queue : seuls les officiels y passent, et pour Mahattan, le prix est fixe et forfaitaire : 45$ (c'est marqué sur la portière des taxis) Christine
KA Karibou15 Regular ·
Bonjour,   J'y étais en juillet dernier , nous étions 5 avec un bagage + sac à dos  chacun . Nous avons pris l'airtrain ( se paye une fois arrivé ) puis nous avons acheté nos "metrocard" et nous avons pris le métro . Il était vide donc pas de problème pour les bagages. C'est vrai que c'est relativement long (environ 35mn jusqu'à Lower Manhatan) . Pour le retour : idem. Pas de problème pour les bagages (nous avions un bagage de plus 😉) et nous étions plusieurs dans la rame à être  chargés et faire le même trajet , mais il y avait de la place et nous étions assis.
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour misterpsy, voici mon parcours de JFK au centre de Manhattan. Tu prends le bus 10 qui t'emmène au terminus qui est Lefferts Bld et Queens Bld. Il y a la ligne de métro E (Kew Gardens) qui te conduit jusqu'au World trade Center ou tu change à 5e Avenue et tu fais le reste à pied. Belle promenade. Lorsque tu as 10 heures d'escale à NY, tu as le temps d'aller jusque là et revenir. C'est ce qui coûte le moins cher. Voici le plan du métro: http://www.enligne.fr/plan-metro-paris/plan-metro-new-york.php Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MI Misterpsy Regular ·
merci c'est sympa et merci à tous pour vos réponses

A bientôt

Similar discussions

You might also like