Trajet Santa Monica - Monterey en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

pourriez vous me dire s'il est envisageable de faire la route de santa monica à Monterey en une journée, (+/-6h sur google map) en profitant néamoins des point de vues. Ou dois je me contraindre m'arrêter à San luis Obispo avant de rejoindre Yosemite. merci
MA Madseb Regular ·
Pour ma part, c'est sans aucun probleme. Il n'y a peux etre que hearst castle que tu ne pourra pas visiter car c'est assez long et il y a bcp de monde 😉
CE Cedric33 Regular ·
Tout dépend si tu prends l'autoroute ou la route 1. Si tu prends la route 1, c'est beaucoup plus long, et attention aux embouteillages à la sortie de LA et dans Malibu. J'ai eu l'expérience de beaucoup de trafic sur la route 1 jusqu'à Santa Barbara...
TR Trois14 Globetrotter ·
Attention aux bouchons de Los Angeles le matin. Mais dès 9h30 ça roule mieux. Si vous êtes plusieurs dans l'auto (en général 3 à LA, et seulement 2 ailleurs, mais c'est variable, lire les panneaux) prendre la file "carpool" (souvent à gauche de l'autoroute) qui bouchonne beaucoup moins.

======================================

Mon conseil pour faire Sta Monica - Monterey en 1 journée, en profitant un peu de la route : Partir vers 7-8h par la 1 le long de l'océan direction Malibu. Prendre le plus vite possible une transversale North (il y a plusieurs possibilités) qui rejoint la 101, à la sortie de L.A. Donc, bouchons très réduits (surtout dans ce sens) 101 jusqu'a Sta Bbara. Sortir de l'autoroute. Perdre environ 90' pour voir la jetée, et pour une visite rapide de la mission. reprendre la 101 jusqu'à S.L.Obisco, sans trainer en route. De SLO, quitter la 101 pour prendre la 1 jusqu'à Monterey (ou Carmel) en s'arretant (pas longtemps) aux points de vue sue l'Océan les plus jolis. Arrivée en fin d'AM à Monterey, après une journée de conduite assez longue.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IN Inside056 ·
un grand merci pour les infos... je suppose que la plus belle partie de la côte se trouve entre Monterey et San luis Obispo. la proposition semble très bien, avec la visite de santa barbara, et puis la route 1 après SLO... je vais réserver un hotel à Monterey ou carmel. merci encore.
CE Cedric33 Regular ·
Si tu dois faire une étape, je te conseille Morro Bay.

Tu te sens au bout du monde (un peu comme dans un roman de Stephen King, mais à l'ouest, en fait!) mais c'est complètement dépaysant! Le soir, dans la brume, tu entends les éléphants de mer qui ont élu domicile dans le port. Et le matin, tu vas à leur rencontre, alors que la brume se lève! Génial!

A Morro Bay, tu trouveras pleins de motels où on peut négocier. Nous sommes descendus au Anchor Motel, très bien, bon accueil, petit prix et des beignets+café à volonté le matin.

Je garde un très bon souvenir de Morro Bay, parfait pour la route 1 en direction de Monterey!

Similar discussions

You might also like