Transfert à San Francisco, Chicago / Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, J'habite au Vietnam et je me prépare pour un voyage au Brésil. Je pense prendre un billet d'avion chez United Airlines pour mon périple de 38h.

Seulement voilà avec United Airlines je vais d'abord faire un transfert à San Francisco, puis un transfert à Chicago (ou Los Angeles selon mon choix) et enfin j'arriverai à ma destination finale Sao Paulo. Le tout avec United Airlines seulement.

Ma question est simple: Le temps de transfert entre mon arrivé à San Francisco pour mon départ pour Chicago n'est que de 1h30/2h. Et idem entre mon arrivée à Chicago et mon départ pour Sao Paulo. Pensez-vous que 1h30 à 2h de transfert aux Etats-Unis soient suffisant? (Sécurité Américaine oblige !). Dois-je récupérer mes bagages en soute et refaire un check-in à San Francisco et à Chicago ? Ou mes bagages vont suivre jusqu'à Sao Paulo comme font tant d'autres pays?

J'imagine que mon simple Passeport Delphine fera l'affaire pour les transferts aux Etats Unis.

Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement, David
LA Lancaster Veteran ·
Salut, Un petit lexique pour commencer: UA = United Airlines SGN = Ho Chi Minh Ville HKG = Hong Kong SFO = San Francisco ORD = Chicago GRU = Sao Paulo Pour ton info, vol SGN-SFO avec UA a un stop à HKG, donc en fait tu ferais SGN-HKG-SFO-ORD-GRU, je te conseillerais plutôt de faire SGN-HKG puis HKG-ORD et ORD-GRU, tu te supprimes le stop à San Francisco, et tes 3 tronçons sont toujours avec UA. Ensuite, Tu devras récupérer tes bagages de soute après avoir passé l'immigration à ton premier port d'entrée aux USA en provenance d'un vol international, tu passeras les douanes avec et tu les remets sur le tapis de correspondance. Tu ne les reverras plus qu'à GRU, si et seulement si au départ de SGN, ils avaient été étiquetés jusqu'à GRU. Tu n'as pas à accomplir de formalités d'émigration quand tu quittes les USA.

1h30 pour effectuer une correspondance aux USA en arrivée internationale, c'est le minimum, 2h tu devrais être plus rassuré.

Donc pour résumer, dans le plan que tu as repéré, tu voles SGN-HKG-SFO-ORD-GRU, dans ce cas-là rien à faire à HKG (tu es en transit), à SFO tu passes l'immigration US, tu prends tes bagages, passes les douanes, rends tes bagages, vas prendre ton vol pour ORD, et à ORD tu vas prendre ton vol pour GRU (sans bagages, ni formalités).

Dans la solution que je te proposais au début, SGN-HKG-ORD-GRU, rien à faire à HKG (tu es en transit), à ORD tu passes l'immigration US, tu prends tes bagages, passes les douanes, rends tes bagages, vas prendre ton vol pour GRU sans bagage ni formalités.

En espérant t'avoir aidé...

Par contre, pour mon information, qu'est-ce qu'un passeport Delphine?
http://my.flightmemory.com/LancasterW
SL Slasherfun Globetrotter ·
Par contre, pour mon information, qu'est-ce qu'un passeport Delphine?

C'est le nom du passeport électronique français (avant le passeport biométrique).

Dangelo, il te faudra faire une demande d'ESTA au moins 48h avant le départ pour le transit sur le territoire américain.
Contributions CC BY-SA
Nan, je faisais deux réponses en une (bon j'avoue c'était pas forcément très clair, j'édite)
Contributions CC BY-SA
DA Dangelo ·
Merci Lancaster pour la rapidité et la précésion de ta réponse.

Je pense que tu as raison pour le stop over à HK... malgré que le website de voyage ne mentionne pas ce stop over !!! Incroyable !!! Le site mentione uniquement SGN-SFO-ORD-GRU

Exact pour le SGN-HKG-ORD-GRU bien mieux que SGN-HKG-SFO-ORD-GRU... mais 300Eur plus cher !!! Alors que le temps de voyage, l'heure de départ de Saigon et l'arivée à Sao Paulo sont identiques. La double escale à San Francisco et Chicago me revient beacoup moins cher que la simple éscale à Chicago.

Considerons que je prenne le vol Saigon - HK - Chicago - Sao Paulo Donc si je comprends bien: venant d'un vol international (HK pour le coup) et seulement en transit à Chicago je dois passer l'immigration, recuperer mes bagages, passer les douanes et refaire un check-in (refaire un check-in et rendre les bagages ou seulement rendre les bagages sans check-in ?) pour ensuite me rendre à Sao Paulo. Alors que mon billet est de chez United Airlines du début à la fin ! Confirmes tu ce process ?

Si je prends ce billet ... j'aurais 7h entre mon arrivé à Chicago et mon départ ce qui règle le probleme de temps pour la correspondance.

Mais le billet est 300Eur plus cher pour exactement le même temps de voyage depart à 6am de Saigon arrivée à 10am à Sau Paulo (+1 hour).

Pour répondre à ta question : Le passeport DELPHINE (DELivrance de Passeports à Haute INtégrité de sécuritE) est un type de passeport français. Il comporte une zone à lecture optique. Contrairement à son prédécesseur qui contenait 32 pages, ce passeport contient 36 pages. Il est désormais remplacé par le passeport électronique souvent improprement appelé "passeport biométrique", de nouveau de 32 pages. Source Wikipedia.

Merci, David
Donc si je comprends bien: venant d'un vol international (HK pour le coup) et seulement en transit à Chicago je dois passer l'immigration, recuperer mes bagages, passer les douanes et refaire un check-in (refaire un check-in et rendre les bagages ou seulement rendre les bagages sans check-in ?) pour ensuite me rendre à Sao Paulo. Alors que mon billet est de chez United Airlines du début à la fin ! Confirmes tu ce process ?

Quand tu arrives à Chicago, tu entres sur le territoire US (pas de zone internationale aux USA). Tu arrives, tu récupères tes bagages, tu passes les contrôles aux frontières, tu reposes tes bagages sur un tapis "connecting flights" tout de suite après, et tu suis le cheminement vers ta correspondance 🙂
Contributions CC BY-SA
DA Dangelo ·
Super Merci😉 Comment on fait pour une demande d'ESTA? merci d'avance pour ton aide. David
LA Lancaster Veteran ·
le website de voyage ne mentionne pas ce stop over !!! Incroyable !!! Le site mentione uniquement SGN-SFO-ORD-GRU

SGN-SFO est considéré comme une vol direct, même appareil, même numéro de vol pour SGN-HKG et HKG-SFO donc il n'est pas rare que le stop à HKG ne soit pas mentionné mais il existe bel et bien.

venant d'un vol international (HK pour le coup) et seulement en transit à Chicago je dois passer l'immigration, recuperer mes bagages, passer les douanes et refaire un check-in (refaire un check-in et rendre les bagages ou seulement rendre les bagages sans check-in ?) pour ensuite me rendre à Sao Paulo. Alors que mon billet est de chez United Airlines du début à la fin ! Confirmes tu ce process ?

Tout dépendra jusqu'où tu as été enregistré à SGN: si l'agent à SGN t'a enregistré tes bagages jusqu'à ta destination finale, GRU, et qu'il est clairement écrit GRU sur tes talons de bagages et sur l'étiquette de tes sacs, alors après les avoir récupérés à ORD et passé la douane avec, tu les redéposeras sur le tapis correspondance qui se trouve juste derrière. En toute logique, tu auras obtenu à SGN ta carte d'embarquement du ORD-GRU, donc après avoir posé tes sacs sur le tapis correspondance tu n'auras aucune autre formalité à effectuer. Il te suffira de faire ta correspondance avec changement de terminal (le vol d'HKG arrive au Terminal 5 alors que le vol pour GRU part du Terminal 1), tu auras même le temps, en 7h, d'aller faire un tour en ville; Chicago est une ville que j'aime beaucoup et très agréable pour se promener.

Merci pour l'info sur Delphine, je ne suis pas très au fait des passeports français!
Ça se fait sur https://esta.cbp.dhs.gov/

Attention, tu ne reçois pas par mail ton numéro de demande, c'est à toi de le noter. L'autorisation obtenue est valable 2 ans.
Contributions CC BY-SA
DA Dangelo ·
Merci Lancaster tout est très clair maintenant. 😉
DA Dangelo ·
Merci beaucoup pour l'info !!! En bref vaut mieux éviter de transiter pour les Etats-Unis même si j'ai pas vraiment le choix ! Merci encore !
Les formalités y sont en effet plus contraignantes. Mais rien d'insurmontable 🙂
Contributions CC BY-SA
LA Lancaster Veteran ·
En bref vaut mieux éviter de transiter pour les Etats-Unis même si j'ai pas vraiment le choix !

Tu as le choix, tu peux trouver des tarifs intéressants par l'Europe, voire même par l'Afrique du Sud (qui est d'ailleurs en distance le chemin le plus court pour rejoindre GRU depuis SGN).
DA Dangelo ·
Moins cher que 1500Eur de Saigon à Sao Paulo sans passer par UA j'ai pas trouvé. Si tu as un plan ça m'intéresse 😉 Le mieux que j'ai trouvé c'est 1200Euros avec UA (voyage début Juin)

Il faut donc faire une demande d'ESTA même pour le transit !
LA Lancaster Veteran ·
Moins cher que 1500Eur de Saigon à Sao Paulo sans passer par UA j'ai pas trouvé. Si tu as un plan ça m'intéresse 😉

Euh non, pas dans ces conditions-là...

Il faut donc faire une demande d'ESTA même pour le transit !

Et oui, du moment où tu poses le pied sur le sol américain, tu dois être en accord avec nos règles d'immigration, que tu restes quelques heures ou quelques semaines...
SQ SQ333 Regular ·
Lors de mon dernier vol avec AA à l'arrivée Dallas, il a été indiqué à plusieurs reprises que les passagers en transit sur un vol international ne recuperaient pas leurs bagages de soute. J'ai été très surpris car j'étais persuadé que les passagers devaient, comme indiqué dans vos messages, récuperer leurs bagages.

Est ce une spécificité AA ou DFW ??

Laurent

Similar discussions

You might also like