Transit de 11 heures à JFK: quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre 🙂

Je pars en août avec AA sur JFK où j'ai une période de transit de ... 11 h avec de prendre un avion de la LAN.

Ma question : pensez-vous que mes bagages pourront être étiquetés dès l'embarquement sur la destination finale ? Si oui, n'y a-t-il pas un risque que le bagage s'égare à JFK en raison de ce long temps de transit ? Si non, y a-t-il des consignes pour bagages à JFK (j'en doute mais je pose quand même la question) ?

Toutes ces questions pour vous dire que je compte aller quelques heures à Manhattan durant le transit et que je n'ai vraiment pas envie de transporter ma valise durant ce laps de temps.

Encore merci de votre aide 🙂

Nab.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour Nab,

Il me semble que les bagages sont étiquetés jusqu'a la destination finale, mais vous devez les recuperer a JFK pour les remettre sur le comptoir départ de LAN. Il me semble que si vous arrivez de BRU ou CDG avec un vol AA, le terminal d'arrivée est le 8 et vous devez repartir avec LAN du terminal 4, donc ca laisse pas mal de temps pour faire la connexion. Mais il me semble que c'est bien indiqué a JFK; les modalités de transit, avec l'immigration passeport US et la douane pour ensuite recuperer ses bagages et les re enregistrer sur l'autre vol, et meme parcours pour le vol du retour. Une fois qu'ils sont ré enregistrés sur le comptoir de LAN au T4 de JFK, vous avez une bonne partie de la journée libre pour vous ballader dans NY.

Amicalement Charles
Prochains vols :
NA Nabrab Veteran ·
Merci pour cette réponse. 🙂

Vos infos concernant les terminaux 8 et 4 sont correctes. Tout comme le fait qu'il faille que je les récupère à JFK pour les réenregistrer.

Ma crainte concerne le fait que les bagages restent en transit durant 10 ou 11 heures entre les vols AA et LA. Pour un transit de 2 ou 3 heures, il n'y a généralement pas de problème, les bagages sont directement aiguillés vers l'avion. Mais quid pour un vol qui ne partira que près de 11 h plus tard ? Où mettent-ils les bagages entretemps sachant que l'avion de la LAN n'est pas encore arrivé en provenance de Lima ? Y a-t-il un risque que pour un si long laps de temps les bagages soient oubliés à JFK et ne soient pas mis dans l'avion de la LAN ?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Nabrab,

Je pense que non, ils n'oublient pas les bagages a JFK, ils doivent les mettre dans l'entrepot de LAN ensuite, car le transfert avec AA est terminé, ils doivent les classer selon les destinations, avec une etiquette sur la valise transfert et le lieu de destination. Par ma petite expérience, je l'avais deja effectué ainsi en faisant SCL-ATL-CDG (avec DL et AF ensuite) avec une arrivée très tot sur Atlanta et un départ en fin d'apres midi sur Paris. Les bagages ont suivi et sont partis sur les bons vols pour l'Europe Est ce que vous pourrez me raconter votre expérience par NY, car je vais faire ce voyage en juillet08 et j'aurais aimé avoir votre expérience et votre avis sur le transfert a JFK, si est ce vraiment pratique ou non?

Amicalement Charles
Prochains vols :
NA Nabrab Veteran ·
Cher Charles,

Un grand merci pour cette réponse complète et ... rassurante 🙂 en ce qui me concerne.

Je ne manquerai pas de vous relater mon expérience à ce sujet.

Bien à vous.

Nab.

Similar discussions

You might also like