Transit de 3h à l'aéroport JFK, suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

je viens d'acheter un vol europe-jfk par swiss air a un prix interessant. mais j'arrive à jfk (juillet 2010) à 14h50. Or nous souhaitons partir en suivant pour le costa rica. Après mes nombreuses recherches, j'ai trouvé un vol jfk-san jose interessant jetblue à 18h. Est-ce que le temps de transit est suffisant ou avons nous de grandes chances de rater notre coorespondance ? PS: nous somme une famille de 5 (avec 3 enfants) donc encore plus de temps pour les formalités certainement.

merci
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, 3h peuvent suffirent. Avec des enfants, il arrive souvent qu'on vous dirige vers une file où il y a moins de queue pour passer l'immigration. C'est vraiment le passage de l'immigration et de la douane qui font perdre du temps (ou pas car ça dépend de l'heure et des jours). Une fois cela fait , il vous faudra quitter le terminal 4 avec vos bagages puis aller au terminal 5 grâce au "AirTrain" (gratuit). Ils passent toutes les 7/10 min en journée et il faut environ 2 min pour passer du T4 au T5. Une fois au T5, vous devrez enregistrer vos bagages à un comptoir de JetBlue. Enfin, en vous dirigeant vers votre porte d'embarquement, on contrôlera vos passeports puis vous passerez la sécurité.

Par contre, selon leur site, JetBlue ne propose pas de vol direct JFK - SJO, il y a forcément une correspondance à Orlando et le seul trajet possible est JFK - Orlando avec départ à 6h (du matin) puis Orlando - SJO avec départ à 10h05. De JFK, la seule compagnie qui assure un vol direct entre vers SJO est Lacsa mais là aussi le départ se fait tôt le matin.
OP Ophianna Regular ·
Bonsoir et merci de votre réponse;

j'ai pourtant vu sur le site de jet blue un départ depuis JFK le 14 juillet 2011 à 6pm avec arrivée à SJO à 9.30 pm. Enfin, ce matin du moins... par contre, avez vous dejà utilise jet blue. Combien faut-il rajouter pour les bagages ?

merci
Etes-vous sure que vous n'avez pas confondu avec le vol direct jetBlue JFK - San José... mais en Californie celui-là ? Car ce vol là part bien à 18h.

Sinon, avec jetBlue chaque personne a le droit à un bagage en soute gratuit de 23 kilos maximum. Le 2ème bagage est à 30$.

OP Ophianna Regular ·
Alors la , j' y crois pas; Vous aviez raison. Sur le site, ce soir le vol n'apparait plus! Donc soit les places sont parties très vite soit g mal entrer la date; Dommage ! Aucune correspondance possible vers le CR en arrivant à 14h50 à JFK donc...

merci néanmoins
En fait, il n'existe pas de vol direct jetBlue de JFK à SJO comme le confirme le programme des vols de jetBlue: http://www.jetblue.com/wherewejet/ C'est très possible que votre souris ait "glissé" vers le mauvais San José car l'horaire que vous aviez trouvé correspond exactement au vol JFK - San José en Californie. 😛

Similar discussions

You might also like