Transit de 45 minutes entre deux vols à l'aéroport de Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, j ai un soucis j ai reservé mes vols sur internet, je suis actuellement aux etas unis et je viens de m appercevoir que je n avais que 45 min entre mes 2 vols . je vous explique, je part le 11 e san diego pour faire une escale a houston .

j atteris à houston au terminal c et je dois reprendre l avion pour Paris au terminal E.

j atteris a 17H50 et je repart a 18H35 de houston a paris la compagnie est la meme (continental airlines) . dois je refaire un checking de bagages ?

je dois absolument etre ce jour la a cet heure la a Paris car j ai ma correspondance pour nice un peu plus tard.

merci d avance de vos avis et votre aide
EN Enkakrl Regular ·
HI,

vos bagages seront enregistres pour les vols a San Diego, donc a l'escale a Houston, les valises vont suivrent directement, mais 45 mn, c'est SHORTTTT, il faut esperer aucun retard....

je vous conseille d'imprimer le plan de l'aeropoort de Houston, si vous ne le connaissez pas, c'a vous aidera a vous reperer plus vite

bon normalement. les compagnies connaissent le noms des personnes qui arrivent d'une correspondance, et ils attendent le vol, sauf si il a 2 heures de retard ....😕au besoin, n'hesitez pas a vous faire aider par une hotesse.
Enka
ES Essomba83 Regular ·
La dernière fois, je faisais un Knoxville -> Toulouse par Detroit et Paris. J'avais 55 minutes entre l'atterrissage théorique du Knoxville Detroit et le décollage théorique du Detroit paris. On est parti de Knoxville avec 40 minutes de retard, arrives a Detroit avec 45 minutes de retard. J'ai réussi en 10 minutes a attraper l'autre avion dont les portes n'étaient pas encore fermées mais ont fermé juste derrière moi. Comme quoi, rien n'est impossible avec un peu de chance ! :)
FÀ FàTahiti Veteran ·
aéroport trés mal organisé, jai dû courir comme un dératé pour avoir la correspondance . je me suis engueulé avec le gars de la salle de bagages qui distribue une carte d'embarquement sur un vol suivant ... au cas où l'on ne parviendrait pas à courir assez vite .... je n'ai pas osé stoppé une voiturette éléctrique qui accompagne les passagers en transit ... je suis arrivé prés à défaillir devant la porte d'embarquement ..mais j'ai eu mon vol ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Trés trés court en parler a L'hotesse en chef dans le vol San Diego Houston peut étre aura t'elle la posibilitée de vous aider ou de demander pour vous une voiturette pour personnes en transit que j'ai souvent vu dans les aéroports
RA RaphNath ·
ok merci de vos reponses et vos conseils, j espere que tout se passera bien !!
TA Tanss Globetrotter ·
Si la compagnie vous a vendu ce billet c'est qu'elle considère que c'est faisable.

A Houston vous n'aurez aucune formalité à effectuer, à part passer le contrôle de sécurité. D'autre part l'aéroport de Houston est l'une des plus efficaces aux USA.

Et au pire, si vous ratez votre vol Continental s'occupera de vous !
RA RaphNath ·
Je prend l avion mercredi, merci de votre aide sachant en plus que je ne parle que brievement l anglais, j espere vraiment que tout se passera bien.

Quelqu un connaitrais t il l aeroport de houston et pourrais t il me dire si entre le terminal C et le E y a t il un long trajet?

d avance merci
RA RaphNath ·
pouvez vous me conseillez, je pensais faire qqes fiches de choses qui pourrais m etre utiles en anglais en cas de probleme, je ne suis pas habitue a voyager.

Avez vous des questions utiles a me suggerer ?

d avance merci
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai déjà fait des correspondances de 45 minutes "USA vers international" avec CO à Houston et cela passe sans soucis.

Bien entendu il ne faut pas que le premier vol prenne trop de retard... sinon au pire tu seras rerouté sur un autre vol. 😎

je dois absolument être ce jour la a cet heure la a Paris car j ai ma correspondance pour Nice un peu plus tard.

Pile ce qu'il ne faut pas faire 😕 La certitude n'existe pas dans le transport aérien, souvent soumis aux aléas extérieurs (par exemple la fermeture "surprise" de Roissy ce soir pour avis de tempête) Il est clair que tu as pris un risque si tu as un vol de continuation de CDG vers Nice avec un autre billet. Si ton vol transatlantique prend du retard, et/ou si le contrôle PAF ou la restitution de bagages prend du temps (comme souvent à Roissy), tu n'auras plus qu'à remettre la main au porte-monnaie si tu rates ton vol pour Nice... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CY Cyboard ·
Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème. J'ai un vol Paris - San Fransisco via Houston. L'escale dure 1h05 et j'ai lu sur le site de continental que pour les vols intérieurs il fallait ré-enregistrer les bagages (Houston- San Fransico étant un vol intérieur). Du plus je change de terminal à Houston (Terminal E vers Terminal C)

J'ai trouvé le plan du terminal : http://www.continental.com/web/fr/content/travel/airport/maps/iah.aspx?SID=E335CC944C3847BA997827EA65676317

Je voulais avoir votre retour d'expérience... savoir si tout c'était bien passé pour vous?

Par avance merci pour votre retour
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il n'est pas nécessaire de réenregistrer les bagages, juste de les récupérer pour passer la douane (ils suivent "tout seuls" ensuite).
Contributions CC BY-SA
CY Cyboard ·
Merci pour cette réponse, je ne suis pas sûr de comprendre... Je récupère le baguage sur le tapis pour passer la douane, mais après que se passe-t-il? Le baguage est récupérer à la sortie de la douane sans enregistrement? Et je n'ai pas besoin de me trimballer la valise du Terminal E vers le Terminal C? Sinon savez vous si la distance entre les terminaux n'est pas trop longue à parcourir?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu récupères le bagage (avant ou après la frontière, je ne sais pas comment c'est à Houston), tu passes la douane, et tu reposes le bagage sur le tapis "connecting flights", et tu vas donc sans bagage au terminal C.

Les terminaux E et C se touchent, ça ne devrait pas être trop long.
Contributions CC BY-SA
LE Leonleonb Regular ·
On récupère les bagages après le passage à l'immigration, puis on passe la douane et on redépose son bagage juste après, sur la gauche.
Mon carnet de vols
KO Kobe29 ·
bonjour

je me trouve un peu dans une situation similaire : j'aurai aimé avoir des informations, j'ai déjà le visa d'entrée US je suis francais vivant au canada depuis peu.

ainsi, je m'apprête à prendre un vol las vegas-cancun avec une correspondance à denver départ vegas 6am arrivé denver 8:50am et ensuite le vol denver depart 10:14am arrivé cancun 15:03 les deux vols meme compagnie (continental airlines) et je n'aurai que du bagage à main. Ensuite, je fais Cancun-detroit avec correspondance à houston ( depart cancun 7:00am arrivé houston 9:13 et depart houston 10:25 arrivé detroit 14:21)

ma question est simple aurais-je suffisament de temps pour prendre mes correspondances (est ce qu'il faut se reenregistrer par exemple sachant que c le mem vol ou puis directement aller à la porte d'embarquement) et puis sachant que venant du mexique j'aurai surment la douane ou l'immigration ?

Si je pouvais avoir vos avis et des retours d'experience

Cordialement,

merci
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

une correspondance à denver départ vegas 6am arrivé denver 8:50am et ensuite le vol denver depart 10:14am

Tout ton vol aura été enregistré a Vegas, A Denver , tu n'a rien de particulier a faire, tu auras ~ 1 H 20 pour prendre ta correspondance, les couloirs sont super long a Denver, mais tu le temps de t'offrir un ptit dej...😉 et si jamais tu as des bagages en soutes, tu n'a pas a t'en soucier, ça suit tout seul. Retour :

depart cancun 7:00am arrivé houston 9:13 et depart houston 10:25 arrivé detroit 14:21

) tout comme au depart, ton vol complet aura ete enregistre a Cancun.

Mais, cette fois tu est dans la situation " arrivée sur le sol US " il y aura donc obligatoirement passage a l'immigration, puis si besoin, recup des valises, passage Douanes , remises des valises dans le circuit, sur le tapis, ( en general il y tjrs des employes qui s'en charge) puis direction ta correspondance. tu as ~ 1H 10, on oublie le ptit dej 😛 .... mais c'est parfaitement jouable, juste le temps de passer l'immigration et de prendre ta correspondance, mais evite de trainer quand meme .... par contre si jamais l'avion a du retard ...😕 😕, tu devra surement etre rebooke sur un autre vol.

n'hesite pas a imprimer les plans des aeroports, ça t'aide a te reperer.
Enka
KO Kobe29 ·
merci beaucoup pour les infos ca me rassure

pour completer je n'aurais pas de bagage en soute que du bagage à main pas de pc, et je suis déja en possession du visa pour entrée sur le territoire US j'espere que j'aurai le temps
BE Bellama Regular ·
Bonjour, je vais prendre la même compagnie continental airline et les même horaires , arrivée à Houston à 17 h50 et le vol suivant à 18h30.Avez-vous eu le temps pour prendre votre correspondance et comment était votre vol avec continental.Merci pour les réponses. (c'est un vol de retour usa France).

Similar discussions

You might also like