Travailler et apprendre l'anglais en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, j'ai 31 ans et je veux partir environ 6 mois en californie pour améliorer mon anglais qui est très basic au niveau parlé, mais je le comprends quand même très bien. Je démissionne de ma job et je dois travailler, car j'ai une maison et comptes à payer... et de toute manière c'est la meilleure façon d'apprendre. Je pourrais partir au Canada, mais tant qu`à le faire j'aimerais réellement aller à cette endroit. Je sais que ça prend un visa et j'ai lu que le J1 (stage) est plus facile à obtenir. Si quelqu'un a des contacts pour trouver un stage ne vous gênez surtout pas! J'aimerais partir en septembre 2011 si le délai le permet bien sur. Je termine dans quelques semaines un Bac en administration des affaires mais je suis prêt à faire un peu n'importe quoi sauf dans la restauration, c'est vraiment pas mon domaine!!! Merci!
Vickie
NI Nikky Globetrotter ·
Le stage tu dois le trouver toi-même, comme si tu cherches un emploi. Et passer des entrevues, etc. 😉

N'oublie pas que le stage doit être relié à tes études ou ton expérience professionnelles. Une job de serveuse ou de caissière, ça ne marche pas! 😇
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Vickiel ·
Effectivement tu as ben raison et j'ai pas ben ben le goût non plus de revive ces expériences de job là!!! Toi tu a réussi à obtenir un stage? As-tu passé par un organisme? Je trouve ça ben compliqué, pas évident de faire une entrevue téléphonique quand tu ne parles pas très bien l'anglais surtout pour des jobs de finissants universitaires. Je continue mes démarches, car ça serait tellement plus agréable d'apprendre mon anglais au soleil que dans le froid du Québec.
Vickie
NI Nikky Globetrotter ·
Non, je n'ai pas fait de stage là-bas, mais j'avais déjà fait quelques recherches par contre car je voulais ajouter une expérience de travail à mon parcours. J'ai aussi 31 ans. Ça demande beaucoup de persévérance et il faut faire un suivi quand tu envoies des candidatures et demandes de stage car les employeurs en reçoivent tellement! Je n'ai pas continué mes recherches car j'ai d'autres projets maintenant...

Je te conseille de te lancer et de contacter les employeurs. C'est vraiment une job à temps plein mais chaque année des jeunes décrochent des stages (même rémunérés) donc c'est aussi possible pour toi aussi. Si tu te débrouilles en anglais, tu devrais pouvoir t'en sortir...

Tu dis que tu as un BAA, c'est un diplôme très connu et assez recherché en Amérique du Nord, alors je pense que tu peux trouver!

Retournes-tu aux études en septembre? Car si oui tu peux fair le visa vacances-travail (www.swap.ca) c'est un permis de travail ouvert pour 4 mois mais dépêche toi par contre...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Vickiel ·
Effectivement je veux aller aux E-U, tant qu'à apprendre l'anglais je veux aller là-bas. Le Canada sera mon dernier choix. J'ai choisi la californie pour sa température. Je commence à penser à suivre des cours, mais les cours et le logement ensemble c'est extrèmement coûteux. Aujourd'hui je vais faire des appels pour voir les prix. Les cours semblent aussi chers au Canada que là-bas donc tant qu'à payer cher je resterai pas au Canada. La seule chose c'est qu'au Canada je peux travailler et pas aux E-U, entk ça va être ben dififcile.
Vickie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au canada tu es chez toi

Similar discussions

You might also like