Travailler à Disneyland en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Y a-t-il des personnes qui ont travaillé à Disneyland en Californie? Quelles sont les procédures?
HA Harmonyy Regular ·
Est-ce qu'il y a un internaute qui a fait cet expérience?
LO Lolohihi ·
Salut, mon nom est Laurence et je voudrais aller travailler en Californie.. Si tu as d'autres informations, il serait génial qu'on se les communique Merci! Il faut se supporter! bonne chance
lolo
HA Harmonyy Regular ·
Ok, toi aussi tiens-moi au courant!
KI Kientz Regular ·
Je connais quelqu'un qui a travaillé à Disneyworld en Floride mais pour la Californie je n'en ai aucune idée. Regarde peut-être sur le site du parc ou envoie ta candidature. On ne sais jamais.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
MI Michelle25 ·
J'aimerais aussi aller travailler en Californie alors si j'ai des infos je te tiens au courant.
Michelle Lavigne
JU Juliea69 ·
Salut,

Si ça intéresse encore quelqu'un, j'ai trouvé ça: 

http://disney.go.com/disneycareers/disneyland/

Le site est uniquement en anglais, mais j'espère que ça pourra quand même aider quelqu'un (bien que le dernier message date d'il y a 2 ans...)
MI Michelle25 ·
Je vais aller consulter ce site dès que je le peux. Je n'en reviens tout simplement pas d'avoir une réponse 2 ans plus tard, tandis que je suis en train de regarder à nouveau pour réaliser ce rêve dans ma vie cet hiver ! Je suis abasourdie ! Et réjouie !
Michelle Lavigne
JU Juliea69 ·
Ravie d'aider! J'avoue que depuis quelques semaines, je me suis focalisée sur Disney World en Floride via International Services qui aide au recrutement... Mais je dois avouer qu'à WdW, la paie en merchandise par exemple est 7, 35$, alors qu'en Californie elle s'élève à 9, 05$!!!!

Mais je voulais regarder aussi la différence du prix des billets d'avion, mais je ne trouve pas d'aéroport à proximité de Disneyland 😕

En tout cas, ravie d'avoir aidée, même un peu 😉
MI Michelle25 ·
Tu fais présentement les démarches ? Si tu veux, on peut communiquer via messagerie de courriel. Mon adresse est michellelavigne27@gmail.com ! Ça me ferait bien plaisir ! Je suis en train de planifier un grand voyage. Et je passerais aussi par la Floride !
Michelle Lavigne
JU Juliea69 ·
Non, non, pas de voyage dans l'immédiat! Je passe mon BTS tourisme en mai 2010 et j'aimerais partir travailler aux States!

DisneyWorld via International services est la voie de la facilité, mais qui me donnera également l'opportunité de démarcher "physiquement" un employeur potentiel par la suite... Donc en résumé, je regroupe un max de renseignements et je compte postuler en janvier 2010 pour partir à l'été à Orlando!😉 Tout en regardant les entreprises françaises sur place, me faisant un petit listing des possibilités qui s'ouvriraient à moi une fois sur place😉

Parce que j'ai regarder pour Disneyland en Floride en simulant une candidature en ligne, et seuls les habitants d'un Etat américain peuvent postuler...😕

Qu'est-ce que tu veux faire exactement???
MI Michelle25 ·
Je veux faire un gros road trip. Ma date de départ est maintenant fixée pour le 1er octobre. J'aimerais me rendre jusqu'au Chili, où mon père habite. Et j'aimerais faire quelques haltes pour faire des sous ... surtout en Californie ... mais c'est de travailler là-bas ... je dois faire les recherches si cela est possible pour une courte durée. Et je veux revenir par la côte Atlantique après le Chili, en passant par la Floride.
Michelle Lavigne
JU Juliea69 ·
Je sais pas si c'est possible de travailler pour de petits boulots. Je suppose que la règlementation est la même pour toutes les nationalités, mais en tout cas (au moins pour les français) pour pouvoir travailler il faut d'abord trouver un employeur qui te sponsorise pour le visa et si tu démissionnes et que tu ne trouves pas d'autre employeur en un temps donné, ton visa n'est plus valable! J'ai lu dans beaucoup de forum que ça devient quasiment impossible aux USA de travailler sans visa... Après, étant donné que tu es québécoise et donc frontalière, ce n'est peut-être pas la même chose... La meilleure solution est de se renseigner à l'ambassade américaine, tu as toutes les infos sur leur site!

Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite 😉 Profite bien de ce road trip au max 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Comme tu es Canadienne, tu peux essayer d'obtenir un visa ouvert pour travailler aux États-Unis grâce au programme SWAP (www.swap.ca). ce visa te donne le droit de travailler partout aux États-Unis.

Mais à la condition de prouver que tu seras inscrite à temps plein dans une école en septembre, à ton retour au Canada.

Regarde sur le site de SWAP, il y a toutes sortes de programmes pour les jeunes Canadiens qui veulent travailler à l'étranger. Il y a aussi le site des affaires consulaires: http://www.international.gc.ca/iyp-pij/iyp_introduction_page.aspx?lang=fra
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michelle25 ·
En fait je n'ai pas du tout l'intention de retourner aux études !!! Alors j'irai consulter ton autre site. Merci beaucoup pour les infos. 😉
Michelle Lavigne
MI Michelle25 ·
Un gros merci !
Michelle Lavigne
NI Nikky Globetrotter ·
Sur SWAP il y a aussi des programmes pour les non étudiants, mais il faut trouver toi-même ton employeur pour avoir le visa vers l'organisme.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michelle25 ·
Merci 😉. Je vais regarder cette option.
Michelle Lavigne

Similar discussions

You might also like