Validité du formulaire ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous! Petite question, nous etions aux US en septembre et avons fait la demande du formulaire ESTA, accordée et valable jusqu'en 2011 Par contre nous y retournons l'année prochaine en juin, mais est ce que la demande ESTA doit être refait sachant que l'autorisation est valable jusqu'en 2011 ou est ce que cette autorisation est valable uniquement pour 1 voyage? Merci d'avance pour vos réponses
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA est valable deux ans.

Michel
OR Oréli68 Regular ·
et donc en 2 ans on peut l'utiliser autant de fois qu'on veut?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

Michel
OR Oréli68 Regular ·
ok merci pour la réponse rapide!
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour si on a jeté les papiers esta, peut-on les retrouver en précisant simplement les noms sur leur site? merci cindy
CINDY, SEB & WILL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans doute ; mais de toutes façons les papiers ne sont pas indispensables.

Michel
HE Herikles Globetrotter ·
c'est valable 2 ans, sauf si tu changes de passeport, car l'Esta est lié au n° de passeport.
Les concours photos VF
FF Fffj2009 ·
Bonjour Je dois partir mi décembre au Texas et suis très ennuyée, car je n'arrive pas à savoir si mon passeport est valable ou non pour une exemption de visa. Puis je vous demander, oréli68, si votre passeport était biométrique quand vous êtes entrée aux EU avec le formulaire ESTA ? Le mien est électronique (photo numérique, mais pas d'empreintes digitales), a été délivré l'année dernière.

Pourriez vous me renseigner à ce sujet SVP ?

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le mien est électronique (photo numérique, mais pas d'empreintes digitales), a été délivré l'année dernière.

Il convient dans ce cas parfaitement, aucun souci !

Michel
OR Oréli68 Regular ·
bonjour voici un document qui permet de déterminer si votre passeport est ok ou pas en esperant que ça t'aideras amicalement
LE Leucateplage Veteran ·
bonjour si on a jeté les papiers esta, peut-on les retrouver en précisant simplement les noms sur leur site? merci cindy

non il vous faudra le numero en 16 chiffres qui vous a été atribué au moment de votre enregistrement pour acceder a votre dossier a plus benoit
FF Fffj2009 ·
Merci à Oréli68 et Michel, vous m'avez bien rassurée !!!
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Confronté à la même situation, 2ème voyage avec la même autorisation j'ai vérifié ce qui était spécifié sur le site esta.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cCE29D37F-87BA-8EFF-3EBE-6318D23B02CF_kD5F1ABCF-0D17-CEE2-98B6-13C8BAC3E876

On y trouve l'option ci-dessous et je pense qu'il est raisonnable de faire cette mise à jour . Quelles informations puis-je mettre à jour ? L’adresse e-mail

Le numéro de téléphone

Informations sur la compagnie aérienne ou maritime

Le nom de la ville où vous embarquez

Votre adresse aux Etats-Unis Bonne journée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)

Similar discussions

You might also like