Vie des Francophones en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous aimerions demenager en floride en 2008, mon mari ne pouvait plus survivre ici, , trop cher, double impot, double taxe, etc.. on voudrait avoir vos conseils, vos expériences et vos infos concernant les quebecois qui demeurent en floride.; est ce travail peut se trouver facilement ? quel est le centre emploi pour les quebecois ? quelles sont des villes populaires des francophones en Floride.. habitant pour toujours.. j attends vos nouvelles.. Gros merci.. oublie pas nous donner un site internet des francophones en Floride ca nous aiderait beaucoup... merci encore..
Minigo2004 :-)
NI Nikky Globetrotter ·
Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser:

http://www.seniorplanet.fr/mag/retraite-et-snowbirds-du-quebec.1464.6.html

http://www.optionretraite.com/gestion-retraite/heureux-qui-comme-un-laquonbspsnowbirdnbspraquo.html

Et:

Association francophone Canada-Floride
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Minigo2004 Regular ·
🙁 ca corresponds pas au site floridien en lien des québecois.. je trouve que c est un emploi plutot offert en France et non en Floride..

j aimerais beaucoup avoir plus d infos concernant la Floride.. merci beaucoup😄
MO Moka ·
pauvre mari...
JM Jmvc ·
Nous avons vecu 5 ans en floride, près d'Orlando. La première année est un peu dure mais vous ferez vite la connaisance de francophones. Il y a les français, les quebecois et les marocains qui parlent très bien le français aussi. La culture est differente aux states et vs serez parfois heureux de vous retrouver entre francophones mais vous devriez adorer les grands espaces de la floride. les down town des parcs d'attractions environants sont spendides, la mer est tout près, nous avons adoré et sommes revenus à contre coeur en France à la fin du visa. Nous préparons maintenant une expatriation pour tahiti pour justement éviter les pb de visas qui sont très compliqués Bonne chance à vous
BE Bendu33 ·
Bonjour je m'appelle Benjamin. Voila j'ai 23 ans et j'aimerais avoir qq conseils de votre part car je travaille actuellement sur Bordeaux et j'ai vraiment envie de partir travailler et vivre en Floride. Alors après lecture de votre message je voudrais savoir quelles étaient les conditions idéales pour s'installer la bas et surtout pour trouver un travail (chose qui n'est apparement pas une mince à faire), d'autant que je n'ai aucun contact la bas.

Je vous communique mon adresse mail pour plus de praticité: benjamin.delmas2@hotmail.fr

J'attends avec impatience toutes vos suggestions.

Meric d'avance.
KA Ka2008 ·
Bonjour, mon copain et moi (professionnels) sommes aussi tannés ('écoeurés') de cette belle province qu'est le Québec où l'on doit donner la moitié de notre salaire pour faire vivre les autres - je suis ainsi parfaitement d'accord avec votre mari. De plus, lorsqu'une maison, bien modeste coûte 300 000$ ici, pourquoi ne pas se tourner vers des cieux plus cléments... Ainsi, nous projetons aussi un déménagement à Miami en 2009. Un ami, qui a fait le grand 'move' vers les US, m'a fourni pas mal d'informations. Ce que vous devez savoir, c'est que l'un de vous deux doit absolument se trouver un emploi idéalement avant le déménagement pour l'obtention d'un Visa de travail. Ce Visa a normalement une durée de 5 ans, mais souvent renouvelable sous certaines conditions. Ce Visa donne la majorité des droits (sauf le vote évidemment). Comme vous être mariés, il sera possible pour toi de le suivre. Tout dépendant du type de profession (professionel en demande ou non), il te sera difficile, mais possible de te trouver du travail, à supposer que tu sois bilingue. Il faut prendre en compte que l'assurance santé du Québec n'est plus valide après 6 mois, mais en revanche, plusiers grandes entreprises offrent ces assurances aux employés. Le coût des maisons+taxes sont similaires à ceux du Québec, mais l'hypothèque est déductible d'impot, ce qui est déjà profitable. Et oui, les Québécois sont omniprésent là bas: en revanche, je te conseille la consultation des sites en anglais (ambassade, ...).

Bonne chance!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je sais pas si vous realisez tous,

mais le quebec c'est une enclave francophone

les etats unis on y parle anglais si vous comptez debarquer la bas en pensant que vous vivrez en tant que francophones et entre francophones comme au quebec, vous vous leurrez un peu

les chiffres de l'emploi aux etats unis sont bien moins bons que ceux du canada et du quebec, le pays est au bord de la recession (debat qui fait campagne en ce moment)

par ailleurs, depuis 1 an on ne parle que de la crise des subprimes

contrairement a la plupart des pays industrialises, les taux de credits la bas ne sont pas cappes il est donc tres facile pour quiconque d'acquerir sa propre maison alors qu'on se plaint tous de se ruiner pour acheter nos maisons au quebec ou en france... et pourtant, le revers de la medaille, c'est que ce taux fluctue avec le marche, sans limite et sans aucune securite beaucoup d'americains ne peuvent plus rembourser leur credit ou difficilement, seuls les menages a tres forts revenus s'en sortent

dans une periode aussi mauvaise aux etats unis, il est fort a parier que l'apres election signifiera politique de rigueur et regain de nationalisme (entendez par la protectionnisme), donc plus de difficultes pour les etrangers a part peut etre les latinos dans des metiers mal payes comme le batiment...
PH Philetann ·
Bonjour, Êtes-vous arrivés en Floride ? Nous sommes belges d'origine habitant Québec et nous passons l'hiver en Floride, moitié travail-moitié vacances. Bref, nous joignons l'utile à l'agréable. Si vous le désirez, on pourrait se rencontrer et faire plus ample connaissance. Hoping to read you soon ! PHILIPPE & ANNICK
PHILETANN
MI Minigo2004 Regular ·
non je suis pas rendue encore en floride..

avec les récessions on y croit pas de trouver une job la bas !! alors on y reste a quebec... en attendant.. ;-)
VI Vibration2 ·
Bonjour,

Vous habitez Lévis et passez l hiver au USA ? Wow, moi et mon conjoint nous habitons à Rivière-du-Loup, vous connaissez peut-être, c'est à 2 heures à l'est de Québec sur la 20.

J'aimerais bien tisser des liens avec vous si vous le voulez bien car votre style de vie vient me chercher !

Je suis une maman qui arrive à 40 ans, j'ai 2 enfants, Alex 6 ans et Emilie 9 ans. Mon conjoint est sous-chef dans une Auberge Gastronomique Au Portage ! Je suis secrétaire comptable et je suis en train de regarder pour un changement de carrière.

Et vous ? Que faites-vous comme travail au Québec ?

Au plaisir de vous lire ! Martina

PS. vous avez l'air gentils ! Etes vous au USA présentement ? J'imagine que Oui !
PH Philetann ·
Bonjour Martina, Nous ne sommes pas (exceptionnellement CETTE ANNÉE) en Floride car nous avons ouvert cet été un centre de santé et d'entraînement avec un autre couple et cela nous prend du temps mais nous comptons nous reprendre l'hiver prochain (nous en Floride et l'autre couple au Mexique). Ce genre de travail nous permet d'être partout dans le monde et de continuer à vivre avec des rentrées hebdomadaires et cela depuis maintenant 5 ans. Nous travaillons exclusivement avec des personnes des plus agréables car nous recherchons et trouvons "les gens qui nous cherchent". Nous serons très heureux de vous partager notre choix de vie si vous venez à Québec avec votre conjoint et vos enfants. Au plaisir de vous lire prochainement! ANNICK & PHILIPPE
PHILETANN

Similar discussions

You might also like