Visa américain d'échange J1: DS 7002 obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Tout est dans le titre, je vais aux USA à la rentrée en echange universitaire, j'ai postulé pour un J1, j'ai recu mon DS2019, je vais remplir mes DS156, 157 et 158 mais àsur le paier du RDV on me parle d'un DS 7002 ? Jsuis un peu affolé j'ai du mal à comrpendre comment on le remplis et personne ne peux me renseigner sur ca dans ma fac... Et sur internet les seuls témoignagnes des gens qui l'ont remplis sont des gens qui font des stages en entreprise , pas des années universitaire?.

Donc ds7002 necessary ? Si par malheur oui comment le remplir ?? 😮

Si vous avez été dans le même cas que moi et que vous avez brillament résolu le pb votre aide est la bienvenue !
SA Sabtx ·
Il semblerait que si tu fais une annee d'echange en universite la DS-7002 ne s'applique pas a toi. C'est pour les stages en entreprise (trainee or intern). Va voir sur http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1267.html
ST Sterennl ·
Bonjour! Je pars début septembre en tant que visiting scholar dans une université aux usa et je viens de découvrir l'existence de ce formulaire de la même manière que toi! Du coup je me demandais si au final tu as eu besoin du formulaire DS7002 ?? Il me reste plus très longtemps avant mon rendez vous a l'ambassade (du coup pour un visa j1) et ce nouveau formulaire me stresse un peu....🤪 Merci d'avance!
LI Lilyena ·
Je ne vais pas apporter grand chose à cette discussion puisque je suis dans le même cas que toi, je pars en tant que visiting scholar non rémunérée dans une fac j'ai une bourse de mobilité française et la fac ne m'a parlé que du DS-2019 qu'ils doivent m'envoyer sous peu.. mon RDV a l'ambassade est le 27/08 alors j'espère avoir mon 2019 à temps!! alors s'il me faut en plus le 7002.. j'ai demandé à la fac donc j'attends la réponse mais si quelqu'un sur le forum à la réponse en attendant..je demande aussi un J-1 petite précision.. ah oui sur le DS-156 fo mettre le n° de SS ou de la carte ID à numéro national d'identité???

aaaaaaaaah je flippe!!!!!!c'est stressant ces procédures!argh argh je pars le 18 septembre ça m'angoisse!!

Merci pour vos témoignages
SA Sakji ·
Bonsoir, Désolée, je vais intervenir à cette discussion pour poser une question. Puis-je savoir comment vous avez fait pour avoir le DS-2019. Je suis dans le même cas et je désespère pour avoir un peu d'aide dans ma démarche!!! Merci bcp bcp bcp d'avance :)
PR Prep1 ·
Bonjour, J'ai rendez vous demain à l'ambassade et mon prof encadreur aux états unis vient de me répondre qu'il m'enverra le DS 7002 Lundi prochain (parce qu'il n'est pas aux Étas Unis). Je pars en stage à UT of Austin pour deux mois. Il ne s'agit pas d'un stage en entreprise mais d'un stage d'initiation à la recherche dans cette université. Ai je vraiment besoin de ce DS 7002? Et comment ça se passe à l'ambassade? Merci de me répondre (je panique)
AR Arnaudfr59 ·
Bonjour à tous!

Je vois que nous sommes nombreux à nous poser la question et à tomber, via google, sur ce forum. Je vois également que tous mes prédécesseurs sont passés depuis par l'ambassade et qu'aucun n'a eu la gentillesse (l'intelligence) de venir transmettre son expérience, pour répondre aux questions des futurs voyageurs...

Alors je vais prendre le temps de répondre avec les informations que j'ai obtenu: Personnellement, on ne m'a pas demandé le DS 7002. Il n'est même pas apparu dans la discussion. Il semblerait qu'il ne s'applique qu'aux stagiaires dans des entreprises privées, mais pas aux étudiants en université et, comme c'est mon cas, aux post doctorants venant travailler quelques années aux USA. La meilleure solution reste tout de même de demander aux gens qui vous reçoivent aux USA.

En espérant que ce message sera utile... en tout cas plus utile que la succession (idiote) de questions (intéressantes) sans réponse ci dessus...

Bon voyage!
RO Roxyrox Veteran ·
La réponse est simple , ce formulaire est envoyé en même temps que le DS2019 😉
http://roxyorlando.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like