États-Unis: visa B2 et formulaire i 539
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Voila ma situation, je traverse actuellement l'Amérique à vélo. je suis parti de Montreal et je descends jusqu'a Ushuaia. J'ai fait une demande de B2 a Paris qui a était accepté donc j'ai le visa dans mon passeport. Sauf que quand j'ai traversé la frontière Canada / USA par la route, le douanier m'a donné seulement 3 mois, formulaire I-94w, et fait payer 6$ ! Il ne m'a bien sur rien expliqué a part de devoir aller dans un US Département of homeland security … Donc a moins de 28j de la fin de mon droit je suis la avec mon formulaire I-539 !! Et je ne sais pas trop qu'est ce qui faut faire… Disons que l'administration américaine est plutôt nul pour donner des renseignements !!! Vu que je n'ai pas d'adresse je sais pas comment faire et de plus je n'ai pas envie de payer 290$ de plus !! Le visa B2 ma deja couté beaucoup !! Si quelqu'un a était dans la meme situation ou si à des renseignement a me donner la dessus je le/les remercie d'avance !
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» Albert Einstein
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Matt

Malheureusement seul l'officier d'immigration décide de la durée qu'il accorde au possesseur de visa tourisme et même si il y a marqué que le visa B2 est valable 6 mois renouvelable, l'officier peut décider de ne vous donner que 3 mois et même ne pas vous autorisez à renter du tout🏴‍☠️. http://travel.state.gov/content/visas/english/general/visa-expiration-date.html : Please be aware, a visa does not guarantee entry to the United States. Additionally, the visa expiration date shown on your visa does not reflect how long you are authorized to stay within the United States. Entry and the length of authorized stay within the United States are determined by the Customs and Border Protection (CBP) Officer at the port-of-entry each time you travel.

Dans ce cas, il faut suivre la procédure pour faire renouveler votre visa et le faire impérativement avant la date d'expiration notée sur votre passeport. L'immigration considère un délais raisonnable de 45j avant la date d'expiration. Vous devez vous rendre dans un bureau d'immigration avec votre I-94, le formulaire I-539 et motiver les raisons de votre demande. Certaines demandes de prolongation peuvent se faire en ligne mais vous aurez de toutes façons à payer les fees😕 Je vous joins un extrait du site de l'immigration et différents liens expliquant comment faire. Extend Your Stay

If you want to extend your stay in the United States, you must file a request with U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) on the Form I-539, Application to Extend/Change Nonimmigrant Status before your authorized stay expires. If you remain in the United States longer than authorized, you may be barred from returning and/or you may be removed (deported) from the United States. Check the date in the lower right-hand corner of your Form I-94, Arrival-Departure Record, to determine the date your authorized stay expires. We recommend that you apply to extend your stay at least 45 days before your authorized stay expires. http://www.uscis.gov/i-539 http://www.uscis.gov/sites/default/files/files/form/i-539instr.pdf http://www.uscis.gov/sites/default/files/USCIS/Resources/C1en.pdf

J'espère que cela va vous aider.

Bon courage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
PR Protege Globetrotter ·
C'est l'officier d'immigration qui vous autorise , donne le temps de séjours .Il n'a aucunes explications à vous donner . Maintenant vous devez vous diriger vers un bureau "US Département of homeland security " afin de vous permettre de rester plus longtemps. Vous pouvez trouver l'adresse du bureau le plus proche sur internet.Ce genre de bureau se trouve dans les grandes villes. Aux postes terrestres entre Canada et USA c'est le I-94w qui prime. Et je me pose la question de savoir si le visa ne peut être validé que dans un aéroport comme l'ESTA.
AB Abemat ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc finalement c'est bien ce que je craignais… Je trouves ça insensé ! C'est vraiment un pur business, comment se faire du fric sur le dos des voyageurs !! Surtout que c'est des sommes démentes, le visa B2 m'a donc couté 150€ pour 3mois et il faut que je payes 290$ pour 3 mois supplémentaires ! Si ils me sont accordé !! 😠 Bref vu que je n'ai pas le choix je vais faire comme il est dit ! Plus ça va et plus j'ai un mauvais avis sur ce pays … Merci encore
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» Albert Einstein
AB Abemat ·
Tiens une autre question ! Vu que je suis dans le pays si je ne fait pas la demande et que je reste 3 mois de plus sans "l'autorisation" que peut il m'arriver ? Je compte passer au Mexique autour d'octobre et il j'imagine qu'il ne vérifie pas pour la sortie du pays les visas !
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Bon alors ce n'est jamais une bonne idée de rester plus longtemps que la période autorisée (overstay). Vous serez interdit d'entrée sur le territoire US pendant un certain temps ce qui peut, pour le futur, vous compliquer la tâche si par exemple vous deviez avoir un vol avec escale aux States. Ce qui est sur en revanche, c'est qu'il ne vous empêcheront jamais de partir de votre plein grès. Vous pourrez donc passer au Mexique mais vous ne pourrez plus revenir aux USA😕 et votre visa sera annulé. Et oui, ils regardent la date de sortie car vous devez rendre votre I-94 lorsque vous quittez le pays (il est noté dessus la date limite de votre séjour.).

C'est écrit ici http://travel.state.gov/content/visas/english/general/stay.html

Bon courage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
AB Abemat ·
Très bien. Je posais la question car on sais jamais ! 😉 J'ai quand même vraiment du mal a comprendre pourquoi je n'ai eu que 3 mois alors que j'ai un visa B2. Je sais qu'ils font comme bon leur semble mais ça me reste vraiment en travers de la gorge !! Surtout si je doit payer 290$ de plus … Bref merci encore pour les réponses 🙂
PR Protege Globetrotter ·
L'obtention d'un visa ou/et d'ESTA ne figure en rien de l'autorisation d'entrée sur le territoire Américain ni ne donne obligatoirement la durée du séjour. Comme indiqué sur les documents US c'est toujours l'officier d'immigration qui décide . Ceci est aussi valable pour les visas Schengen donc (pour la France).

Similar discussions

You might also like