Visa pour faire un stage à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je vais faire un stage aux états unis, à miami pendant 3 mois. J'ai donc besoin d'un passeport biométrique, mais aussi d'un visa de travail temporaire. Mes questions seraient les suivantes. - Quels est le prix du visa qui je dois faire faire? - Les délais sont-ils long? - Quels sont les conditions d'acceptation? - Puis-je partir de la France et arriver aux Etats Unis sans visa? Et l'avoir sur place si jamais j'ai un petit problème au niveau des délais. - Sauriez vous me dire ce que sont les frais SEVIS?

Merci pour votre aide

Elodie
BE Bennyc Veteran ·
pour un visa stage (J1) tu dois le faire avant de partir avec la boite qui te prend en stage. tu dois passer par un organisme (ex:Parenthese paris) pour obtenir un papier indispensable au visa. tu dois faire ce visa avant de partir aux US! les delais? ...compte 2 mois (ca peut etre moins comme ca peut etre plus!): entre le moment ou tu fais les papiers et le moment ou tu recois ton visa! 🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EL EloOoOodie ·
Merci pour cette réponse rapide.

J'espère que tout sera prêt pour le mois de mai. Connais-tu le prix du visa? Est-ce plus de 500 €? J'ai lu sur certain sites qu'il était très cher?

Merci
BE Bennyc Veteran ·
ca tourne plutot autour des 1000euros (voire plus).😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EL EloOoOodie ·
Et bien... merci pour cette réponse, mon stage devient tout à coup très difficile à imaginer. Bonne soirée et merci encore
EA Eastouest ·
Il faut contacter America Welcome qui bosse avec ASSE/Aspire, ce sont les moins chers, surtout pour les stages d'été !
KH Khanya ·
Bonjour,

Moi aussi je viens juste de trouver un stage mais il faudrait que je parte au plus vite. CLes démarches sont longues et très coûteuses. En comparant Parenthèse avec America Welcome, la dernière est bien plus rapide (15 jours dès réception du dossier complet) et moins chère. Cela semble être trop beau pour être vrai. Est-ce vraiment un organisme sérieux?? Car il s'agit tout de même de 1000€ à débourser.... Car sur le site de l'embassade il y a un lien vers des organismes (http://french.france.usembassy.gov/root/pdfs/niv-etudiants-agents.pdf) mais celui ci n'y est pas mentioné...Comment cela se fait-il?

Merci, Laetitia
- -->Sois le changement que tu veux voir dans le monde<--
EA Eastouest ·
Bonjour,

En fait America Welcome a un service plus personnalisé donc plus rapide car il n'y a pas 50 interlocuteurs. Ils ont un groupe sur Facebook, les gens sont contents de leur service ! Ils fonctionnent par internet uniquement, ça explique les coûts réduits.

Le lien de l'ambassade n'inclut que les organismes français or America Welcome est une entreprise américaine qui a un service d'assitance en France, mais Calvin-Thomas figure sur cette liste et les deux utilisent le même sponsor ASSE/Aspire (hyper réputé).

Bon stage !!
KH Khanya ·
Merci beaucoup, cela me rassure bien!!
- -->Sois le changement que tu veux voir dans le monde<--

Similar discussions

You might also like