Visite autour de San Francisco en une journée au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour

je vais a san francisco en avril pour le travail et j ai une journee et demi de libre. que me conseillez vous de faire sachant que j ai deja visite SF, sausalito et muir woods, nappa valley. je pensais soit au yosemite soit au sequoia national park un avis ? d autres idees (a 4/5 h max de route ) ?

merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Carmel - Monterey 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OU Ouben ·
merci pour l idee, mais deja fait.
MR Mrspeel Veteran ·
Une virée à la journée jusqu'à Bodega Bay via Bolinas et Point Reyes ? C'est un brin différent de la Highway 1 côté Sud, au Nord c'est plus ambiance petits ports de peches, c'est très calme, et c'est très beau (enfin à mon goût, c'est donc relatif ! 😏 ).

Yosemite à la journée c'est dommage... je ne connais pas le Lake Tahoe, mais c'est pareil, c'est vaste et ça demande un peu de temps.

Sinon, tu peux essayer de faire une journée en mer au large de Monterey pour aller voir des baleines.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonne idée. Mais pour BOLINAS, le village des hippies, il faudra programmer le GPS car ils ont la bonne habitude d'arracher les panneaux. Cordialement Jean-Jacques
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Avec Point Reyes, on a Mont Tamalpais aux environs. S'il fait beau, la vue vers SF est magnifique. La route est goudronne jusqu'au sommet.

Autre idee vers le sud, Big Basin State Park aux colines au-dessus Santa Cruz. On y trouve une tres belle foret de Sequoia sempervirens (redwood). Une foret beaucoup plus vaste que celle de Muir Woods. Le parc a plusieurs trails tranquilles et agreables. Santa Cruz n'est pas mal non plus. http://bigbasin.org/
SO Softie Regular ·
Il y a tant à faire dans le Bay Area, je ne gaspillerais pas mon temps sur la route!

Descendre la 1 jusqu'à Santa Cruz et selon la température: aller à la plage, voir le Boardwalk, voir les boutiques en ville. Aller ensuite dans un des nombreux parcs dans les montagnes de Santa Cruz (Big Basin, Castle Rock, Rancho San Antonio pour la vue sur la baie ...etc).

Revenir vers la baie par le Skyline blv/ Page Mill rd, arrêter dans un vignoble pour une dégustation de vin (Thomas Fogerty, sont ouvert du mercredi au dimanche, Pichetti tous les jours) et admirer le paysage (il y a beaucoup d'animaux dans ce coin ... j'ai pu voir des cerfs, pumas, serpents à sonnette, lapins sauvages, colins de californie, etc).

Aller au Tech Museum à San José. Visiter l'Université de Stanford. Louer un vélo à Palo Alto et aller faire du vélo au bord de la baie.

Point Reye me semble un bel endroit à visiter aussi.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Voici donc une idée, pour passer qques heures. Il y a, à une vingtaine de miles au Nord de Santa Cruz, si on prend la route cotière, un State Park très sympa, "Ano Nuevo". C'est un lieu très important pour la reproduction des éléphants de mer, qui en hiver y sont en très grand nombre. En avril, les plus gros auront majoritairement quitté le site, mais il en restera encore, en plus des jeunes. Et il y a plein de forêts de séquoias dans les environs. Par contre, Santa Cruz en avril, c'est d'un triste ... N'y perdez pas de temps.

La Cote Nord, jusqu'à Bodega Bay est également très sympa.

Et pourquoi pas aller la journée à Sacramento ?
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
OU Ouben ·
merci pour toutes ces idees. Je vais regarder ca de plus pres.

Similar discussions

You might also like