Visite de White Sand Dunes dans le Nouveau-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous avons prévu de visiter White Sand Dunes

En lisant les posts j'ai cru comprendre qu'il etait preferable de visiter White Sand lorsque le soleil se couche.

Ma question est la suivante : quel est le meilleur endroit pour dormir en sachant que le lendemain nous reprenons la route direction Flagstaff ?

On pensait dormir à Alamogordo en regardant les cartes mais est-le plus judicieux ?

Nous avons prevu de dormir 2 nuits à Tucson (avant d'aller a White Sand) n'est-ce pas trop ?

Ne vaut-il mieux pas s'avancer en direction de White Sand et decouvrir d'autres endroits sympa sur la route ?

Merci pour vos reponses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pas facile de juger et te conseiller si tu ne nous en dit pas un peu plus de ce que tu fais avant et après White Sands National Monument ! Par ex de là tu vas à Flagstaff, bon, mais par où ? Coucher à Alamogordo : oui, il y a notamment un Motel6 très bon marché (en avril dernier du moins !) White Sands : oui au coucher, mais au lever la vue de toute la vallée, y compris la base aérienne des missiles, depuis le très joli musée de l'air et de l'espace (sur une colline) est vraiment super pour la photo !

2 nuits à Tucson : il y a les 2 parties du Saguaro National park, plus le Sonora Desert Museum (en fait un jardin botanique et faune), plus le musée de l'air avec son stockage immense d'avions parfois neuf (il y a un "bus tour", sauf week end) en résumé plutôt 2 jours sur place que 2 nuits !!

D'autres endroits sympa : Tombstone et sa bataille de OK Corral, les villes de Bisbee et Douglas, le parc de Chiricahua, les grottes de Carlsbad (si tu vas jusque là !) et bien sur tout le coin de Santa Fe, Albuquerque, Petrified forest, painted desert..... Bon, fixe moi tes limites et j'essaierai d'être plus précis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est peut-être pas la meilleure idée mais nous on a fait çà :

Tucson : Debout à 6h00 + petit-déj puis on a visité pendant la partie Est de Saguaro en 1h00 à la fraîche ! Ensuite 500 kms direct jusqu'à Las Cruces à 16h00. On trouve un motel et re-départ à 16h45 pour White Sands en 1h00 de route. Bref, sur place à 17h45 😎 A la bonne heure donc 😉 Pas de randos, juste se balader sur les dunes au hasard et en prendre plein les yeux 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Rassure moi J-Luc : après White Sands tu n'as pas manqué Carrizozo j'espère 😎😉🙂
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Malheureusement, son succès interplanétaire n'était pas à l'ordre du jour à l'époque 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

En fait voila comment s'organise notre sejour :

mercredi 1 avril 2009 Los Angeles jeudi 2 avril 2009 Los Angeles vendredi 3 avril 2009 Los Angeles Palm Springs samedi 4 avril 2009 Palm Springs dimanche 5 avril 2009 Palm Springs Yuma lundi 6 avril 2009 Yuma Tucson mardi 7 avril 2009 Tucson mercredi 8 avril 2009 Tucson Alamogordo jeudi 9 avril 2009 Alamogordo Eagar vendredi 10 avril 2009 Eagar Flagstaff samedi 11 avril 2009 Flagstaff Peach Springs dimanche 12 avril 2009 Peach Springs Havasupai lundi 13 avril 2009 Havasupai mardi 14 avril 2009 Havasupai Peach Springs mercredi 15 avril 2009 Peach Springs Las Vegas jeudi 16 avril 2009 Las Vegas Nous avons donc prévu de passer 1, 5 jours à Tucson (en enlevant le temps de route)

Tucson : visite de saguaro NP et effectivement du musee de l'air et si on peut voir un rodeo on le fera avec plaisir s'il y en a en Avril.

Ensuite direction Alamogordo pour aller voir White Sand (nuit à Alamogordo) : on aimerait assister au coucher et au lever de soleil sur White Sand. Nous l'avons deja fait à Sand Dunes et c'est un super souvenir. La colline dont tu parles elle se trouve ou stp ?

Apres le lever de soleil direction Flagstaff mais avec une etape car la route est longue.

En regardant avec Mapquest on a pensé a Eagar (car c'est à mi distance avec Flagstaff) mais si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs.

Merci pour vos infos.
Bonjour, Bon, comme ça je vois mieux comment ça s'articule ! D'abord, pour tes interrogations : Tucson : ça va être short ! car même avec seulement Saguaro West + Sonora Desert museum tout à côté, il va te rester peu de temps pour le musée aéronautique ! White Sands et Alamogordo : la colline (où se trouve le musée air-espace) est en ville ou presque ! et il y a plein de panneaux indicant le musée ! De là (à l'Est de W.S) on voit dans le très lointain une bonne partie de toute la vallée, y compris la partie interdite d'accès (base de test des missiles !). A l'ouest de W.S il a une chaine de sommets à 2000m, mais aucune route pour y aller ! La visite de W.S se fait avec une boucle routière, et au bout un trail pour un petit parcours bien balisé à pied dans les dunes. Prendre de l'eau et un chapeau... car le 4 avril dernier, il y faisait 35°... et pas d'ombre !! Imagine en août 😠 Alamogordo-Flagstaff : sans doute via Silver City ?? Je ne suis pas passé sur ces routes, donc Eagar, Why not ! As tu repéré du logement là ?? L'autre alternative serait de rouler sur la 10 (comme à l'aller je suppose) et de faire étape à Phoenix (rien à y voir, mais plein de motels en tous genres !) et le lendemain, faire moins de kms et donc avoir le temps de visiter un peu les environs de Flagstaff où tu as l'embarras du choix : Montezuma Castle, Tuzigoot National Monument, Sedona, Oak creek Canyon, Walnut Canyon, Meteor Crater, Sunset Crater Volcano, Wupatki National Monument. En venant par Eagar, tu peux rajouter Painted desert et Petrified Forest à côté d'Holbrook sur la 40.

Globalement, remarques sur ton circuit : Je suppose que le temps passé à Palm Springs c'est pour le Joshua NP ?? sinon, 1.5 jour c'est le grand luxe ! Le parcours Palm S-Yuma-Tucson constitue un détour. Tu as peut être une raison particulière d'aller à Yuma. Comme tu le devines, tout gain de temps te permettrait d'en voir plus et mieux ! Au point que je me disais : avec juste 1 jour à L.A, ça vaut il le coup ? d'où l'idée que si tu arrivais directement à Phoenix et que tu quittes à Vegas... tu aurais plus de temps devant toi !! Mais bon, c'est ton voyage et tu as bien le droit d'ignorer mes pensées !!🤪
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes infos.

Nos billets d'avions sont deja reservés. En fait on fait Paris-LA via Air France car on voulait un vol direct et puis ca nous permettra de voir un peu plus LA surtout le sud vers huntington beach que nous n'avons pas eu le temps d'aller voir lors de notre 1er sejour.

Concernant Yuma c'est une étape pour eviter de faire trop route pour aller à Tucson.

Nous avons deja sejourné à Scottsdale et on voulait changer de route tout en coupant le trajet via Tucson en 2. En faisant une simu sur Mapquest il faut 5h50 et 385 miles pour relier Palm Springs à Tucson via l'I10 et il faut 6h15 et 408 miles pour relier Palm Springs à Tucson via Yuma et des routes avec un paysage peut-etre plus sympa que l'I10 ?

Est-ce que tu connais ce coin là de l'Arizona et est-ce que ca vaut le coup de s'y attarder ?

En fait on voudrait essayer de pas faire trop de route en 1 journée. Pour l'instant nous avons juste reservé les nuits à Peach Springs et dans la reserve Supai donc on peut toujours modifier certaines etapes.

Il me semble avoir lu des posts concernant Sonora Desert museum et que c'etait pas incontournable comme endroit. Donc peut-etre plus privilégié Saguaro NP et ensuite le musee de l'air

Merci pour tes infos.
Bonjour, D'abord, je ne peux que te féliciter du choix Air France (cf mon profil....) 🙂🙂

Ensuite, je ne connais pas le parcours L.A/Tucson ou Phoenix (fait en avion !!) mais à regarder sur ma carte, l'environnement de l'I10 et celui de l'I8 sont bougrement les mêmes.... aucune verdure aux alentours ! Alors finalement, après ton court passage à L.A, ça serait peut être pas plus mal de rallier PHX ou Tucson par avion : pour info, en mars dernier, j'avais eu un billet sur Southwest pour 119$ TTC A/R LAX/PHX et ça ne dure que 1h20 ! Pour aller ensuite à Tucson, je suis passé par l'Apache Trail, le Roosevelt Dam, Tonto National Monument et j'avoue avoir bien aimé ce coin ! Alors si tu as juste dormi à Scottsdale.... c'est p'tet intéressant !

Je ne suis pas du tout de ton avis pour le Sonora desert museum : en fait c'est un parc avec toute la végétation de la région plus la faune en quasi liberté (sauf les colibris !!) et une ou deux batisses dispersées avec vivarium et autres insectariums... En ne "trainant" pas trop, tu peux faire le musée + Saguaro Ouest (la partie Est est moins fascinante) en une demie journée (plutôt matin car température !!) et le musée Air après. Vu que j'y étais un dimanche, le tour en bus des stockages avions ne se faisait pas, j'ai donc à regret zappé le musée ! Mais je me suis rattrapé à Alamogordo !!

Enfin, et même si je me répète...😊😛, je trouve dommage que tu ne fasses pas le crochet par Tombstone-Bisbee-Douglas en allant de Tucson à White sands ! Mais peut être es-tu insensible à l'époque Western ?

Similar discussions

You might also like