Vivre en Californie pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
😉 Bjr à toutes et à tous Nous sommes 4 filles agées de 23 à 26 ans et nous souhaitons allez en californie pour apprendre l'anglais. Notre but est de parler couramment nous voudrions y rester pour 6 mois minimum. Nous souhaitons vivre toutes les 4 en colocation. Est ce que les loyers sont très chers? Devons nous y aller en trouvant un emploi ou en trouvant un stage étant donné nos ages? Nous aimerions partir pour Octobre 2008 si tous se passe bien donc tous vos renseignements nous serons d'une grande utilité. Nous vous remerçions d'avance et à bientôt😉
EV Evala Regular ·
Hello !

Tout ce que je sais c'est que pour partir pour 6 mois (même moins d'ailleurs) vous devez avoir un visa. Autant vous le dire c'est pas facile mais en cherchant bien peut être que vous trouverez un organisme ou quelque chose de similaire qui vous aidera à avoir un visa et un travail. Pour les stages je pense qu'il faut que vous soyez étudiantes mais je ne pense pas que ce soit votre cas. Je vous conseils de chercher des infos sur le site français de l'ambassade américaine.
BE Bennyc Veteran ·
pour partir 6 mois aux USA il faut un visa😉: visa de travail (pas facile pour 6 mois!), ou de stage, ou d'etudes ou de tourisme longue duree.

vous pouvez trouver un stage et demander un visa stage (il faut passer par un organisme pour obtenir les papiers indispensables pour ce visa: j1)😉 vous pouvez partir en touriste 'longue duree' (visa b1-b2) mais il faudra prouver a l'ambassade que vous avez un 'vrai' projet de tourisme 😉et que vous avez les fonds suffisants pour vivre aux US pendant 6 mois (avec ce visa on ne peut pas travailler) vous pouvez partir etudier et pareil vous devrez passer par un organisme (payant!) pour obtenir les papiers.😉

aller sur le site de l'ambassade pour avoir toutes les infos relatives aux visas (ou un petit coup de google!)

quand tous les papiers seront en regle vous pourrez vous occuper de votre logement😉; un site que tout le monde utilise ici: craigslist.com vous aurez surement aussi besoin d'une voiture en californie (sauf a SF !)...

good luck !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SH Shanaa ·
Merci beaucoup pour tes informations c'est très gentil eh bien nous allons faire ce que tu as dit et on vera bien nous avons consciece que cela va être très difficile mais quand on veut on peut slt
SH Shanaa ·
merci de nous avoir répondu c'est gentil nous allons nous renseigner a l'ambassade américaine.SLT
ST Stephane94ng ·
Bonjour,

Tout ca, ca depend de vore budget. Ce que j'ai fait quand j'avais 25 ans. A ma sortie de l'ecole, j'ai travaillé un an. Je décide de partir aux Etats Unis (1990) pour faire un voyage et améliorer mon anglais. Mais je ne voulais pas m'ennuyer. Alors, je decide de m'incrire à l'université de SanJosé State university (CA). Je passe par l'intémedaire d'une école Americaine à Paris. ca m'a couté à l'époque 30000Francs ( soit moins de 5000€) pour 6 mois à l'université + logement. A titre indicatif un ingenieur debutant à l'époque gagnait 160000€/an. soit ce montant représente1/5 d'un salaire annuel brute.

Une fois là bas, etant étudiant vous pouvez travailler avec un nombre d'horaire restreinte. par exemple: vous pouvez travailler pour AT&T comme opératrice sans savoir parler l'anglais. Car vous etes opératrices pour les francais.

le foyer où j'étais, c'est un foyer international où les etudiants sont au nombre de 40 ils sont 2 par chambres. il y a une salle de jeux, un grand salon où le soir ils se retrouvent. Les rencontres, la vie c'est géniale, le foyer crée ses activités lui meme. C"était génial. Tres tres bonne ambiance.

Je viens tout juste de retour de Hawaii et LA, les etats Unis sont en crise. Attention pour le travail, pour le boulot. Il faut une solide situation financière 15000€ pour etre sur si non au moins 10000€.

Donc : il y a des ecoles Americaines qui s'incrivent pour vous. qui font toutes les démarches pour vous. Si non vous pouvez vous incrire directement sur leur site. Je me suis incrit également en 1994 à l'université de HAWAII. ou je prend des cours le matin et l'apres midi c'est la plage.

Je compte offrir à ma fille la meme expérience lorsqu'elle aura son BAC.

Bon courage les filles. La vie est belle, profiter de la vie sans exces. ( Car tout exces n'est pas bon).

Stephane NGUYEN
Stephane NGUYEN partons ensemble dans un esprit serein et simple pour vivre pleinement.
VE Venezia9 ·
Aller dans le pays pour apprendre la langue c'est ce qu'il y a de mieux. Mais j'espère tout de même que vous avez quelques notions avant de partir sinon ça va être raide! Moi pour partir(outre les papiers, visa etc etc), j'ai déjà fait paraitre des petites annonces sur des sites américains pour trouver un job. Les entretiens se sont fait à distance via le net puis mes employeurs m'ont trouvé un logement pour commencer (déduit de mon salaire). Après, il m'a suffit de répondre à des annonces de collocation. Avant de partir et pour pas avoir un accent trop nul, j'ai regardé les infos sur les chaines américaines puis je me suis aidée d'une méthode de langue qui propose une version accent américain. Bonne chance à vous 4! Un conseil, essayez de trouver un job avant même si le coup, du cv avec un sourire français marche très bien aux USA
http://www.apprendre-anglais.org
TY TypeDuCinéma ·
shanaa,

Si vous venez à Los Angeles c'est possible que je peux vous aider, au moins, avec des renseignements. Si tu as des questions concernant la vie ici tu peux me demander.

Bonne chance, Greg
VA ValérieGagné ·
Salut Greg, je suis Valérie et j'ai comme projet de partir entre 3 et 6 mois en Californie pour une immersion anglaise.....j'ai consulté quelques brochures d'organismes mais cependant il y a plus de séjours linguitiques que ce ke je pensais et bon je n'ai pas beaucoup de sous alors.....effectivement, l'autre option que j'ai trouvé c'est de prendre mon packsac et de payer mon billet d'avion et de partir sur un nowhere comme ça.....une fois arrivé là-bas, si je veux travailler je dois avoir un visa je crois alors bref, je n'ai pas le choix donc d'avoir trouvé une job avant..ouff....j'aimerais avoir des conseils, tu me sembles un gars qui pourrait m'aider!!!😉 du moins j'espère

alors bon je te laisse mon email vg_8419@hotmail.com

merci

val
CA CassandraB ·
bonjour moi est 2 copine voulons partir 1 ans en Californie pour apprendre l'anglais mais nous ne savons pas comment faire car nous devons trouver un logement et des petits d'jobs..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour travailler il faut un visa pour cela

Similar discussions

You might also like