Vivre quelques mois avec un petit boulot à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir à Tous . Je me présente j'ai 20 ans , j'ai un bac pro systeme electronique numerique en poche et une sacré idée qui me trotte dans la tête

Voila divers soucis dans ma vie on fait naitre ses dernier temps une envie farfelu voir folle dans ma tête ... J'ai envie de partir loin et seul de changer completement d'air. Mais je ne suis pas assez fou pour me lancer là dedant sans avis ou autre . C'est pourquoi je fais appel a vous !

Je suis pas quelque'un de cupide , mon envie c'est focalisée sur New York ... J'aimerai y passer quelques mois avec un petit boulot et un appart très peu cher . JE dispose acctuelement de 7000 euros pour réaliser ceci ...

Je sais pense qu'il faut une green card pour pouvoir faire ce que je veux ... J'en suis pas vraiment sur. J'ai besoin de vos conseils / idées etc ... Pas la peine de me dire "garde tes 7000 euros pour te payer le permis et ton premier loyer en france" . J'y ai déja reflechi

Est ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
lire le forum et tu as toutes les reponses a tes questions
BI Biggie Regular ·
Je suis pas quelque'un de cupide , mon envie c'est focalisée sur New York ... J'aimerai y passer quelques mois avec un petit boulot et un appart très peu cher

Tu ne peux pas travailler sur le sol US sans un visa adéquat. Le vrai visa de travail n'est accessible qu'avec un niveau bac +3 ou +4 ! Tu peux y rester 90 jours en touriste, sans visa. Et pour l'appart très peu cher, à NY, faudrait songer plutôt à la colocation !

JE dispose acctuelement de 7000 euros pour réaliser ceci ...

Tu peux demander un visa B2 (tourisme pour 6 mois), ton argent pourrait être suffisant pour l'obtenir, ou bien demander un visa pour un stage ou des études.

Je sais pense qu'il faut une green card pour pouvoir faire ce que je veux ... J'en suis pas vraiment sur. J'ai besoin de vos conseils / idées etc

La green card, c'est uniquement pour résider aux US et elle est très dure à obtenir. Pour y passer seulement quelques mois, c'est un visa qu'il te faut.

Est ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses

C'est possible, mais il faut te renseigner sur le site de l'ambassade pour te faire une idée des différents visas.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
CA Candymoutain Regular ·
@Nemo : Bien dit, ya 36000 réponses à ce genre de sujet, je suis quasi incollable sur les visas grace à voyage forum ^^

Faut lire les autres sujets avant de poster, ya des tonnes de sujets dans le genre qui ont quasi le même intitulé...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

J'ai envie de partir loin et seul de changer completement d'air. Mais je ne suis pas assez fou pour me lancer là dedant sans avis ou autre .

je la refais : qu'est ce que vivre à NY t'apportera-t-il de plus ? Pourquoi l'herbe est elle plus verte ailleurs ? Est-ce que tu crois que tu n'auras pas les mêmes problèmes , la monotonie du quotidien , courir après les transports en commun, aller au supermarché du coin pour faire ses courses ?
MA Marionnnnett Regular ·
puisque tu as des sous de côté, regarde du côté des organismes de séjour linguistique !
CA Candymoutain Regular ·
C'est pas con ! Pars avec EF ou quelque chose dans le genre de réputé. Tu vas changer d'air et surtout tu vas découvrir des personnes du monde entier qui te ressemblent. L'avantage c'est que tu sais que t'auras un logement, ca t'évitera les galères. Tu sais ce que tu vas faire, tu pars pas totalement à l'aventure qui peut réserver bien de mauvaises surprises... Et plein d'activités et visites seront proposées donc euh voilaaaa :)
ME Melodaye ·
Bonjour,

Je suis actuellement à NYC depuis 5 mois c'est génial, je ne veux plus repartir. Avec 7000 euros, en poche tu peux partir à l'aventure!!!

Mon conseil si tu veux te faire de l'argent et changer de vie, par en touriste, postule en tant que serveur ou autres dans les restaurants, et grâce à l'argent que tu vas te faire tu dépenseras même pas tes 7000 euros, sauf pour le billet d'avion.

Si tu veux travailler dans l'electronique, il te faut un visa J-1, payant bien sur et après trouve toi une entreprise!!! L'entreprise peut également prendre en charge le côut de ton visa.

En ce qui concerne, le logement, je suis passé par se loger New York, très bonne agence, tous les frais sont divisés par deux par rapport aus autres agences voir même sans frais pour certains appartements!!!! Il propose des maisons, des appartements, des collocs, c'est génial et en plus tu n'exploses pas ton budget!!!

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas en espérant que ça t'aidera!!!

Bonne journée
comment tu fais pour travailler sans visa?
ME Melodaye ·
Dans les restaurants ils te prennent sans visas, il y à plein d'étudiants qui font ça tu es payé direct après ton service tu peux arrêter quand tu le désires et c'est facile à trouver!!! même si c'est pas très légal, les restaurants sont adeptes de ça!!!

Si tu veux être couvert, fuat le visa J-1 mais il faut payer!!!!
donc cé un travail au noir mais un etudiant il vit aux states cé bien different d'un touriste qui va travailler au noir avec les risques que cela comporte

avec un visa J-1, tu es certaine qu'on peut travailler aux states n'importe où?
ME Melodaye ·
Avec un visa J-1 tu peux travailler à NYC C'est sur moi j'avais un visa I20 c dla merde tu peux rien faire!!!! du coup mon école va proposer un visa J-1 lanné pro pour que les etudiants puissent travailler.

Bien sur qu'il y à des risques de taffer au black comme partout, mais franchement faut vraiment avoir la poisse, l'immigration va pa venir voir ce que tu fais!!!

En tout cas ça n'empeche pas les resto de fer du black!!!
PA Panisse Globetrotter ·
l'immigration va pa venir voir ce que tu fais!!!

Bah si ! C'est même leur travail !!

En ce qui concerne, le logement, je suis passé par se loger New York,

Allez visiter www.selogernewyork.com

Concernant le logement, ils sont passés par une agence se loger new york qui propose des appartements

Je vous conseille Se loger new york, appartements sympas,

Tu dois vraiment beaucoup aimer cette agence : 4 conversations où tu participes, 4 fois citée ! 😇
MA Mathews Globetrotter ·
Bien sur qu'il y à des risques de taffer au black comme partout, mais franchement faut vraiment avoir la poisse, l'immigration va pa venir voir ce que tu fais!!!

et si tu te fais renverser par une voiture ( ce que je ne souhaite pas évidemment ) ou que tu as un pépin de santé comment fais-tu ? 😮 Déjà que les frais pour soins médicaux sont exhorbitants aux USA...
AL Alexnd4 Regular ·
Mathews a soulevé un vrai point.

De plus, y a une grosse différence entre travailler au black pour ne pas declarer ses revenus et travailler au black lorsque l'on a legalement pas le droit de travailler.
ME Melodaye ·
Je vous explique comment ça se passe en vrai ici, j'y suis donc je vois les choses, maintenant je force personne à faire quoique ce soit!!!

ça se fait c'est tout!!!! ensuite les assurances ça existe!!!!

Après si vous voulez être plus couvert payer pour un visa j-1 et voila
BE Bennyc Veteran ·
oui ca se fait de travailler au black😇 est ce qq chose qui fait envie...heuu non!😐
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like