Vol aller simple Montréal-Chicago: problème à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

je souhaite me rendre à Montreal cet ete depuis l'europe. De la bas je compte ensuite me rendre à Chicago. Je compte passer 5-6 jours à Montreal et 3-4j à Chicago.

Neanmoins je ne prendrai pas la meme compagnie aerienne ! Je pense faire un vol aller Zurich-Montreal sur Swiss Puis rejoindre CHicago avec American Airlines (aller simple) Et rentrer en Europe par Chicago-Zurich

Pensez vous que cela puisse poser problème vis a vis des USA ? Au niveau douane ? Je suis obligé de prendre mon bille aller simple pour rejoindre Chicago soit sur American soit Air Canada soit United.

MERCI DE VOS CONSEILS
frederic
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Absolument aucun souci ! ce que tu vas faire est des plus classique et routinier ! Les agents de l'immigration ne s'occupent pas du tout de la manière dont tu entres aux US ! ce qui compte c'est ton passeport valide et si tu es habilité à y entrer ! Le reste est sans importance pour eux ! Sache aussi que tu passeras l'immigration US dès l'aéroport de Montréal, avant même de monter dans ton avion de Chicago ! Donc en arrivant à Chicago, seul un douanier peut te demander qq chose à propos de ta valise, s'il en a le gout !!

Pour ton billet : regarde sur les sites genre opodo ou ebookers ou autre expedia en cochant bien la case "multi-destinations" et surtout pas l'aller retour ! ça va être bien moins cher que ton aller ZRH/Montréal et ton autre aller Chicago-ZRH !! D'autant que Swiss dessert Montréal mais aussi Chicago-ZRH ! Il suffit de prendre un de leurs associés (United par ex) de Montréal à Chicago ! et tu obtiens un billet "circulaire" bien moins cher que 2 vols "aller" simple !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a aucun problème au niveau de la douane et de l'immigration, seule chose assure toi d'avoir le bon type de passeport si tu veux entrer aux US sans visa.

Je ne te conseillerais pas un aller simple, achète plutôt l'itinéraire suivant, pour le retour: Montréal > Chicago > Zurich (ou Paris).

Pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas entrer aux États-Unis avec un billet aller simple. De plus, ça coûte très cher un aller-simple.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Floshideaway ·
Bonjour, surtout n'oubliez pas de remplir sur internet http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php le nouveau formulaire obligatoire avant votre depart de France autrement vous risquez d'etre refoule a la douane (imprimez et emportez avec vous le document de confirmation recu apres inscription). 2 eme precaution et je pense que c'est aussi une obligation, c'est de pouvoir presenter le billet retour, qui pour la douane est la preuve que vous n'avez pas l'intention de rester sur le territoire americain. Florence

Similar discussions

You might also like