Vol pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour,

Je regarde les prix pour un aller retour à New york début juin, et j'ai une question à vous poser.

J'ai trouver un vol 225€ moins cher au départ de Londres, avec escale à Paris à l'aller et au retour, qu'un vol au départ de Paris. Mais, étonnant, ce sont les même avions entre Paris et JFK. Donc, pour 225€ moins, vous avez deux vol en plus (Londres-Paris/ Paris Londres) ! Logique tout ça !

Vous comprenez bien que 225€ c'est pas rien, donc je me tourne vers le vol au départ de Londres. Ma question est: est-il possible de réserver le billet à partir de Londres, et de prendre le vol à Paris? Idem pour le retour, m'arrêter à Paris?

Si non, ça me coutera quand même moins cher un départ de Londres au lieu de Paris, mais ça sera moins pratique (Il faudra que je dorme à l'aéroport à l'aller...).

Merci de votre réponse.
OL Olwagner Veteran ·
Dans le contract de vente, il y a certainement quelquechose disant que si tu ne voyages pas un segment, ils annulent ton billet. Donc a l'aller, ce n'est pas forcement possible (a moins d'avoir l'autorisation de la compagnie, mais il y a des chances qu'ils te facturent la difference dans ce cas)

Au retour, il faudra que tu fasses gaffe que tes bagages n'aillent pas a Londres quand tu es a Paris, donc s tu as des bagages en soute, precise bien que tu veux qu'ils aillent a Paris et verifie qu'il y a ecrit CDG sur l'etiquette. Mis a part ca, je ne vois pas de probleme au retour.
AL Albundy Veteran ·
Je confirme ce que dit Olwagner. Soit vous arrviez à faire modifier votre billet par la compagnie avant le départ, soir le fait de ne pas se présenter au 1er embraquement entraine l'annulation complete. Pour le retour, avec du bon sens de la part de l'enregistrement vous devez y arriver. J'ai le même probleme qe vous sur un vol pour Montreal avec AF! C'est 180€ moins cher au départ de Barcelone/Paris/Montreal et retour que le même vol AF Paris/Montreal et retour (je précise c'est le même N° de vol AF pour les liasions transatlantique) J'ai passé 20 mn avec AF au téléphone pour faire modifier le billet et supprimer les Vols Espagne/France et pour le moment y a rien à faire! Bon courage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
DE Delseve Veteran ·
Tout ça est notamment lié aux taxes d'aéroport selon le lieu de départ. Si le billet est moins cher au départ de Londres, ça doit être notamment lié à ça. Or, si vous décidez de partir de Paris, vous ne rentrez plus dans les conditions du billet qui impliquent ce prix. Je change régulièrement de ville de départ averc une escale à Paris, notamment sur les vols Air France, afin de gagner des sommes notables.

Il est donc impératif que vous partiez de Londres. Par contre, il semble effectivement qu'au retour, ce soit gérable de sortir avant, mais en s'expliquant bien pour éviter la recherche des bagages...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59

Similar discussions

You might also like