Vol Nice - New York le 3 août sur Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Notre vol est réservé Dimmanche 03/08 de Nice à Munich puis de Munich à Newark sur la Lufhansa actuellement en grève . Sur leur site, ils conseillent de les contacter localement pour aménager une solution de repli ce que je viens de faire : ils me disent que c'est trop tôt et qu'on ne saura que Dimanche ... Et bien sûr, Dimanche, il sera trop tard, tous les vols sur les autres compagnies seront complets ! ( nous sommes 4 avec 2 enfants) Je trouve ça bête d'aller à Munich au coeur de la grève alors que peut-être, ils pourraient trouver une autre solution, en passant par Paris ou ailleurs avec une autre compagnie ... Mes jours aux USA sont limités et je n'ai pas envie d'en perdre un seul ! J'ai pris mes billets par sncf-voyage.com mais impossible aussi de les joindre sur le n°prévu !!! J'ai bien sûr payé mes nuits d'hôtel à New- York d'avance .

Quelqu'un a- t'il déjà vécu ce genre de problème et y a t'il quelque chose à faire pour anticiper ?
AI Aiyana372 ·
non pas vraiment mais la je suis tressee aussi du coup lol en effet nous on part pour denver samedi mais avec la compagnie united airlines a l aeroport de frankfurt la greve c juste lufthanza ? hier oui ils faisaient greve ils en parlaient sur leur site y es tu alle ? et la c la merdouille car si tu prends un autre vol avec decalage horaire tu vas etre en retard sur tout donc tu devrais je pense contacter tes hotels et pour la voiture et leur expliquer le probleme car ils sont tenus normalement de trouver autre vol j'ai eu le cas en 2004 premiere fois qu on partait reservation avec luthanza arrive a frankfurt on nous dit que le delai d enregistrement etait depasse "too late" alors que ct eux qui nous avaient donne une horaire de bus strasbourg-frankfurt mais le delai selon eux qui etait bon en fait etait pas bon du tout ils nous ont fait partir plus tard donc arrive tardif 19h30 au lieu de 11h30 personne qui nous attendait pensant qu on ne venait pas est parti enfin bref le bordel dans ton cas tu as interet a leur expliquer le topo
MI Michelzen Globetrotter ·
... y a t'il quelque chose à faire pour anticiper ?

Allez tot a l'aeroport de Nice. Vvisblement peu de vols LH supprimé au depart MUC de toute façon une fois parti de Nice quoi qu'il arrive LH vous reroutera mais regarde sur site AP de MUC il y a tres peu de vol annulés
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et SURTOUT se présenter à l'aéroport même si le vol est indiqué annulé si vous n'avez pas pu contacter Lufthansa pour une solution de rechange. M'enfin ne t'inquiète pas trop, hier sur 1026 vols seuls 3 ont été annulés, et 5 aujourd'hui...
Contributions CC BY-SA
FE Fenua Veteran ·
Ne paniquez pas trop... Apres de Nice à New york vous pouvez etre facilement retouté sur un autre vol ! Déja avec leurs partenaires Star Alliance via Zurich avec Swiss, via Vienne avec Austrian, via Copenhague avec SAS, via Londres avec BMI... sans parler de vols avec d'autres compagnies !!

Comme dit, allez tot à l'aéroport le jour du vol et vous verrez bien ! Ils vous auront peut etre prévu un reroutement et vous ne l'indiqueront qu'au check in (ca m'est déja arrivé)

Le gros risque en cas de reroutement est d'arrivée à destination avec quelques heures de retard...
MI Michelzen Globetrotter ·
Le gros risque en cas de reroutement est d'arrivée à destination avec quelques heures de retard...

Visiblement les long courriers ont été assurés par LH c surtout le domestique qui est touché !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili013 Veteran ·
effectivement surtout présentez vous comme prévu à votre enregistrement même un peu plus tôt que prévu au moins vous aurez "honoré" votre contrat et même si l'on vous dit "non inutile de venir"...de plus avec les enfants vous risquez d'avoir un petit avantage on malmène moins une famille avec enfants qu'un solo ou duo....

ils arriveront bien à vous rerouter si vol annulé mais apparemment très peu de vols sont touchés ils ont l'air de bien gérer la crise ils sont intelligents eux au moins.....

😏
RO Romarine06 ·
Merci pour la réponse,

Visiblement les long courriers ont été assurés par LH c surtout le domestique qui est touché !

C'est qd même un pb car le Nice - Munich est donc un domestique : j'ai regardé : aujourd'hui, il n' a pas été annulé mais il est parti avec presque une heure de retard et je ne sais pas si cela permettait d'attraper le Munich - New york derriere ...
FE Fenua Veteran ·
Nice Munich n'est pas du domestique mais de l'europeen...

Si ils annulent surtout les domestiques, c'est qu'il est plus facile d'y reporter la clientele sur le train, tres développé et de grande qualité outre rhin et relié aux principaux aéroports !!

Apres peut etre que ton vol ne sera pas opéré par Lufthansa, mais une compagnie régionale de Lufthansa style Eurowings, Cityline ou Air Dolomiti

Quand au retard... pas d'inquietude, ca arrive tres souvent !! Meme en situation normale !! A Munich une correspondance en 30 minutes avec passage d'immigration et avions au large est faisable sans probleme, en général il ne faut pas repasser les filtres de sureté.
LI Lili013 Veteran ·
Dans le cas où vous n'ayiez pas eu le temps de voir les infos sur le net

info intéressante pour votre premier vol (à moins que vous le sachiez déjà ce qui est probable mais dans le doute

site d'info web:Grève : Lufthansa établit un planning spécial pour ses vols Europe ''Ce nouveau plan assure 90% des vols en Europe'' Lufthansa a mis en place une planification des vols en Europe jusqu'au 4 août, suite au mouvement de grève en Allemagne qui perturbe le trafic. La compagnie devrait faire de même sur les liaisons long courrier. Pour connaître les vols qui ne sont pas concernés par la grève, il suffit de se rendre sur Lufthansa.com.suite de l'article :

La nouvelle programmation des vols est disponible sur le site www.lufthansa.com.

Les internautes pourront y trouver les vols qui ne sont pas concernés par l'arrêt de travail, et qui décolleront à l'horaire prévu. Les passagers qui subiraient l'annulation de leurs vols ou ne trouveraient pas leur vol sur ce nouveau programme sont invités à vérifier le statut de leur réservation en temps réel sur www.checkmytrip.com. Le service d'aide téléphonique de Lufthansa pour la France est joignable au 0826 10 33 34 (0, 15EUR/min).

Similar discussions

You might also like