Vol Nice - New York avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

J'ai pris un billet Nice new York pour décembre prochain ! Avez vous des expériences au niveau des correspondances à Londres terminal 5 est ce facile et rapide ? ainsi que le confort dans l avion etc.............. Merci
CA Casablanca02 Regular ·
bjr. moi je suis parti a New York en 2006 avec british airways de paris vu que le prix était moins chér qu' Air françe. les hotesses sont sympa pas de souçi la bouffe pas mal, seul démol les sieges car ils sont en cuir maintenant et sont moins large qu'avant. j'étais au milieu et ça m'a posé un probléme quand je mange et j'étais un peu coincé vu que je suis grand de taille 1.82m. peut etre ça joue. je te conseille au moment d'enregistrement tu demandes une place coté couloir et ou fénétre si non prend ou il ya que deux places et non trois comme ça tu es tranquilles. pour le terminal il est grand et tout est indiqué et il ya des hotesses qui sont là pour te conseiller donc pas de souçi. la correspondance ça dépend des gens moi j'avais pas de chance y'avait trop de people et le controle de sécurité ça finissait pas j'ai passé presque 2 heure pour passer le controle vu qu'il yavait trop de personne. j'ai décidé si je retourne aux USA, je prends un vol direct c'est mieux et c'est moins fatiguant.je te souhaite un bon séjour .
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour😉, J' ai déjà fait une escale au termal 5 de Londres, pour moi tout c'est bien passé, mais apprament ce n'est pas toujours le cas. C'est pour cela que si le vol direct Nice/New York avec Delta n'est pas trop cher, je te conseille de les prendre. Cela t'évitera des problèmes.Mais si tu as déjà réservé...
SA Sadek Regular ·
J'ai pris en 2007 le vol direct delta nce/nyc c'est génial mais ultra cher et comme je part avec mes enfants cette fois ci nous sommes 4 avec british j'ai payé 1520 euros pour Noel prochain alors que delta est à 2800 euros - too much la difference!!!!!!

Je voulais savoir si le Terminal 5 est suffisamment bien indique pour les correspondances car j'ai 1 heure de battement selon british c'est suffisant et en cas de retard il assume leurs responsabilités !

C'est un lundi aprés midi 21 decembre donc normalement pas trop chargé ??!!!

La derniere fois que je suis passé par Londres il n'aavis pas encore le terminal 5 et c'était une grosse pagaille mais bon il y'a 3 vols aprés mon vol au pire !

Ce qui m'inquiete c'est les controles de sécurité pour les correspondances qui semblent ils peuvent etres tres long ??
FO Fokker70 Veteran ·
Pour moi, le terminal 5 est correct, je suis passé rapidement aux controles de sécurité mais c'était une heure creuse!! Autrement, il faut suivre les panneaux: "flight connections" d'après mes souvenirs. Vu que normalement tu n'as pas a t'occuper de tes bagages. Pour moi, à l'heure ou je suis passé c'était ok une heure aurait suffit.

Autrement, sur ton Nice/Londres en fonction de la demande tu peux passer d'un A320 à un B757 ou B767.SUr le Londre/ NYC se sera soit un B777 ou une B747.
SA Sadek Regular ·
Je pense que 16h00- un lundi - peut être considérer comme une heure creuse !

D'après les billets il semblerais que sur le lon/nyc cela sera un 747 pour l'instant !

A voir !
FO Fokker70 Veteran ·
Oui je suis d'accord avec toi, mais mon expérience des aéroports ma montrer qu'il est difficile de dire si l'aéroport sera vide ou non, énormement de facteurs rentre en jeu, mais bon de toute façon sa devrait passer.

Autrement voici l'intérieur des b747 de British Airways: http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6474280&nseq=2 http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6232727&nseq=11 http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6258926&nseq=10
SA Sadek Regular ·
Sympa avec les écrans individuels mais la dernière fois que j'ai pris BA les sièges étaient en cuir non ??

A ton avis c'est quoi les meilleures places pour 4 personnes ?
FO Fokker70 Veteran ·
Oui, ils ont des sièges en cuir mais seuelemtn sur moyen-courriers type A320, A321 ( certainement plus simple d'entretien que des sièges en tissus ou tout simplement un choix). Les long-courriers, les sièges sont en tissus.

Pour le choix des sièges il est très difficile de te répondre si vous voulez être à 4 de front sans être separé par le couloir il faut ce mettre au centre de la cabine sièges D, E, F, G mais vous n'aurez pas de hublots. Perso je préfère la première partie de classe éco: ça fait moins transport de masse ( rangées 28à 36) si possible la rangée 28 est bien: plus de place pour les jambes mais ces places sont souvents réservées aux clients disposant d'une carte de fidélité.

Tu peux aller voir sur SeatGuru.com
FI Fivou ·
Bonjour, en partant de Nice, prend directement le Vol Delta, pas de changement, donc pas de risque de perte de bagages, pas de stress, ... Et pas de perte de temps!!! Les prix sont relativement intéressant. Mon dernier aller pour NYC s'est fait sur cette ligne.

Similar discussions

You might also like