Vol Paris - New York... ou Bruxelles - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour !

Je prévois d'aller à New York sur fin août et me suis renseigné sur le prix des vols (je sais je m'y prends un peu tard... :)) : - Paris - New York => pas de vols à moins de 800€ - Bruxelles - New York => vol intéressant à 610€, avec Air France, et incluant Bruxelles-Paris en TGV (via Air France) et un Paris-New York classique... et inversement pour le trajet retour.

En sachant que j'habite Paris, c'est une hérésie pour moi de prendre le TGV pour Bruxelles, puis revenir à Paris pour ensuite m'envoler pour New York... et faire le même cirque au retour... Une hérésie certes, mais tellement moins cher !

Savez-vous s'il y a moyen de ne pas effectuer la première partie du trajet en TGV et ne faire que le vol à départ de Paris ? Avez-vous déjà rencontré ce type de dilemne ? Merci de votre aide !! Guillaume

NB : inutile de dire que j'ai bien appelé Air France et vous pouvez deviner leur réponse !
LE Legolas0606 Regular ·
C'est effectivement "choquant" dans ton esprit de voir un trajet plus long moins cher mais tout est une question d'offre et de demande. Le trajet direct de paris est effectivement plus agréable car direct donc plus cher. Par contre un passager partant de Bruxelles payera forcément moins cher car il aura le choix entre un billet SN à 800€ en direct et un billet AF à 610€ avec Escale.

Dans ton cas particulier, tu peux acheter ton billet en partant de bruxelles, mais il faudra que tu ailles en TGV à bruxelles (Attention: si tu ne t'enregistres pas à bruxelles on te refusera l'entrée dans l'avion à CDG pour cause de non respect de ta réservation).

Bon voyages, et bonnes vacances à NYC!
GU Guiom75 ·
Merci pour ton message Legolas ! C'est exactement ce que me disait Air France : si je n'enregistre pas à Bruxelles, je ne pourrai pas poursuivre mon voyage Paris-NYC.... Du coup en poussant le raisonnement jusqu'au bout, je me dis donc que : - certes à l'aller je vais "devoir" me prendre un billet de Thalys Paris-Bruxelles pour faire le chemin inverse - mais au retour en revanche, mon avion atterrit à Paris, et là j'aurai la possibilité de rentrer directement chez moi sans repasser par la case Bruxelles, dans la mesure où j'aurai récupéré mes bagages... !

Qu'en penses-tu ?
LE Legolas0606 Regular ·
Effectivement ça fonctionne!

Par contre ne leur demande pas (comme c'est la loi) de te rembourser les frais d'aéroports relatifs aux trajets non effectués (CAD la taxe d'ADP inhérent au CDGZYR) parce qu'ils vont te faire payer la différence tarifaire!
GU Guiom75 ·
Merci Legolas ! Juste pour savoir... tu travailles chez Air France ? Tu m'as l'air bien calé et assez précis sur le sujet ! :)
RU Rugbyman62 ·
et oui truc hallucinant on a vu le meme truc pour l'af sud et australie le vol faisait escale a paris meme vol etc mais 25 % moins cher en le prenant de londres !!! d'ailleurs regarde au depart de heathrow . c'est ce qu'on a fait pour losangeles dans une semaine et 20-30% d'ecart !!! un coup d'eurostar et c'est bouclé !
LE Legolas0606 Regular ·
Merci Legolas ! Juste pour savoir... tu travailles chez Air France ? Tu m'as l'air bien calé et assez précis sur le sujet ! :)

Comme travailler chez Air France signifie sur ce forum se faire lyncher, je préfère rester vague sur ce sujet!

En tous cas bon voyage et n'oublie pas de préparer ton petit questionnaire pour l'entrée au USA (Non tu ne viens pas pour tuer le président des états unis)!
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai eu le meme cas l'an dernier: Un Marseille LAX coutait environ 470€ AR, en passant par Roissy, alors que si on prenait le meme vol ditrectement à Paris il coutait plus cher.
SE Sefora Regular ·
Bonjour !

Je prévois d'aller à New York sur fin août et me suis renseigné sur le prix des vols (je sais je m'y prends un peu tard... :)) : - Paris - New York => pas de vols à moins de 800€ - Bruxelles - New York => vol intéressant à 610€, avec Air France, et incluant Bruxelles-Paris en TGV (via Air France) et un Paris-New York classique... et inversement pour le trajet retour.

En sachant que j'habite Paris, c'est une hérésie pour moi de prendre le TGV pour Bruxelles, puis revenir à Paris pour ensuite m'envoler pour New York... et faire le même cirque au retour... Une hérésie certes, mais tellement moins cher !

Savez-vous s'il y a moyen de ne pas effectuer la première partie du trajet en TGV et ne faire que le vol à départ de Paris ? Avez-vous déjà rencontré ce type de dilemne ? Merci de votre aide !! Guillaume

NB : inutile de dire que j'ai bien appelé Air France et vous pouvez deviner leur réponse !

sur quel site tu as vu bruxelles - new york + tgv a 610 euros et c'est pour quel periode? car moi je compte aller a new york egalement mais un paris- new york est entre 1500 et 900 euros si ce n'est plus ca depend a quel date tu choisis et ce n'est qu'a partir du 26 ou 24 aout que le billet est a 610 euros. donc si tu pars fin aout ce n'est pas la peine de partir a bruxelles vu que le prix est le meme.

sinon si tu choisis le bxl-new york , au retour demande a ce que tes bagages soit debarqué à paris et non a bruxelles comme ca tu n'as pas a aller jusqu'à bxl. je l'ai deja fait mais c'etait a schipool j'ai demandé a recuperer mes bagages avant qu'ils continuent sur paris car je voulais rester a amsterdam good luck

Similar discussions

You might also like