Voyage en Californie ou Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, avec mon collège deux voyages sont organisés. Un en février pour partir en Californie et l'autre en avril pour partir en Floride (deux semaines les 2). Ce sont des voyages linguistiques dans des familles d'accueils. A savoir que pour la Floride la feuille d'inscription est à rendre pour vendredi, j'aimerai savoir où est-ce que vous me conseillerais d'aller? Qu'est-qui est le plus "fun" pour des ados de 15 ans, le plus intéressant sans être chiant quoi..

MERCI D'AVANCE.
MA Marie31 Globetrotter ·
regarde les programmes de visites seront peu etre different , le prix la floride en fevrier tu pourras de baigner http://www.lagons-plages.com/temperatures-pays.php la californie la mer n'est jamais bien chaude http://www.lagons-plages.com/temperatures-pays.php

ensuite moins de decalage horaire pour la floride et voyage moins long

ensuite les gouts et les couleurs .... c'est comme si en france on te demande entre atlantique et mediterranée
JU Julie57970 ·
Le problème c'est qu'il faut faire un choix entre les deux voyages, et que je n'y arrive pas! A savoir que pour la Floride la feuille d'inscription est à rendre pour vendredi, j'aimerai savoir ce qui est plus intéressant sans compter la mer, pour le climat la Floride ça a l'air d'être l'idéal mais il ne fait pas non plus froid en Californie, et je ne sais pas si ça vaut plus le coup d'aller en Floride ou en Californie, juste des avis pour m'aider à me décider..
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne suis allé qu'en Floride mais si j'avais pu m'y installer....😉 il doit faire en moyenne 25 degrés toute l'année.

Comme le suggère Marie31 on peut quasiment se baigner 360 jours par année sauf certains jours d'hiver où il fait frais...

Le problème c'est les ouragans évidemment. En hiver il peut y faire très frais mais seulement quelques jours. Sinon les mauvaises langues disent que Miami c'est la ville la plus au nord de l'Amérique latine 😉 Pour ce qui est du climat en Floride attention cependant c'est très humide la plupart du temps , surtout en été beaucoup d'humidité dans l'air il y a des gens qui détestent cela..

Ceci dit l'avantage de la Californie c'est les parcs nationaux à proximité. En Floride il y a seulement le parc national des Everglades on peut le traverser en kayak. Tandis qu'en Californie il y a la Sierra Nevada et autres montagnes.. si on aime la randonnée en montagne la Californie sera sans doute plus appréciée

De Floride on peut aisément aller à Cancun au Mexique ou au Bahamas. De la Californie on peut aller à Las Vegas et au Nevada
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne pense pas que les ouragans soient pertinents ici, il s'agit d'un séjour de 2 semaines en février et avril 😉

La Californie, y'a beaucoup à voir, c'est un état très grand et intéressant côté paysages. Attention: pas vraiment chaud l'hiver (20-22 degrés en moyenne en février) alors faut oublier la baignade en mer à moins d'être très tolérant au froid. Mais en avril, il fait plus chaud et c'est agréable.

Floride, c'est plus chaud en hiver et ça commence à être pesant vers le mois de mai. Pour vous, ce sera moins loin et moins dur côté décalage. Il y a ds endroits intéressants à voir (Keys, Everglades, Orlando pour les parcs Disney et cie), culture très latino au sud (Miami).

Perso, si vous hésitez prenez la Floride, il fera plus chaud et pour un voyage de 2 semaines vous aurez moins de décalage horaire à gérer. Et il y a de quoi s'amuser en masse.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like