Voyage entre San Francisco et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous souhaitons partir cet été aux Etats Unis et nous avons plusieurs questions :

Nous pouvons partir avec un vol NWA Paris San Francisco qui fait une escale d' 1 h40 à Minnéapolis. Est-ce suffisant ? Doit-on reprendre et réenregistrer ses bagages ?

Nous souhaitons prendre un véhicule chez Hertz à San Francisco et le rendre à Los Angeles. Peut-on le rendre à n'importe quelle heure aux agences situées aux aéroports ?

Quelles sont les assurances "obligatoires" (voitures, multirisques...) à prendre pour éviter les galères ?

Peut-on réserver ses hotels directement sur internet et les payer en dollars ? y a-t-il une commission ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sandrine et Boris
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut

Nous pouvons partir avec un vol NWA Paris San Francisco qui fait une escale d' 1 h40 à Minnéapolis. Est-ce suffisant ?

Si le premier vol n'a pas de retard excessif oui

Doit-on reprendre et réenregistrer ses bagages ?

Non ils suivent tout seul

Peut-on le rendre à n'importe quelle heure aux agences situées aux aéroports ?

Oui

Quelles sont les assurances "obligatoires" (voitures, multirisques...) à prendre pour éviter les galères ?

Sujet discuté très souvent sur VF fait une recherche en utilisant le moteur ( onglet '" Rechercher" ) avec les mots clés " location" & "assurance " et tu trouvera plein de réponses

Peut-on réserver ses hotels directement sur internet et les payer en dollars ?

Si tu reserve directement aux US tu ne pourra payer QUE en $

y a-t-il une commission ?

Oui de ta banque.

Et n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche, la plupart des réponses aux questions classiques y sont immédiatement dispo
Patrick.
IS Isatynne ·
Merci! Nouveaux inscrits sur ce forum, nous n'en connaissons pas encore tous les rouages...🙂

Nous allons donc suivre tes conseils et utiliser le moteur de recherche.

Sandrine et Boris
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Doit-on reprendre ses bagages ?

OUI.

En arrivant aux Etats Unis, donc pour toi Minnéapolis, tu passes l'immigration (photo, empreintes), tu récupères tes bagagestu les redéposes sur un tapis un peu plus loin (tu ne les réengistres pas) Et après tu cherches ta correspondance....

1h40 c'est possible si le 1er avion est à l'heure.... s'il n'y a pas trop de monde à l'immigration... Moi je prévois 2h30 mini.

Si tu loupes ta correspondance, NWA te recase sur un vol suivant.
Quelques Voyages en Photos
En arrivant aux Etats Unis, donc pour toi Minnéapolis, tu passes l'immigration (photo, empreintes), tu récupères tes bagagestu les redéposes sur un tapis un peu plus loin (tu ne les réengistres pas)

Naaaaaaaaaaannnnnnnn ??????? ( Note bien les point d'interrogation ) 😮😮

Tu veux dire que les US ne sont pas fichu de faire suivre les bagages directement du départ à l'arrivée alors que ça ce passe comme ça dans un tas de pays ?

Ben ça alors ... !!!!!!
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Yeeeeeeeeeeeeeesssssss 😇 Il faut bien ré-enregistrer ses bagages dès qu'on entre aux USA pour une autre étape ! Ils veulent absolument être sûrs que les passagers suivent bien leurs bagages en fait ... donc tu récupères ta valise en carton et tu la redonnes un peu + loin sans autre formalité, c'est rapide !

Au retour vers le pays de ton enfance et du fromage qui pue, par contre, ils s'en foutent royalement et ça suivra tout seul 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Yeeeeeeeeeeeeeesssssss

Punaise !!!! 😮😮😐😐😕😕 😛

Quand je pense que dans la plupart des autres pays du monde, ( pourtant forcément sous dévellopés par rapport au pays de l'oncle Sam 😊) ce sont les bagagistes qui s'occupent que les bagages suivent bien les passagers ...

HS : J'ai longtemps hésité entre un vol direct cher ou un vol à escale moins cher, cherchant d'autres arguments que le financier opposé au confort du vol direct... Je n'en ai pas trouvé. Et la, PAF trois jours après que j'ai acheté le vol, on me fournit un argument massue pour éviter le vol à escale : ne pas s'embêter avec ses bagages ... J'ai donc vraiment bien fait de prendre le vol direct !!! 😎😎😎
Patrick.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Tu as tout compris le vol direct offre plus de confort et de tranquilitée méme s'il est plus cher
CE Cendryon Globetrotter ·
Sinon la soluce pour le vol c'est d'en prendre un avec escale EN EUROPE. Nous l'an apssé c'etait escale à Zurich et l'été prochain escale à Londres. C'est moins cher, tes bagages suivent et tu peux dormir tranquille sur la plus longue distance.😉

Moi non plus je n'avais pas envie d'avoir à récupérer les valises et tout le bazar + le stress des formalités qui prennent du temps à l'escale. Les américains exigent que tu fasses les formalités d'immigration et de douanes dès que tu touches le sol de leur pays. En plus depuis le 11 septembre ils sont devenus complètement parano.😕

Sinon pour l'auto, y'a bien un truc que j'ai repéré au sujet de Hertz ou Avis : Il y a toujours des différences de prix...parfois importantes, entre le site français et le site belge pour les mêmes prestations.... ex : chevrolet impala pour 4 semaines, -250 euros sur le site Avis belge donc... Faites le test vous verrez...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PI Pimlico Regular ·
coucou le Tigre 😮dis-donc depuis le temps que tu vagabondes sur ce forum ça été dit et redit qu'il faut réenregistrer ses bagages aux escales aux us ! je pensais comme toi que les bagages suivaient, aussi grâce aux conseils des forumeurs, j'ai pris nos billets pour sept sur BA avec escale à Londres maintenant j'attends pour la résa de la voiture @+😉
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
Salut Pim !

ça été dit et redit qu'il faut réenregistrer ses bagages aux escales aux us !

J'avions point vu ! Ou alors ça m'a paru tellement crétin que j'ai préféré oublier ! 😛
Patrick.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Alors même si ça "surprend" Le Tigre...., je ne reviens pas sur le suivi des bagages à Minneapolis !

Par contre :

Quelles sont les assurances "obligatoires" (voitures, multirisques...) à prendre pour éviter les galères ? Deux suppléments de couverture assurance sont indispensable si on veut rouler sans "crainte" le CDW (ou LDW) qui couvre les dégats uniquement de la voiture. le LIS (ou SLI) qui porte à 1 million $$ la limite de responsabilité civile pour les dommages aux tiers -humains ou non).

Peut-on réserver ses hotels directement sur internet et les payer en dollars ? y a-t-il une commission ? Oui, bien sur car ils ont tous ou presque un site propre. Mais lors de la réservation, il est juste demandé (site sécurisé impératif !!) un N° de carte bancaire en garantie, juste au cas où tu ne te pointes pas le jour dit ! Sauf à Las Vegas, tu ne paies que le soir où tu fais le check-in !! et tu peux même payer autrement (autre carte, cash, Traveler's etc) Oui, le paiement est en US$ ... et rien d'autre car ils ne connaissent que LEUR $$$$$
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IT Itat Globetrotter ·
Sauf à Las Vegas, tu ne paies que le soir où tu fais le check-in !! et tu peux même payer autrement (autre carte, cash, Traveler's etc) Oui, le paiement est en US$ ... et rien d'autre car ils ne connaissent que LEUR $$$$$

Et dans les parcs aussi tu paies le 1er jour à l'avance! Exemple: Bright Angel Lodge à Grand Canyon!
Salut Jaddory !

Avec tout le respect que mon inéxpérience doit à ton experience je ne suis pas d'accord pour Las Vegas, lorsque j'avais reservé une nuit au Golden Nugget il m'avait débité immédiatement sur le principe " All reservations require a credit card deposit of one night room and tax at time of booking. "
Patrick.
Bonjour,

Mea Culpa ! Donc les lodges des Parks sont à ajouter à mon exception de Vegas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Salut Patrick,

Ben c'est bien ce que j'ai écrit : "à l'exception de Vegas (et je rajoute des Parks !), partout ailleurs les motels ne font payer que lors du check-in "😛
Ok Jacques, on dit effectivement la même chose.

J'avais lu ta phrase comme si on ne payait qu'au check in, autrement dit seulement le jour ou on arrivait à l'hotel pour faire le check inn Alors que toi tu ecrivait qu'on payait d'avance seulement le jour du check in soit le premier jour 🙂

Et effectivement les hotels gérés par Xanterra encaissent directement aussi ... 🤪
Patrick.
Salut Patrick,

Ben c'est bien ce que j'ai écrit : "à l'exception de Vegas (et je rajoute des Parks !), partout ailleurs les motels ne font payer que lors du check-in "😛

D'un coup je me demande si les Travelodges n'encaissent pas aussi dés la résa ... ?????
Patrick.
Bonjour, Ben j'en n'ai fréquenté que 2 ou 3, à SFO, San Diego et Cortez et pour ceux la, aucun débit a réservation !
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'attendais la réponse de quelqu'un d'autre mais il me semblais bien que pour la chaine des travel lodge il n'y avait pas de debit a la réservation comme les autres chaines
Pour les travelLodges Je ne me souviens plus et j'ai la flemme d'aller fouiller dans les relevés de compte ... Sur leur mail ce n'est pas vraiment clair :

We require a valid credit card to confirm your reservation and guarantee your room. Any required deposit or pre-payment will be charged to this card immediately. Otherwise, your card will not be charged until you check-out.
Patrick.
PS PSI31 Globetrotter ·
Il est écrit :

Une carte de crédit valide est nécessaire pour confirmer la réservation et garantir la chambre. Si tu veux pré-payer tout ou partie du montant, ta carte est débitée de suite. Sinon, ta carte est débitée à ton départ.

Ca semble clair. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Salut !

We require a valid credit card to confirm your reservation and guarantee your room.

Une carte de crédit valide est nécessaire pour confirmer la réservation et garantir la chambre.

Ok avec toi

Any required deposit or pre-payment will be charged to this card immediately.

Si tu veux pré-payer tout ou partie du montant, ta carte est débitée de suite.

Ah ? 😮 C'est " required " qui me chiffonne, je voyais plutôt qqchose du genre :

" Si un versement ou un pré paiement est requis, il sera immédiatement débité de cette carte " ... Mais bon, mon anglais est mauvais alors je peux me tromper ...

Otherwise, your card will not be charged until you check-out. Autrement votre carte ne sera débité que lorsque vous quitterez l'hotel
Patrick.
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

Pour que ton esprit soit plus tranquile je te conseille vivement de passer par agence comme j'ai du le faire pour mon trip en août dernier. Je suis passé par "aventuria" qui a booké tous les hôtels et les locations de voiture. Je n'ai donc rien eu à faire une fois sur place sauf présenter mes vouchers et ma carte de crédit. Concernant les assurances elles sont obligatoires si bien que tu n'as pas besoin d'y regarder de plus près. Si tu veux en savoir plus je me permet de te diriger ver mon blog que j'ai réalisé au jour le jour lors de mon escapade en août dernier durant 30 jours. Tu y trouveras de nombreuses vidéos et photos qui te monterront certainement les meilleurs plans à faire dans chaque destination.

www.mlk-blk.skyrock.com

JOYEUSES FÊTES !!!
Je n'ai donc rien eu à faire une fois sur place sauf présenter mes vouchers et ma carte de crédit.

Ben ouais ... comme ceux qui ont reservés directement dans les hotels ... Ah oui, autres nuance, avec ton voyagiste tu as payé 100% des sommes au moins ... 30 jours avant ton départ ...
Patrick.
BE Benlk Regular ·
Bonjour Patrick,

Oui comme tu dis on peut éviter un intermédiaire seulement je ne fais pas entièrement confiance au booking via internet et je déteste avoir de mauvaises surprises lors de ces voyages longs et serrés. Je me suis ainsi dédouané des erreurs du net qui me sont arrivés trop souvent. Oui j'ai payé 100% des factures 30 jours avant le départ. Je voulais juste te signifier que l'on peut éviter de se prendre la tête via des agences mais il est vrai que cela revient plus cher en effet mais avec la sécurité en plus. Pour ma part mon séjour d'un mois m'a couté 3000 euros par personne pour les hôtels et les locations voitures. Là encore cela est relatif évidemment aux choix d'hébergements. Joyeuses fêtes Patrick.

www.mlk-blk.skyrock.com
Salut Ben.

Je connais " bien" Aventuria " je ne suis jamais parti avec eux mais j'ai souvent feuilleté leurs catalogue.

Bien sur il est possible de ne pas traiter avec 15 hotels différents, c'est d'ailleurs ce qui est bien dans les voyages tout est possible depuis "je peauffine à 100% moi même" jusqu'a "je signe un chèque à l'agence de voyage du Carouf du coin et je m'occupe de rien ".

Par contre même si la destination est identique, entre ces deux formules, le résultat sera très différent, un intermediaire et qui plus est un tour operator comme Aventuria ne s'embétera pas à booker dans le petit hotel bien sympa mais qui ne pourra pas satisfaire à leurs critère, ils auront donc tendance à booker dans une chaine d'hotel bien classique mais pour eux sans surprises. Pour moi plus il y a d'intermédiare plus il y a de risques de loupé, si tu n'as pas confiance dans les résa en ligne, envoie un petit mail de confirmation, ou passe un coup de téléphone pour " blinder " la résa
Patrick.
Donc les lodges des Parks sont à ajouter à mon exception de Vegas !

Et tiens, un hotel à rajouter à la famille de ceux qui débitent dés la résa, ( à ma grande surprise ) : le Page Boy Motel à Page m'a tout débité aussi direct !! 😮😕😕 Alors que dans leurs conditions ils disent prélever seulement la moitié à la résa. Bon, je m'en fout un peu, payer maintenant ou plus tard, comme personne ne sait ce que sera le change $/€ dans 5 mois ... mais c'est le principe qui me défrise, surtout que personne ne répond à mes mails ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like