Été à Santorin et Naxos: vos bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Mon périple cet été en Grèce est bouclé. Ce sera Santorin, Naxos et Athènes. Pour enrichir ce séjour, il faudra parler anglais et il est de niveau ... 5ème 🤪 ! Donc, pour pouvoir échanger et en savoir plus sur la vie des grecs, je recherche des adresses de restaurant, location voiture, taxis, etc... où l'on pourra parler un peu français. Merci d'avance! Sandra
DA Daesa ·
Bonjour, Il y en a tant que ça? 😉😉
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

A Santorin et à Naxos vous risquez de croiser plus de Français que de Grecs tellement ces iles sont blindées de touristes. 😎 Sinon malheureusement les Grecs n'auront pas tellement le temps de discuter avec vous, il y a à peu près un million de touristes qui veulent faire comme vous! ça fait du monde 😏 Certains Grecs parlent français mais pas tous. Ce que vous recherchez est en fait très difficile, on ne peut pas vraiment donner d'adresses.
DA Daesa ·
C est plutôt les anciens qui parlent un peu le français ou les jeunes aussi ? Ils l apprennent un peu pendant leurs études? C est vrai que le temps des trajets en taxis ou pendant un repas je me disais que ça aurait été intéressant . mais sans se lancer dans des discussions philosophiques non plus bien sûr !!! Merci elenitsa
EL Elenitsa Veteran ·
Les anciens parlent français oui, les jeunes plus rarement mais ça peut arriver. Pendant un repas c'est difficile d'engager la conversation car il y a beaucoup de monde donc le serveur n'aura pas vraiment le temps de vous parler. Quand aux autres touristes grecs ils ne prendront pas forcément leur repas en même temps que vous. En Grèce on déjeune vers 14h30/15h et on dine vers 22h.

Les trajets en taxi ne sont pas si longs. Donc à part des banalités, pas le temps d'échanger grand chose.

On a toujours l'occasion de trouver un local à qui parler mais il ne faut pas croire non plus qu'ils vont être à l'affut des touristes pour faire la conversation car ils sont vraiment trop nombreux!
DA Daesa ·
Je précise que autant que ca été possible je me suis éloignée des villes qui me semblaient ultra touristiques. Pour être plus précise encore : à santorin nous logerons à Emporiio . A naxos nous louerons au sud à Kastraki. Merci. Sandra
EL Elenitsa Veteran ·
Bonne idée. Malheureusement à Santorin surtout, le tourisme de masse est vraiment partout, pas qu'à Oia et Fira. L'ile est devenue surpeuplée en été, parfois on ne peut même pas avancer dans la rue tellement il y a du monde. D'ailleurs le maire de Santorin a demandé à ce qu'il y ait moins de paquebots de croisière qui accostent pour limiter le nombre de touristes, c'est pour dire!!
DA Daesa ·
Et il a bien raison de l avoir fait. C est deja 2000 personnes en moins par bateau à minima. Y aura moins de monde dans les bus peut être...😒
EL Elenitsa Veteran ·
oui il faut espérer!! :-) Bonnes vacances
DA Daesa ·
Merci. Sandra
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour Sandra

Je vous conseillerais, d'une part acheter un petit guide Berlitz français-grec (ils sont très bien faits) et d'autre part de prendre un peu le temps de revoir votre anglais.

La Grèce reçoit des touristes venant d'un peu partout et presque tout se fait en anglais. Il y a parfois des exceptions : par exemple, une année, je suis allé à Kallithea, en Chalcidique. J'y ai trouvé plusieurs commerçants qui ne parlaient que grec... et russe ! Comme je parle un peu grec, cela ne m'a pas gêné. Mais pour une raison que j'ignore, il y avait dans ce coin quantité de touristes russes (qui n'étaient pas trop appréciés des locaux, d'après ce que j'ai pu comprendre mais ceci est une autre histoire).

Il y a comme ça des endroits qui attirent plus particulièrement l'une ou l'autre nationalité. Pour Santorin et Naxos, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais ne vous attendez pas à trouver beaucoup de Grecs parlant français !
DA Daesa ·
RE-bonjour ! Nous logerons à Emporio cet été. J'ai une question somme toute bête, mais je la pose quand meme pour vérifier. Je n'arrive pas à trouver l'information exacte... Pour aller à Akrotiri, et inversement, je dois obligatoirement revenir à Fira prendre le bus pour la correspondance ? ou est ce qu'on peut s'arreter à un arrêt intermédiaire ? Parce que du coup, vers Fira:1.80x4 + vers Akrotiri 1.80x4 + idem le retour =29 € environ ... Merci d'éclairer ma lanterne ! Sandra
DA Daesa ·
je fais remonter... merci de votre aide Sandra
MA Magne2 Globetrotter ·
a priori on doit pouvoir changer de bus à Megalohori
Hasta la vista
OT Othellomoto Veteran ·
Les bus c'est quand même galère à Santorin puisque tout est centré sur Fira. 😠
DA Daesa ·
Eh oui je sais bien ! L’idéal aurait été hébergement à fira ou oia mais à 4 en plein mois d'aout, c'était inabordable au niveau budget! et on loue déjà une voiture à Naxos ou cela me parait plus que nécessaire. Sandra

Similar discussions

You might also like