Eté 2010 à Athènes - Péloponnèse - Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

En vue de la préparation d'un voyage en Gréce cet Eté, je sollicite les avis, conseils, retour d'expériences, ... sur ce pays et ses régions.

Nous avons prévu de partir une dizaine de jours.

Arrivée à Athènes puis ensuite descendre vers le Péloponnèse en passant par Delphe. Faire Corinthe, Olympie, Sparte. Quels sont les villes de cette région à visiter de préference? Si certaines personnes ont de bonnes adresses pour l'hébergement dans ce coin, je suis preneur. Nous prévoyons donc 4 jours dans le Peloponnèse puis ensuite un départ vers les cyclades. Le dilemme est de savoir quels cyclades choisir. Sachant que nous comptons y rester 5 jours, 2 iles me semblent suffisant, non? Nous aimons plutot un endroit reposant, permettant de découvrir des villages typiques grecs, monuments à visiter, belles plages. D'aprés mes petites recherches, Paros, Antiparos, Sifnos seraient des destinations possibles mais je dois forcément en oublié.. La visite de Santorin est-elle indispensable? Une fois les cyclades effectués, retour à Athènes, 3-4 jours puis retour en France.

Merci d'avance pour vos infos.
MA Magne2 Globetrotter ·
Kali Chronia alias bonne année 2010

10 jours pour ton programme ce n'est pas beaucoup et cela ne laisse pas de place à un imprévu retard de bateau par ex

aller dans les cyclades 5 jours allez retour c'est cher si tu prend l'avion pour Santorin ou cela te prend du temps 1/2 journée aller 1/2 journée retour si tu prend le ferrie rapide

les horaires des bateaux sont en général de 6 à 2 mois avant sur www.gtp.gr les prix par ex sur www.ferries.gr ( fais une simulation .......) les hotels j'utilise quand à moi le Lonely Planet Iles et Athénes ou www.greekhotel.com Pour Athénes je serai plutot www.expedia.fr pour un séjour de 3 jours qui me semble un minimun si tu ne connais pas la ville les prix sont plutot corrects à partir de 3 jours

Quand au Péloponése tu oublie entre Olympie et Sparte le Temple de Vassae Sparte n'est qu'un point d'appui pour la visite de Mystra et éventuellement celle de Monenvassia le Gibraltar de l' Egée mais gros oubli Nauplie 1 ere capitale de la Gréce moderme , tres belle ville situé àentre Mycénes et Epidaure

Pour Les cyclades Naxos occupent 1 point central ce qui permet en excursion d'aller au nord à Délos et à Mykonos au Sud à Santorini Naxos est tres bien desservie comme Paros par les ferries de la Blue Star à son avantage son intérieur montagneux et ses petits villages ses plages peu fréquentés de la cote est

bonne fin de journée
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like