Être enceinte en Thaïlande / Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonjour,

J'ai une question très importante : A un mois de grossesse, y a t'il un risque en Thailande / Laos ?

Merci
EL Elisa2006 Regular ·
Les mêmes risques qu'ailleurs
SJ Sjouenne ·
Merci pour la réponse incomplète....

C'est tout nouveau pour moi, et je m'interroge sérieusement !!!

Je suis allée sur plusieurs discussions à ce sujet, et j'ai cru comprendre que traitement anti paludéen et grossesse ne faisaient pas bon marché...

Y a t'il des expériences similaires parmi vous ?

NB : J'avais prévu de voyager en baroudeuse...est ce risqué ? Quelles sont les précautions à prendre ?
NE Neverland Regular ·
Elisa n'avait pas tort... Etre enceinte n'est pas une maladie...vaut mieux en parler avec votre gynécologue qui saura vous conseiller.
PO Poupette Veteran ·
je viens de trouver ca (j'ai editer mon post)

http://voyageforum.com/v.f?post=811485;

a mon avis...ca repondra a certaines de tes questions.

peut etre evites l'anti paludien... et demandes au doc avant. enfin je ne t'apprend rien. ceci dis, par precaution...tu peux aussi regarder les endroits a risques plus ou moin elevés et eviter d'y aller. moi en thailande, je le confesse...je n'ai jamais utiliser ce genre de medoc. ni au laos. mais peut etre n'est ce pas serieux. quoiqu'il en soit il est facile d'eviter les zones a risques....

ensuite pour la question d'etre enceinte en voyage en asie du sud est....a 1 mois de grossesse....ce n'est pas plus risquer qu'ailleur. suffit de faire attention a soit par des regles d'hygiene simple. cela va du poid du sac a dos à la nourriture en passant par l'eau. meme precaution qu'ailleur mais je suis sur qu'un bon docteur te dira de.... boire. un maximum.

voila... je n'ai jamais eu d'enfant. j'ai hate d'en avoir un... et ce sera surement aussi sur les routes ou la bas. je le souhaite. tres bon voyage a toi... si j'avais pu t'eclairer plus je l'aurai fais. bye
"not all who wander are lost"
NO Nous4enAsie Regular ·
le mieux effectivement, c'est d'aller consulter ton doc avant de partir! règle d'hygiène évidente, ne mange pas n'importe quoi, n'importe où ( evite les crustacés!!)......ne pars pas avec un sac trop lourd, c'est vrai! Mais pars vite avant que les nausées n'arrivent!!😉

pour ce qui est du palu, tant qu'à faire, evite les zones à risques et je ne pense pas sinon qu'il faille zapper le traitement . Le palu est dangereux pour le foetus!

bon voyage et bonne grossesse ( profite, c magique!)
NE Nevez ·
Je découvre ta question seulement aujourd'hui alors je voudrais savoir si tu as déjà fais ton voyage? Si oui comment cela s'est-il passé? As-tu modifié tes plans? Si non, as-tu besoin d'autres conseils parce que je peux peut-être t'en donner?
MA Mathniz Regular ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis enceinte de 15 jours et je pars en thailande dans 15 jours... J'ai déjà fait une fausse couche, et j'ai donc peur !

D'un autre côté, je n'ai pas envie de ne plus vivre et de ne pas profiter.. je me dis que les risques sont les mêmes là-bas...

Si tu peux m'éclairer, c'est avec grand plaisir !!!

Merciiii Mathilde🙂
NE Nevez ·
Mathniz, je t'ai envoyé un message privé pour te donner quelques conseils avant le départ. N'hésite pas à le consulter.🙂
AB Abisounours Regular ·
Bonjour a toutes,

Si ca peut vous aider je suis tombée enceinte en Thailande et je l'ai su au Vietnam. Tout s'est bien passé j'ai juste bien suivi les regles d'hygiene ce que je faisais deja avant d'etre enceinte

Similar discussions

You might also like