Être infirmier au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salam alikoum, je suis français et exerce le métier d'infirmier en France depuis quelques années, je voudrai m'installer au Maroc ce printemps et y travailler, et voulais savoir si ce n'était pas trop difficile de trouver du travail d'infirmier au Maroc avec un diplôme français. Je souhaiterai m'installer dans la région de Ouarzazate et plutôt bosser dans les campagnes, mais les hôpitaux de la ville ferai aussi mon affaire. Merci d'avance pour vos réponses.
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

je pense que tu trouveras un travail facilement si tu as une carte de resident.

le plus compliqué c'est de pouvoir en vivre avec le salaire.
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu parles couramment la langue de la région, et que tu acceptes de travailler bénévolement, ou avec un gros coup de chance (*) pour 200 euros par mois, cela peut etre étudié.

(*)coup de chance : trouver une structure de santé qui a un peu de sous, et qui te ferait un contrat de travail, cela tient du miracle!
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR Sans vouloir te decourager dabord un diplome francais d infirmier n est pas un avantage meme un doctorat le diplome marocain est homologue en france donc meme valeur nous avons meme un surpluis de docteurs en chaumage (manque d infrastructure on exporte des docteurs ) alors pour infirmier a 3000dh par mois il y en a un tas qui sorte des faculte et qui atende une place libre LARBI
EU Eugenie888 Regular ·
il y a la mer... en France et ce n'est qu'un début et il y a encore des rêveurs qui pensent trouver un job ailleurs alors qu'ailleurs ils n'arrivent pas à caser leurs résidents et les payer....il faut être rentier et travailler bénévolement autout du monde ou pistonner/Médecins du monde est un nid à piston et le reste de même. Une infirmière qui sait tt cela LN
Hélène
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le Maroc, et plus particulièrement la région de Ouarzazate, manque d'infirmiers. Avec un diplôme français, tu dois "passer" une équivalence, qui est facile sur le niveau des connaissances, mais tu dois aussi prouver ta connaissance de la langue. Si tu veux avoir une idée des salaires, tu peux aller voir le site www.ifsip-ouarzazate.com

"les" hôpitaux de la ville, à ma connaissance, il y en a un seulement.

Bosser dans les campagnes, cela revient à faire de l'associatif et de l'humanitaire. Et les conditions sont très dures. En revanche, le marché pour un infirmier en profession libérale est très restreint en dehors de grandes villes (et Ouarzazate pour cela n'est pas une grande ville). Et dès qu'ils ont quelque chose de sérieux à faire soigner, les gens doivent partir sur Marrakech, Agadir ou Casablanca
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BO Bouhart Regular ·
Au delà de toute controverse, je pencherais facilement pour l'ouverture d'un cabinet d'infirmier, cela m'étonnerait que ça ne marche pas!!! le plus dur peut être c'est d'obtenir l'autorisation, trouver un local!!!...a mon avis, cela ne devrait pas être impossible et ensuite, faire de la pub, se doter d'un peu de matériel, d'une voiture, embaucher une ou un assistant, le résultat se fera suivant tes capacités! il faudrait en premier se présenter à plusieurs médecins pour recueillir des tuyaux et l'éventualité d'un partenariat!...allez! si tu veux t'en sortir, il y a de quoi bien gagner sa vie avec cette option!!! a toi de foncer droit vers le but et bon courage, je suis persuadé du moins à rabat, que cela pourrait intérésser bien du monde! Byebye

You might also like