Etudes aux Etats-Unis: quel campus choisr, quel état?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je me présente, Marine, 20 ans. J'ai le projet de partir étudier un an aux USA dans le cadre de mon master avec l'organisme ISEP. Bref, après avoir sélectionné les universités proposant les cours qui m'intéressent (droit, business, managment), je me retrouve avec une vingtaine d'universités...et parmi celles ci je dois en choisir 10. Bon j'ai déjà mon top 3 en tête :

- Virginia Commonwealth University - Virginia - situé à Richmond, capitale, 2h de Virginia Beach, 5h de NY +++ - Western Connecticut University - Connecticut - 2h de New York, 4h de Boston +++ - Central Washington University - Washington, 2h de Seattle +++

- Pitzer College - Californie - 2h de LA - West Virginia University - University of Montana - University of Wyoming - Arkansas State University - Central Michigan University - University of Tennessee - Deux universités au texas, El paso (frontière Mexique) et une autre à 2h de Dallas

Je fais appel a vous qui connaissez les Etats Unis pour me parler un peu de ces Etats et de la vie quotidienne là bas (sorties, coût de la vie, population). A savoir que j'aime la nature, les grands paysages, etc. mais que je veux aussi profiter de la vie étudiante et visiter de grandes villes, sortir, partir un peu pendant les week ends et les vacances de noel. D'autre part un transport en commun facile est nécessaire car là bas pas de voiture ;) Enfin niveau climat je n'ai pas de préférence, le froid ne me dérange pas l'hiver si l'été il fait chaud ;)

Merci d'avance a tous!!

Marine
AL Alexnd4 Regular ·
Salut,

Quelques remarques en vrac:

- Richmond est une ville assez décevante avec une criminalité non négligeable. Les etudiants de Virginie vont generalement à UVA (Charlottesville), Virginia Tech, ou alors Georges Mason University dans le nord de la Virginie. De plus, si tu n'as pas de voiture, ça sera tres difficile de sortir de la ville (meme si tu peux copiner avec des personnes qui ont une voiture). NYC n'est absolument pas à 5h de voiture (peut etre pensais tu au train?). NYC est à environ 5h30 de voiture en partant de Washington DC s'il n'y a pas de traffic (ce qui est rare). Richmond-Washington etant environ 2h30, il faudra donc compter 8h de voiture. Niveau paysage, la virginie est magnifique. Ici, il y a les 4 saisons. Je dirais donc en resumé que faire ses etudes en Virginie, c'est excellent, mais Richmond est loin d'etre ideal.

- West Virginia University: C'est tres "Country" comme état. Je pense que tu auras l'impression d'etre dans un coin paumé.

- University of Montana, University of Wyoming, Arkansas State University, University of Tennessee : voir remarque precedente.

Neanmoins, en regardant ta liste, j'aurais quand meme choisi Richmond 😛

have fun!
JO Jou39 ·
Hey, merci de ta réponse. En fait pour les trajets/distance j'ai regardé sur Googlemap donc je pense qu'ils ne comptent pas l'influence de la circulation ;) mais de toute façon je prendrai le train et les transports en commun là bas la plupat du temps.

Ok pour Richmond, je suis un peu déçue car la Virgine me plait beaucoup! Autant à l'Ouest que la côte.

Pour les autres, en effet c'est paumé..J'adore la nature, en plus je fais du cheval donc le montana ;) mais j'ai peur de me lasser dans ces Etats car il s'agit quand même de partir un an. Ce serait plutot des endroits que je ferais pendant les vacances, en road trip.

Et pour le Connecticut? Quelqu'un connait? Ca a l'air sympa, je rêve de visister Boston, et la côte a l'air magnifique. Le campus me plait bien.

Il y a aussi Washington qui m'intéresse beaucoup ;)

Sinon pour vous donner une idée, voici toutes les universités qui proposent mes cours: - Arkansas State Univ - Pitzer College California - University of the Pacific (san francisco - mais ils ne font que pour 1 semestre je crois...) - Western Illinois Univ - Indiana - Ball State Univ - Iowa Univ - Kansas state Univ et Univ of Kansas - Kentucky - Michigan - Minnesota - Missouri - Nebraska - Texas - Virginia Polytech (je vais vite regarder ça j'avais loupé ;) - Wisconsin

Thanks ;)
RD Rdanderson ·
salut,

je suis en L2 et envisage de passer ma L3 au USA avec le meme programme que toi ISEP. J'ai aussi reduit la liste des université à 10, mais maintenant je n'arrive toujours pas à décider laquelle mettre en premier. Etant donné que j'ai peut etre un niveau un peu juste pour le TOEFL mes trois premiers choix seront ceux qui sont le moins exigeant pour ce score. Donc:

- university of Montana - Charlotte = Caroline du Nord - east carolina = north carolina - middle tenessee state uni

J'adore aussi la nature, l'hiver, la neige. Etant donné que c'est pour un an aussi, j'aimerais quand meme que ce soit une ville étudiante. Que me conseillez vous ? je ne connais pas du tout les etats unis.

Et toi alors, est ce que tu as fait ton choix ? ça m'interesserais...
JO Jou39 ·
Salut! Oui j'ai finis ma liste, je vois qu'elle a pas mal changé!

Clemson University, SC

Loyola University New Orleans (Louisiana)

Virginia Commonwealth University

Northern Arizona University

University of Tennessee, Knoxville

University of North Carolina, Wilmington

Georgia southern university

New Mexico state university

University of Vermont

Butler University, Indiana

J'ai essayé de prendre beaucoup de "excellent, very good ou good chance". J'ai eu 81 au TOEFL donc tout juste mais assez. Tu suis quels cours?
RD Rdanderson ·
Je suis en LLCE anglais et allemand.

J'ai aussi privilegié les université "excellent" "very good" ou "good". J'espère que t'auras l'université que tu préferes. Je passe le TOEFL la semaine prochaine j'espère être à la hauteur 😕

Merci d'avoir répondu
JO Jou39 ·
Ok, bonne chance alors pour le TOEFL. Perso je l'ai trouvé assez dur, enfin surtout le "speaking". Si tu veux des infos sur l'épreuve ;)

Similar discussions

You might also like