Etudes à Montpellier (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je lance un SOS aux gens de Montpellier😊...Moi je vais m'installer à partir de septembre pour 4 mois à Montpellier en tant qu'étudiante étrangère et je ne trouve pas de logement...Faut dire que c'est pas evident de chercher un studio ou des colocs à distance vu que je suis encore à Montréal. Si quelqu'un a un tuyau ou des conseils à me filer n'hésitez pas. Et bon voyage!😉
CARPE DIEM!
SA Sankokaii ·
salut,

il est vrai qu'il est tres dur de trouver quelque chose sur montpellier, surtout a cette époque pour la rentrée!

ma soeur aussi a eu du mal pour trouver quelque chose, alors je te dis bon courage et bonne chance dans ta recherche!!!
Sylvain je sais pas où je vais, mais j'y vais!!
NI Nicegirl ·
Merci Sylvain!
CARPE DIEM!
FA Fan8 ·
tout d'abord BON COURAGE

désolée de commencer de cette façon, mais les logements a montpellier ça devient plus que rare!!!!

il faut que tu ailles voir sur les sites de "bonjour" et du "top", ce sont les journaux de petites annonces sur la region. Par contre ne te fais pas avoir, certaine offres sont très allechantes mais ce sont des arnaques, alors si tu vois une annonce avec un loyer miserable, regarde s'il n'y a pas marqué (odl, 160euros, yty, ou listes disponibles)en fait ce sont des agences qui prennent toutes les annonces sans verifier que les apparts sont libre ou pas déjà loués par une autre agence.

On a l'impression qu'elles ont beaucoup à proposer mais en fait il n'ont pas plus que les autres(et c'est à dire pas grand choses!!!

enfin si tu as des questions des annonces qui te paraissent louches, je suis pretes a les verifiers pour toi si c'est possible.

Pour toutes les autres questions que tu aurais à poser(loyer, quartier......) n'hesite pas moi j'y suis depuis maitenant trois ans.

en attendant j'ouvre mes oreilles et si j'entends quelquechoses à propos d'un appart qui se libère je te tiens au courant!

encore bon courage et bonne chance

(une dernière chose, il faut que tu saches que pour avoir un appart avec une agnece, en ce moment il demande que les cautionnaires gagne 6, 5 fois le montant du loyer!!et oui je sais c la folie;mais le soleil ça se merite)😉
L'espérance est un risque à courir.
NI Nicegirl ·
Salut,

Merci bcp pr tes tuyaus, je vais regarder les journaux dont tu m'as parlé et je te tiens au courant (j'éspère qu'ils sont sur le net).

Sinon est-ce que tu connais des auberges pas chères et habitables en attendant ke je trouve kelkchose??

a+
CARPE DIEM!
FA Fan8 ·
ben pour les auberges je peux me renseigner!

ensuite pour les journaux, justement il sont sur le net et c mieux parce les annonces sont sur le site avant de sortir dans les journaux, dc tu as plus de chances de trouver qqchose qui n'est pas encore louer.

tu peux aussi regarder sur "pap"(particulier à particulier).

J'ai trouver d'autres adresses;

abonim.fr

midi-libre.fr

particulier.fr

voilà, n'hesites pas si tu as d'autres questions!🙂
NI Nicegirl ·
Merci, c très sympa de ta part!

je te tiens au courant😉
CARPE DIEM!
NI Nicegirl ·
Salut,

J'aurais une autre question à te demander...vu que tu habites à Montpellier tu dois connaître les meilleures résidences au centre-ville. Si t'en connais qui offrent des studios préviens moi. Je pense que c'est mon dernier recours 😕 meme si c'est cher...avec l'euro meme le $ can ne vaut plus rien 🙁

Merci

a+
CARPE DIEM!
FA Fan8 ·
😉au centre ville je ne crois pas qu'il y ai de residence étudiante(je pense que c de ça que tu voulais pârler!).

Mais je vais voir quand même!

mais montpellier n'est pas une ville immense donc tu n'as pas besoin de vivre en plein centre;il y le tram et le bus donc tu te déplaces facilement!

Tu pourrais me dire où ton stage doit se derouler ça me donnerait une idée pour te conseiller differents quartiers .

@+
NI Nicegirl ·
En fait je vais etudier à l'école de commerce, donc tu connais des résidences proches de l'école c bon aussi.

Merci pr ton aide

a+😉
CARPE DIEM!
FA Fan8 ·
tu as une adresse?ou un quartier?un nom?

mais les residences c très cheres et les listes d'attentes sont enormes!!!!

sinon j'ai trouvé un site de colocs;kelcolocs.fr

tu peux tjs regarder, je pense que c'est la plus simple et plus interessante des solution
NI Nicegirl ·
Salut,

En fait je pense ke g trouvé la résidence idéale, le prob c'est k'ils ne donne pas d'infos par email mais juste par tél...c la residence les moulins :(((
CARPE DIEM!
FA Fan8 ·
c marrant, c juste à coté de chez moi!!!!!

ben bravo d'avoir trouvé!!!!!!

alors c sur ou pas?

tu arriverais quand?

on pourrais peut etre se voir quand tu sera arrivée!!🙂@+
KH Khnouna Regular ·
salut nicegirl,

Si tu restes que 4 mois, essayes plutôt de voir une colocation pour éviter de payer une agence par exemple

Sur le site http://colocation.fr tu trouveras surement ton bonheur

sinon encore mieux, tu peux aller sur Carnon (c'est sur la côte à une Quinzaine de Km de montpellier, déservie par le bus), pour septembre t'es pratiquement sûre de trouver un petit studio tout meublé pour moins de 400 €, ce sont les appartements pour les vacanciers d'été, c'est l'agence espadon qui propose ce genre de prestations

Agence Espadon Immobilier résid Espadon 1 r Levant 34280 Carnon .04 67 68 11 13

Perso, je suis passé par eux lors de mon arrivée sur montpellier, ça dépanne bien 😉
BE Belgique ·
Il y qqs résidences au centre-ville mais elles sont déjà réservées tous pour l'année 2006-2007!!! Je parle de l'Observatoire et l'autre dont je me ne souviens plus le nom.

Je suis aussi un étudiant extranger... Je suis allé à Mtp début juillet pour chercher du logement et c'était déjà presque complet! Au centre-ville tu ne trouveras rien. c'est dommage parce que les univ./ecoles sup. sont à qqs km du centre ville et les buses ne circulent plus après 23h. Moi je suis aux Escholiers (ave de lodève), ce qui était à ce moment plus ou moins la seule résidence libre....
BE Benjam ·
salut,

Alors as tu trouvé qqchose pour te loger à Montpellier??? J'ai aussi dû lutter pour trouver qqe chose de bien là - bas, alors je peut te conseiller (si tu n'a encore rien trouver) l'agence SPAG. Ils ont pas mal de truc encore à diiférents prix.

Tu vas à sup de co montpellier?
benjamin
NI Nicegirl ·
On m'a fortement déconseillé les agences...g trouvé un appart mais je cherche tjrs kelk chose de mieux.

Oui je vais être à supdeco et toi tu fais koi?
CARPE DIEM!
BE Benjam ·
je vais aussi à sup de co en 1ère année! mais je viens de strasbourg. Dans le cadre de quel programme? tu vas suivre tt le cursus?

Pour ce qui est du logement les quartier à éviter sont le quartier de la gare, l'avenue de toulouse, le Petit Bard et la Paillade. Les quartier proches de l'école sont Alco, Celleneuve, La Martelle, Malbosc, Avenue du Père Soulas. Voila si ca peut t'aider un petit peu!
benjamin
NI Nicegirl ·
Je fais une session seulement à supdeco ds le cadre d'1 prog d'échange. J'étudie en administration option commerce international et c ma 3ème et dernière année à l'université à montréal (licence).

là tu es à montpellier ou à strasbourg? comment tu trouves montpellier? c koi les places intéressantes à visiter? tu connais une auberge sympa et pas cher au centre-ville?
CARPE DIEM!
BE Benjam ·
Là jsuis encore à Strasbourg, j'ai ma rentrée le 9 septembre mais jvais à montpellier le 27 août. Montpellier est ma vile française préférée!! si tu veux faire du sport, théâtre, musées, la fiesta.. bref y atout ce que tu veux. En plus la mer est pas loin et l'arrière pays est pas mal aussi. Mon endroit préféré est biensûr la place de la comédie. Pour ce qui est des auberges je ne connais pas mais tu peux essayer APl edition qui est un organisme de particulier à particulier.
benjamin
JM Jmix30 ·
Salut, Je sais pas si tu t déjà renseigné au CROUS mais peut être qu'ils ont des infos sympas qui peuvent t'interesser. Il s'occupe de tout ce qui est vie étudiante ... je te donne le site:

http://www.crous-montpellier.fr/

Bonne recherche, bye 🙂
JE JefM Regular ·
Coucou,

je vois que c'est galere pour un appart, ts les étudiants cherchent en ce moment, si tu es a la rue je peux peut etre te depanner le tps de trouver autre chose sur place, car ce que je te propose est un peu loin de Montpellier il faut une voiture ou prendre le bus (il n'y en a pas beaucoup non plus

Il faut bien se donner un coup de main entre routard....

Je t'ai envoyé plus de details sur mail privé

Peut etre a +

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
NI Nicegirl ·
Merci jimix!!😉
CARPE DIEM!

Similar discussions

You might also like