Études via "Education First" aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

J'ai quelques questions, mais avant je vous explique ma situation.

J'ai un projet de passer quelques mois aux Etats-Unis ou au Canada afin d'avoir un bon niveau en anglais. Je me suis renseignée sur plusieurs sites, et finalement, j'ai fait une demande de documentation papier sur : http://www.ef.com Je trouve que tout ce qu'ils proposent est très intéressant, et je suis très motivée pour partir. J'ai choisit le programme EF Centres Internationaux de Langues. Mes parents m'encouragent pour concrétiser mon projet. J'aurais 16 ans lors du voyage (le 15 septembre 2008). J'ai prévu de rester 4 à 5 mois là bas.

Je voudrais d'une part, avoir des avis d'autres personnes ayant suivis le programme d'ef, pour savoir comment c'est dans les faits. Si il y a une bonne ambiance, etc ... D'autre part, ma mère pense que ce serait une bonne idée de m'ouvrir un compte directement là bas, pour l'argent de poche. J'ai une carte de retrait qui fonctionne au usa (j'en suis sûre, j'ai retirer des espèces là bas avec cette carte) et je me demande si on peut, et si ça vaut le coup d'ouvrir un compte là bas. Est ce que avec les "cartes jeunes", il y a aussi des taxes à payer ? Si je part avec ma carte de retrait actuelle, et qu'on me la vole, comment je ferais pour avoir une autre carte, et ainsi retirer de l'argent ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai fait ce programme mais à Londres, il y a 8 ans.

Excellent organisme!

Par contre, difficile d'ouvrir un compte aux Etats-Unis: il faut un statut officiel, comme travailleur autorisé ou étudiant d'une université. Comme tu ne seras là-bas que 5 mois, tu auras simplement un statut de visiteur.

Honnêtement, ne te casse pas la tête avec ça, utilise ta carte de retrait qui fonctionne et c'est bon.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like