Étudier en Inde: Bangalore ou Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut! Je suis une jeune Québécoise qui désire passer quelques mois, soit 4-5 mois, en Inde.

Quel endroit, pensez-vous, est le meilleur pour y vivre: Bangalore ou Mumbai ?

Puisque j'y serai pendant un certain moment, je souhaite m'installer dans une ville sécuritaire pour les étrangers et les femmes, pas trop trop bondée (je suis très consciente que, bon, c'est l'Inde, mais j'aimerais quand même pouvoir respirer un peu..) et relativement propre. Malgré tout, j'aimerais tout de même vivre la réalité du pays.

Je souhaiterais une ville où ses habitant sont ouverts aux étrangers - décontractés et sympathiques. Pourriez-vous partager vos opinions sur ces villes ?

Je vais en Inde pour des études- et des motivations spirituelles.

Merci à tous pour vos idées et conseils! :)
ST Stupe Regular ·
Hello, Je n'ai pas visité Bangalore (a part son aeroport :) ) mais je fréquente Mumbai, que je recommande fortement ! Je pense que c'est une ville agreable a vivre, il y a beaucoup de touristes et d'expatriés, la nourriture est delicieuse... il y a du monde, comme partout en inde 😏 J'ai vraiment un coup de coeur pour cette ville, meme chose pour ma famille qui a fait un tour en inde, ils ont adoré!
BE BenitoH ·
Salut , je serais à Bangalore pour étudier l'anglais dans une école de langue à la syntax academy , j'y vais au mois de Novembre ! puis je suis à la recherche d'aventuriers explorant l'Inde , donc si tu passes dans le coin ou que tu souhaite partager un bout de chemin fait moi signe !

🙂
DR Dryad ·
Merci d'avoir pris le temps de partager tes impressions! Est-ce que t'habites en Inde ?
DR Dryad ·
Je te laisserai savoir si mes plans se concrétisent et les dates auxquelles j'irai... tu seras en Inde jusqu'à quand ?
ST Stupe Regular ·
Oui j'habite a Pune, c'est "pas loin" de bombay, j'y vais quand j'ai un week end de 3 jours ! :)
AL Alicier ·
Salut! Personnellement j'habite à Bangalore depuis plus d'un an et j'adore, mais je ne suis pas trop sure de pouvoir faire de comparaisons avec Mumbai vu que je n'y suit resté que 4 jours... Mais malgré ça je pense que j'aurai quand même préféré Bangalore, Mumbai m'a laissé une impression très mitigé. Etant donné qu'il y a beaucoup de touristes aussi bien que d'expat à Mumbai, je me suis fait pas mal harceler pour tout et n'importe quoi. J'avais encore plus l'impression d'être un porte-monnaie sur patte que d'habitude, sans parler des tentatives d'arnaques. En plus il fait vraiment chaud et c'est difficile de se déplacer, et tout me semblait plus chère. Par contre point positifs: Il me semble que les resto et night clubs restent ouvert plus longtemps qu'à Bangalore.

Pour mon impression sur Bangalore: Franchement j'adore et la ville ne cessent d'évoluer! Il est très facile de faire des connaissances à la fois Indiennes et Etrangères. La communauté étrangère est surtout représenté par des expats (travail et étudiants) et beaucoup moins de touristes vu que l'intérêt touristique de Bangalore est limité. Mais pour y vivre il y a tous ce qu'il faut: Magasins en tout genre et pour tous les budgets, des restos merveilleux à des prix incomparables même pour l'inde et des loyers peu chère. Actuellement je me trouve un peu à la sortie de bangalore et je ne paye que 12500 roupies par mois => 147 euros pour un 2 chambres dans une résidence surveiller avec tout le tralala (piscine, salle de sport, salle des fêtes ect...). Après pour le centre il faut compter un peu plus chère, a peu près 10000 roupies pour le même genre de résidence et pour une chambre en moyenne, voire plus. Si tu veux partir pour des weekends prolongés dans les coins touristiques de Bangalore c'est assez facile (Mysore, Nandi Hills, Hampi, Pondicherry, le Kerala et Goa). A Bangalore il fait assez frais comparé à Mumbai c'est beaucoup plus agréable, il y a plus de verdure et de parcs et la ville est assez "espacé". Que dire de plus? Ah oui, j'ai souvent demandé aux indiens et expats que je rencontrais en soirée qu'elle endroit de l'Inde il préférait pour y vivre; tous mon répondu Bangalore, même ceux qui ont habités à Mumbai. Les gens y sont pour la plupart sympathique et ouverts d'esprit. Seul point négatif qui pourrait ennuyer certaines personnes: Les bars et autres night clubs ferment avant minuit.

Voilà désolé pour mon gros paté, quand je commence à écrire je ne m'arrête plus ^^'. Bon séjour.
ST Stupe Regular ·
N'etant encore jamais allé la bas, ca donne envie, merci pour cette vision de Bangalore :)
DR Dryad ·
Super! Merci pour ta réponse, ca donne un bel aperçu!

Similar discussions

You might also like