Étudier en Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en école de commerce à Paris. Je compte m'orienter en Finance. Nous devons faire un échange. Je pensais à l'Islande (pour ma deuxième année, après donc un BAC+4), pays qui me fascine depuis toujours.

Quelqu'un connait il le système éducatif islandais ? L'université de Reykjavik est elle réputée ou du moins un bon établissement ? Qu'en est il du secteur de la finance dans ce pays (au delà du fait qu'il est en "faillite" [;)]) ?

J'ai été voir les liens wiki, le site officiel de l'univ, mais je souhaitais avoir des témoignages d'étudiants ou de passionnés du pays.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.[:P]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

dans quel domaine de la finance?
MA Marchaiseng ·
Finance de marché. [;)] de préférence. Après je ne connaît pas la fusion acquisition, et la compta je ne la connais qu'a travers ses bases.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la finance de marché, je te conseillerais plutot d'aller au royaume-uni ou aux states
MA Marchaiseng ·
Bien évidemment [:)]

Sauf, que ces formations sont très prisées et que dans ce secteur les parcours atypiques comme la Suisse, la hongrie ou en justement l'Islande sont très prisées par les employeurs et permet de se mettre au dessus de la masse.

Et puis mon dossier [:|] hum...n'est pas comment dire, à la hauteur malgrès tous mes efforts....Merci tout de même

You might also like