Étudier aux États-Unis: nouveau visa F1 nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous 🙂

Je suis allé à l'UC Irvine suivre un programme de 4 semaines pendant l'été 2006. J'ai pour cela obtenu auprès de l'ambassade US à Paris un visa F1, valable du 4 avril 2006 au 2 avril 2011. J'ai quitté le territoire américain le 1er août 2006, à l'issue de mes cours là bas.

L'été prochain, je retourne à l'UC Irvine, toujours en tant qu'étudiant. Les grandes questions sont : bien que mon visa F1 actuel soit toujours valable, ai-je besoin d'un nouveau visa F1, ou mon visa actuel suffira-t-il ? Le numéro I20 sera-t-il le même que lors de ma dernière visite (ce numéro est indiqué sur le visa F1 que j'ai actuellement) ? Dois-je repayer les frais SEVIS ou non ?

Petite précision utile : je suis de nationalité française.

Merci d'avance pour l'attention que vous avez porté à ma question, et pour l'aide que vous pourrez m'apporter 😉
Contributions CC BY-SA
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

Je ne peux répondre à tes questions spécifiques😕, mais je t'indique deux sites qui j'espère pourront peut-être t'aider🙂: www. unitedstatesvisas.gov immihelp.com

bon courage Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
WA Wambi ·
salut

je sais que cette discussion date de 2 ans déjà mais quelque chose m'intrigue.

sur une autre discussion á peu près similaire concernant des études aux états-unis et ce fameux visa f1, j'ai vu que tu étais la 2ème personne á qui on avait accordé un visa f1 pour une durée de 5 ans.

en fouillant sur les sites consacrés au visa (ce qui m'interesse beaucoup vu mes projets) je croyais que le visa f1 etait accordé pour une durée ne depassant pas celle des études, sans compter bien sur les 30 jours qui te sont accordés après ton dernier jour de cours. alors est-ce toujours comme ça lorsqu'on postule pour un visa f1? je veux dire la durée est attribuée au hasard ou bien c'est la durée des etudes qui compte? ou encore est-ce 5 ans á chaque fois?

Similar discussions

You might also like