Étudier à la Oakland University à Rochester dans le Michigan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et pour certain(e)s de me répondre.

Cela fait des années que mon fils rêve de poursuivre ses études aux Etats-Unis tout en continuant sa passion ; le football.

Je vous passe les détails des démarches mais les choses se précisent puisqu'il est en terminal et que son profil intéresse Oakland University basée à Rochester près de Détroit.

Est-ce que quelqu'un connait cet établissement ? La zone géographique n'est pas celle que nous aurions choisi et nous aurions préféré une université un peu mieux "cotée" mais nous faisons avec ce que nous avons 😉

Si vous avez (ou êtes) dans le même cas que moi et que vous avez des conseils à me prodiguer, je suis preneuse.

Bien cordialement.
PE Petitdej2 ·
Bonjour,

Mon fils est dans sa quatrième année et joue également au foot pour son université. Je ne connais pas particulièrement Oakland University, mais ce sera juste une expérience exceptionnel pour votre enfant. Les conditions d'étude et de la pratique sportive sont incroyables. Il sera dans un environnement international (surtout en foot ou il y a peu d'américain et beaucoup de Brésiliens, espagnols, anglais...), un choix de parcours universitaire presque sur mesure, des conditions matériels supers... Le seul bémol, par rapport à un cursus en France(en Business School), le peu de place aux stages en entreprises. C'est pourquoi à son retour mon fils souhaite poursuivre sur un Master en alternance. A votre service pour échanger.

Cordialement.
PI Pierroro Globetrotter ·
"Je vous passe les détails des démarches mais les choses se précisent ... Oakland University basée à Rochester près de Détroit."

Heureusement que ça se précise : Oakland.....Rochester.....Detroit....dans la même phrase!!!!🏴‍☠️
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Anasthasie Veteran ·
"Je vous passe les détails des démarches mais les choses se précisent ... Oakland University basée à Rochester près de Détroit."

Heureusement que ça se précise : Oakland.....Rochester.....Detroit....dans la même phrase!!!!🏴‍☠️

Quel est votre problème ? Oakland Université est bien située à une demi-heure de Detroit et son adresse est bien à Rochester dans le Michigan.
PI Pierroro Globetrotter ·
Mon probleme : avoir pense que ce message etait une attrape😠 Votre probleme : aimer chercher des puces aux autres! Fin.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CA CatherineW ·
Bonjour Didier,

Je vous remercie infiniment pour votre retour des plus instructifs. Puis-je vous communiquer mes coordonnées en privé ainsi je pourrai vous demander plus de renseignements ? SVP Merci.
CA CatherineW ·
Bonjour,

Et oui, ça existe bien…. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. Excellente journée.
CA CatherineW ·
Bonjour Anasthasie,

Je vous remercie d'avoir remis les choses à leur place….. géographiquement….. et pas que 😏 Bien cordialement.
PE Petitdej2 ·
Bonjour Catherine, Pas de pb. On peut se contacter pour échanger.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like