Bonjour à tous,
Cette démarche va peut-être paraître folle de ma part, mais je me lance.
J'ai 18 ans, je suis de nationalité française, casier judiciaire vierge. Une amie, 18 ans fin juin 2008, de nationalité française & casier judiciaire vierge.
Nous entreprenons de quitter la France courant été 2008 pour nous installer au Canada (Québec) afin de poursuivre mes études pour ma part (inscription potentielle en 2ème année de Droit), et en première année de fac pour sa part (matière non déterminée à l'heure actuelle, ça dépendra surtout du bac).
Aussi, nous n'avons pas du tout exclu le fait de trouver un petit job pour nous permettre de vivre convenablement.
Nous partirions pour une durée indéterminée avec, pour ma part, environ 1500/2000€ d'argent de poche.
Nous n'avons pas de famille outre-atlantique, juste des amis installés temporairement au Canada dans le cadre de leurs études universitaires.
Pourquoi une telle entreprise ?
Simplement parce que nous voulons finir de grandir dans un pays étranger, loin de nos familles respectives.
Cependant beaucoup de questions se soulèvent:Quel type de visa envisager ?Notre projet n'est-il pas utopique ?Les bourses qui pourraient nous être accordées relèveraient-elles du gouvernement canadien ou français ?
Trop de questions pourraient être posées... Commençons déjà par celles-ci.
Merci beaucoup d'éclairer deux esprits à la fois exités, engagés mais... craintifs.
Romain
Original post
carpe diem










