Euros ou dollars pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Qui peut me dire si il vaut mieux porter des euros ou des dollars en République Dominicaine et si on peux payer la taxe de sortie en euros ?

Je vous remercie de vos réponses.
isa
NO Nordine76 ·
BONSOIR A vous je suis revenu de punta cana il y a 2 semaines et perso je vous conseille d'avoir quelques dollars sous la main car au retour il faut payer 20$/personne ils ne prennent pas les euros. et bon en ce qui conserne les souvenirs c est pareil les vendeurs ne se cassent pas trop la tete 1$=1€ voila bonne vacance!!!😉
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonsoir,

Merci on prendra des dollars, je pensais qu'ils acceptaient les euros pour la taxe de sortie à l'aéroport.
isa
CI Ciscos ·
bjr, en fait au départ c'est 20$ mais ils prennent les euros mais ils demandent 20 € quand même donc + cher
JO Joel0077 Regular ·
Perso on est aller avec ma femme en fevrier et on a pas eu la taxe de retour a payer ! Pour ce qui est des $ pourquoi pas mais les € sont accepté departout et dans l'hotel ou on etait y avait une meilleur convertion donc on étaient gagnant en €.
TA Tanina ·
😉salut isa ici c'est tanina, tu pars quand? si c'est pas deja fait renseigne toipour savoir ce qu'on peut mener pour les medicaments ou des trucs d'ecole style cahier crayon bisous aplus
tanina30
Bonsoir Tanina,

On à le temps juste je me renseigne, c'est pour juin 08 ; j'ai eu mon agence au téléphone et elle aura les tarifs courant janvier 08.

En fait on devait partir sur Bayahibe et nous allons sur Samana : Gran Bahia Principe Cayo Levantado une semaine et au Gran Bahia Principe El Portillo une semaine si c'est faisable sinon on optera deux semaines sur l'un des deux hôtels moi j'aimerais bien aller au Cayo Levantado ça me plairait bien de rester sur une île pendant 2 semaines car on on connait déjà la RD pour être aller 3 fois, on était au Mélia Tropical à Punta Cana.

Quand nous y étions allés nous avions porté énormément de stylos et aussi des médicaments que nous donnons aux femmes de ménages etc...

D'après ce que je vois on habite pas loin de l'autre ; si je me trompe Garons c'est bien vers Nîmes.

Bisous à toi aussi.
isa
TA Tanina ·
😉salut isa

donc je partirai avant toi, puisque je part du 08.02 au16.02 mais je part a bayahibé, alors je te raconterai avant..... c'est vrai qu'on est pas loin, je passe noel chez mon frere a vedene et je suis nee a AVIGNON !!! je t'embrasse et te dit a bientot
tanina30
ER Ericetcathy Regular ·
prends des euros, ça ne sert à rien de changer tes euros en dollars pour re changer en pesos, tu changeras tes euros en pesos et 14 euros en dollars pour la taxe de sortie (ils prennent les euros mais c'est 20 euros aussi donc tu y perds...)
Bonjour,

Je te remercie, j'ai 60 dollars comme on est 3 alors je les garde pour la taxe de sortie et j'emporterais des euros en petite coupure.
isa
SY Sylmaralex Regular ·
on est rentre ce matin de RD 1euro =44 pesos 1 dollar = 32.5 pesos mais attention le taux de change varie et ils ont l'habitude de faire 1 dollar = 1 euro nous avions pris des dollars et on a changé quelques dollars en pesos Pour la taxe de sortie il faut se renseigner a l'agence de voyage parfois c'est compris dans le prix du voyage Si vous avez besoin d'autres renseignements profitez-en
sylvie
Bonsoir,

Merci pour les infos, vous étiez à quel hôtel.

Cordialement.
isa
SY Sylmaralex Regular ·
Nous etions au Casa del mar a Bayahibe Si vous allez dans ce coin prevoir une bombe anti moustique pour le soir (apres le coucher du soleil ). Si vous avez d'autres questions vous pouvez demander

Cordialement sylvie
sylvie
MU Murielhuynh ·
coucou je suis revenue de punta cana le 10 decembre et il vaut mieux prendre des euros car le taux de change en pesos est plus fort que le dollar et si tu vas a bavaro et si tu es interressee par des excursions pas trop chere et typique je pourrais te recommander christophe un francais qui est la bas depuis 4 ans et qui fait de super excursions avec des restos tipiques et franchement il est genial. passe un agreable sejour si c'est pas deja fait et ais une pensee pour moi stp merci
muriel
VO Vortexrouge ·
bonjour Muriel😉 toi qui reviens de punta cana je vais me rendre à bavaro pour nos 25 ans de mariage début mars mais je ne sais pas encore dans quel hotel tellement les post vont dans tous les sens (je pense soit rui soit ibérostar), pourrais tu me renseigner sur les prises car apparement elle sont en 110 volts donc que faut il faire pourfaire fonctionner des appareils d'europe( genre recharger camescope, rasoir, ...)
PT Ptiteminette ·
Bonjour, je rentre de punta cana d'hier. Pour les prises éléctriques, la RD est en effet en 110 volts. Il faut regarder sur les recharges téléphones ou de camescopes car beaucoup acceptent le 110 et le 220. Nous, nous n'avons pas eu besoin d'adaptateur car nos transfos acceptent les deux. C'est indiqué sur ton chargeur 110-220V. Pour la taxe de sortie comme indiqué pus haut, c'est 20 dollards en effet et il était indiqué que les euros n'étaient pas acceptés ... Bon voyage
VO Vortexrouge ·
bonjour 😉 merci de votre réponse, comme vous revenez de la bas pouvez vous me dire si il n'y a pas eu trop de dégats avec l'ouragan car à voir les images à la télé cela fait un peu peur😠 merci😏😏
PT Ptiteminette ·
Bonjour, pour l'ouragan olga, nous n'avons pas eu de dégats à l'hotel (bahia principe) à part 2 ou 3 parasols arrachés et quelques feuilles de palmier en moins . Nous avons fait des excursions sur higuey et saona après l'ouragan qui est passé mardi et pas de gros dégats, les routes sont un peu abimées mais pas d'inquiétude à avoir. Du coté de punta cana, en tout cas, vous pouvez partir tranquille, le soleil est bel et bien revenu. 😉
MU Murielhuynh ·
bonjour nous sommes aller au bavaro princess hotel en tout inclus par le groupe marsan et franchement c'est exeeptionnel pour ce qui est du voltage il faut que tu achetes un adaptateur ils en ende sur place a la boutique de l'hotel par contre vu que c'est du 110 v le chargement est un peu plus long si tu as d'autres questions n'hesite pas ca me fait super plaisir de partager avec d'autres personnes les choses qui m'ont plues amicalement
muriel
VO Vortexrouge ·
bonjour😉 vous qui étiez au bahia que pensez vous du rui taino, de l'iberostar punta cana et de l'iberostar dominica qui se situe tous à coté du bahia car je suis encore indécis entre ces trois hotels merci😏
MU Murielhuynh ·
coucou nous avons eu un ami qui habite a bavaro en fait c'est st domingue qui a ete toucher 😕
muriel
CA Canelle14 ·
Bonjour, Nous, , nous partons le 6 janvier 2008 au Bavaro Princess pour une quinzaine de jours..superrrrrrrr....si j'ai bien compris il vaut mieux changer des euros en pesos plutot que des dollars en pesos ? Où peut-on trouver Christophe ? Avez-vous fait l'excurion au Marinarium (requins nourrices et raies)? Avez-vous eu des moustiques ? Nous ne parlons ni l'un ni l'autre d'autre langue que le français : est-ce un problème pour se faire comprendre ? mais nous avons le sourire je pense que cela nous aidera 😛 Désolée de vous rappeler de si bons souvenirs de vacances 😊 mais la vie est ainsi faite(on part mais on revient toujours) et je suis sure que le temps doit passer super vite là-bas !! Merci d'avance pour votre réponse et si vous avez d'autres "bons tuyaux" merci de nous en faire part Joyce et pat
MU Murielhuynh ·
coucou non nous n'avons pas fait l'excursion des requins nourices car ce jour la la mer etait trop agite donc l'excursion a ete annulee pour ce qui est des moustiques ils sont presents des que la nuit tombe c'est a dire vers 17h45 a peu pres j'ai pris du produit 5/5 et aucune piqûre ouf pour ce qui est de christophe il faut prendre les motos rancho on peu y monter a 2 dessus + le chauffeur l'aller fait 100 pesos environ 2euros 10 et il faut aller dans un hotel dont je me souviens plus le nom et aller au bout vers la plage mais ce soir je vais avoir mon mari au tel car il est a paris et je te laisserais le n de christophe ainsi que le nom de l'hotel dans un futur message pour ce qui est du change il faut aller au centre commercial de bavaro car le taux est plus fort qu'a l'hotel 1 euros= 48.80 pesos et a l'yotel 1 euros =45 pesos sinon le mieux est de retirer au distributeur le change est fait directement en sachant que 100 euros =5000 pesos bon sejour amicalement 🙂
muriel
PT Ptiteminette ·
Bonsoir, malheureusement, je ne pourrais pas vous aider dans votre choix d'hotel ne connaissant que le bahia. Nous avons choisi cette chaine d'hotel après avoir fait le bahia principe tulum au mexique. Mais, le RIU (notre voisin) avait l'air très bien. Bon courage dans le choix de votre hotel 🙂
PT Ptiteminette ·
Bonsoir, en effet, nous avons fait le marinarium, quel souvenir ! Vous commencez par prendre le bateau pendant 20 minutes environ. Après vous passez 1 heure dans l'eau avec dans un premier temps snorkling en mer autour du bateau (prenez le groupe des "bons nageurs" qui restent 1 heure dans l'eau et pensez aux palmes, ils en prÊtes) puis vous allez dans la zone cloturée pour admirer les raies et les requins. Impressionnant . Ensuite, ils vous baladent en longeant la plage jusqu'à une piscine naturelle et vous aprenez à faire le coco loco. Superbe ambiance et équipe très sympa. A faire 😉 Concernant la langue, nous parlions également que le français, aucun problème au contraire ! Nous avons eu quelques moustiques (ils sont virulents), pensez au spray et à la crème apaisante 😏. Nous avons tout payé en dollars car souvent nous étions confrontés au 1 dollar = 1 euro (pas avantageux pour nous). Nous avions fait le change en france. Bonnes vacances
BO Bobsand006 ·
bonjour deux sejours en 6 mois en rep dom les deux retours rien a payer pour sortir du pays part avec 30 dollards par personne et basta tes euros tu pourras les changer sur place en pesos plus de 49 pesos pour un euros debut decembre soit 2 cafes expresso sur la plage de cabarete au unos mais pour l amour de d............ sortez des touts inclus louez une voiture et faite connaissance avec tous les gens du pays si votre vue nocturne est faible rentrez avant la tombee de la nuit conduire a la dominicaine c est conduire a l instinct avec un respect qui n existe plus en france depuis des annees vigilance dans le retro quand vous ralentissez su tu as un camion derrierre toi laisse le passer il n a peut etre plus de frein respect les motos eux travaillent mais quel beau pays allez chez claude et julie a 15 km avant d arriver a rio st juan allez sur la petite plage a la sortie de rio poisson grille, langouste, boisson, accompagnements sur cette plage de reve pour moins de 1000 pesos juste un repulsif contre les mosquitos mangez du poulet grille dans un condor bord de route pour 80 pesos la part certaint sont beaucoup plus net que certaints restaurant cote d azur merveilleux pays cool dominicains vivement le 15/01/2008 cette fois pas de retour pour quelques annees
bobsand006
CA Canelle14 ·
Bonjour Merci pour toutes ces informations : le marinarium me semblait vraiment être très sympa et nous le ferons c'est sur ; j'espère seulement que l'on a la possibilité de se mettre à l'ombre sur le bateau car je crains le soleil (tee-shirt mêmepour me baigner, chapeau et écran total et le tour sera joué) je penserai aux palmes effectivement et prendrais un appareil photo jetable sous -marin quant aux moustiques je vais acheter du 5 sur 5recommandé par plusieurs personnes ainsi qu"une crème apaisante et mon médecin m'a prescrit des antistaminiques au cas où car si je me fais piquer je sais que je fais des allergies mais tout cela ne me gachera pas les vacances c'est clair : il suffit de prévoir je hn'avais, jusqu'à maintenant, jamais participé à un forum et je trouve que les gens qui sont ici y participent activement et très symapathiquement S'il y a des personnes qui seraient au Bavaro Princess du 6 au 20 janvier n'hésitez pas à vous faire connaitre et nous essaierons de nous voir sur place Nous avons 54 ans et pas encore de vieux pépés 😉 A bientôt Joyce et Pat de Caen
DE Debdeb28 ·
Bonjour je lie que tu a deja voyagé en rd a punta cana c'est la ou je veut me rendre en septembre j'aimerais si sa te derange pa tro que tu me parle de cet endroi ceratins me dise que c'est pas teribl qu'il y a pa gran chose a fair!
Mell Desenfant
DE Debdeb28 ·
coucou je sui perdu dansles dollard peso ou euro que me conseile tu de prende des euros etde les echangé contre des pesos et defectuer mes achat en payan en pesos ou de fair le contraire c un vrai meli melo lol🤪
Mell Desenfant
SY Sylmaralex Regular ·
Pour partir en RD j'ai pris des dollars, sur place j'ai change quelques dollars en pesos pour en avoir un peu sur moi au cas ou' j'en aurai besoin J'ai tout payé en dollar parce que les habitudes la bas c'est 1 dollar = 1 euro on est perdant Tu peux prendre des euros mais fais attention ils risquent de te rendre la monnaie en dollar .Si tu as d'autres questions profites-en BONNE ANNEE
sylvie
CH Charlottepre ·
bonjour c charlotte amicalement c n'est pas"""""" moto rancho"""""" mais moto concho mais c juste pour informations si tu y retournes amicalement
charlotte
CH Charlottepre ·
bonsoir c charlotte peux me donner l'adresse de christophe pour les escursions, je part vivre a punta cna pour 4 mois et j'aimerais avoir quelquun de sympa pour les ecursions amicalement charlotte
charlotte
DA Damien2lyon ·
Bonjour a tous,

Je part mardi prochain (le 15/O1.07) au barcelo dominican beach (anciennement océna bavro). J'aiemerais faire quelques petites excurtions genre saona... La question que je me pose est la suivante : est ce que je doi faire du change euros - dollars en france ou est ce plus avantageux de faire euros_dollars sur place (je veux des dollars pour payer les excurtions). Pour info, le meilleurs taux que jai trouvé sur lyon dans un bureau de change c'est 1euros = 1, 39 dollars!

Peut on payer les excurtions directement en peso??? A ce moment j'imagine qu'il est plus avantageux de faire le change euros _ peso une fois sur place.

Je cherche également des endroit sympa ou je pourrai acheter les excurtions et ainsi éviter de me faire plumer par mon tour opérateur, et quelques endroit sympa a faire ou a voir pas très loin de l'hotel.

Merci pour vos réponse.
MI Mirkko ·
bjr tu peux payer la taxe en euro mais tu est perdante car ils te prennent 30 euros au lieu de 30 dollars. j'y serai du 16 au 31 janvier et je prévois que du dollar vu son cours. des euro au cas ou??? slt mirkko
JA Jadinette ·
faut -il plus de dollars ou pesos
MI Misslie ·
Je rentre tout juste d'une semaine passée en République Dominicaine en ce qui concerne l'argent il est vrai que la taxe de séjour s'effectue uniquement en Dollars (20$ par personne) de plus attention il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport donc a prévoir d'avance. Sinon sur place nous avons utilisé uniquement des euros sans problème pour convertir. Voilà si ça peut t'aider. En tout cas c'est magnifique bon séjour.
SY Sylmaralex Regular ·
J'ai change 30 dollars en pesos pour 2 semaines (quelques achats en supermarche ) et il m'en restait, j'ai tout paye en dollar excursions, pourboires, ne pas oublie la taxe de sortie 20 dollars par personne (si elle n'est pas comprise dans le prix du voyage ) Bon voyage
sylvie
NA Nanoucat ·
Hello, et c'est vraiment facile de changer des dollars en pesos sur place ? N''est-il pas préférable d'avoir quelques pesos au départ de Paris ?
SY Sylmaralex Regular ·
J'ai eu mes pesos dominicains a l'hotel vous n'en trouverez pas en France je n'en avais pas beaucoup (quelques achats en supermarché a la Romana) tout ce fait en dollars ou en euros mais attention il est tres frequent la bas d'entendre qu'un dollar =un euro Sylvie
sylvie

Similar discussions

You might also like