Euros ou dollars pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Voilà, nous partons en voyage de noces le 15 juillet prochain en République Dominicaine. Nous avons choisi l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe et souhaiterions savoir s'il vaut mieux que nous prenions des dollars ou des euros pour nos achats et pour les excursions (sachant que 1 euro = 1.26 dollar) ou s'il est tout simplement préférable d'utiliser la monnaie locale ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maud.
BL Blopart Globetrotter ·
Normalement les tarifs des excursions est établie en euros ou dollars.

Pour les achats sur place, je te recommande d'utiliser la monnaie locale (peso dominicain).

Alors tu peux bien venir en RD avec euros ou dollars et après tu les échanges sur place.

Salut,

Pablo
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Pablo, Entièrement d'accord avec toi mais si tu payes les excursions avec la CB Visa elles seront débitées en pesos alors que leur prix est en euros et dollars. Donc bien vérifier la convertion.

@+

Normalement les tarifs des excursions est établie en euros ou dollars.

Pour les achats sur place, je te recommande d'utiliser la monnaie locale (peso dominicain).

Alors tu peux bien venir en RD avec euros ou dollars et après tu les échanges sur place.

Salut,

Pablo
JA Jaanin Regular ·
Salut C'est mieux de partir avec des euros...tu feras le change en pesos sur place, c'est plus simple pour les achats, les excursions se paye en euros! Tu verras l'hôtel que tu as choisi est génial!🙂
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
CA Casadelmar Regular ·
Hola

Moi je te conseils de prendre des dollars et de changer si tu as besoin d'argent locale Pesos Dominicain

Car la-bas pour eux 1 euros = 1 dollar quand tu payes en euros ils ne font pas la différence euros dollar pourtant 1 euros = 1.25 dollars et plus parfois (bientot beaucoup plus sans doute)

EXEMPLE : Cette année pour partir j'ai changé 700 euros en dollars et la bas 300 dollars en Pesos Pour les cadeaux et pour les excursions 'mais aussi en petites coupures de 1 et 5 dollars pour les pourboires

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
MI Michelrdw Regular ·
Où ça 1 € = 1 Us$ à part pour les taxes à la douane. Aujourd´hui 1 € = 40.75 rd$ et 1 us$ = 32.4 rd$ à l´extérieur de l´hotel bien entendu dans un bureau de change normal. soit en équivalence 1 € = 1.2577 Us$ mais attention de par la loi vous ne pouvez racheter du dollar ici, vous n´aurez que du pesos. Après c´est à vous de voir quelle est la solution la plus intéressante en fonction du taux de change que vous obtenez dans votre pays. Quand à vos achats normalement si la compagnie se respecte vous pouvez payer dans les 3 monnaies à un taux voisin du cours officiel. Sinon c´est de l´escroquerie et il faut la dénoncer.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom
CA Casadelmar Regular ·
Résultats de conversion Symbol Euro Taux de change Dollar US Achat Vente EURUSD=X 1 27 juin 1, 2578 1, 2578 1, 2578 1, 2582

Résultats de conversion Symbol Euro Taux de change Peso dominicain Achat Vente EURDOP=X 1 27 juin 41, 206 41, 206 41, 206 41, 609
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
SE Sequoia Regular ·
Hola,

Nous rentrons de Puerto Plata et sommes partis avec des euros et une carte visa.🙂

Nous avons échangé nos euros sur place (en pesos) pour les petits achats. Lorsque c'est possible, il vaut mieux payer avec Visa (ou autre carte de crédit), le taux est meilleur.

Il faut faire attention, certains ont tendance à "faire" 1$=1€... Il vaut mieux discuter directement en pesos.

Si vous changer vos € en $ en France, vous payer des frais de change en France. Et si vous rechanger là-bas en pesos, une deuxième fois des frais... Vu le taux de l'€ élévé pour le moment, il vaut peut-être mieux ne pas passer par le $.
Dany
BI Birdie56 Regular ·
je reviens de Bayahibe et je n'avais que des euros pour sortir du pays ou c'est vrai 20€=20$ mais seulement en taxe d'aéroport.Sinon j'ai payé avec ma carte bleue ou fait des retraits avec cette meme carte(frais + importants pour les retraits que pour les achats)Il y a 2 distributeurs près du dominicus palace-beach qui est juste à coté de l'iberostar. Très bon séjour, vous avez choisi le meilleur hotel de Bayahibe et pensez à emmener masque et tuba(palmes non indispensables).
DA Dany0577 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc que je vais prendre quelques dollars puisque la taxe de sortie ne peux se payer autrement et des euros que je pourrais éventuellement échanger en monnaie locale. Allez, plus que 2 semaines et c'est le grand départ !

Similar discussions

You might also like