Everglades au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, je suis en train d'organiser notre voyage de 15 jours l'été prochain (du 1er au 15 aout) en Floride, et là se pose vraiment la question d'aller ou pas aux everglades, notamment à cause des moustiques. Mon mari fait des réactions allergiques assez fortes aux piqures de moustique et il doit donc éviter de trop se faire piquer. Est-ce qu'en se protégeant correctement, on évite les piqures? (manche longue + repusilf suffisant) est-ce que vous conseillez quand même au mois d'aout ou alors vu les conditions (chaleur, moustiques) vous conseillez plutot de passer son chemin... merci à tous de vos conseils!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ns sommes allés en FLORIDE début juillet 2012. On avait emporté les anti moustiques pour les Tropiques, ceux a mettre sur le corps et ceux a vaporiser sur les vêtements. En plus on est allé à ROYAL PALM avec des pantalons et des chemises longues.

Résultat Si sur la première ballade (Anhinga) ca a été, il a par contre été impossible de tenir 10 secondes sur les trails dans la foret. On a été piqué meme à travers les vetements
EW Ewea Regular ·
S'il fait de grosses réactions allergiques il vaut mieux éviter peut-être. Sinon il faut acheter un produit là bas de la marque OFF. Aucune piqûre en me baladant en débardeur en aout dans les everglades après m'être bien aspergée de "deep woods" de OFF (les anti moustiques type tropic ont été dramatiquement inefficaces pour moi) Il fait chaud et lourd en aout (beaucoup d'humidité), à vous de voir si vous supportez ce type de climat moi ça ne me dérange pas surtout qu'il y a moins de touristes en été.
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
AS Asts30 Regular ·
merci pour vos conseils!
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Il serait plus prudent d'éviter cet endroit si vraiment il y a des réactions assez fortes aux piqures

Mêmes les répulsifs les plus puisssants ne sont parfois pas suffisants le mois d'aôut étant assez humide et chaud cela devient par moment assez pénible.

Donc à éviter
Jean-Marie
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Cet été nous y étions et quasi zéro piqure avec bonnes protections. En 2001 nous y étions aussi et "avec les mêmes bonnes protections" avions été plusieurs fois piqués, à la même période d'aout. Les années ne se ressemblent pas. Si allergies je ne conseille pas.

Cordialement.
hyder59

Similar discussions

You might also like