Eviter les autoroutes en Grèce
by Cacolax
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous les cyclistes,
Nous sommes actuellement a Kavala en Grece, sur la route de notre Tour d'Europe a velo (Paris Istanbul : a l aller par la Croatie et au retour par la Roumanie, Hongrie, etc ...)
Petite question a ceux qui auraient deja pedale par ici, partie Est de la Grece : est il possible d eviter l autoroute a l ouest de Alexandroupoli entre Mesti et Makri est il possible d eviter l autoroute a l est de Alexandroupoli entre Ardanio Orestiada et la frontiere turque.
Merci pour les conseils de petites routes eventuelles qui ne seraient pas sur notre carte et qui nous eviteraient la bande d arret d urgence de l autoroute !!!.
Bonne route a tous.
Salut,
l'année dernière, nous n'avons pas reussi a eviter les autoroutes en grèce, on était pressé donc c etaitpas trop grave
Pour les eviter, il faut faire des gros detours...
bonne route
gb
l'année dernière, nous n'avons pas reussi a eviter les autoroutes en grèce, on était pressé donc c etaitpas trop grave
Pour les eviter, il faut faire des gros detours...
bonne route
gb
gb
KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
Original, je reponds apres experimentation a ma propre question :
a l ouest de Alexandroupoli entre Mesti et Makri : 8 kms de la piste cyclable la plus large que je n avais jamais vue (traffic devie sur une route de montagne sur la droite), 4 kms d autoroute au traffic peu dense, derniers kms evitables par une route le long de la cote passant par le village de Makri.
a l est de Alexandroupoli entre Ardanio Orestiada et la frontiere turque : au niveau de la station service, alors que le panneau indique Turquie a gauche, prendre a droite la route secondaire qui mene egalement au poste frontiere.
a l est de Alexandroupoli entre Ardanio Orestiada et la frontiere turque : au niveau de la station service, alors que le panneau indique Turquie a gauche, prendre a droite la route secondaire qui mene egalement au poste frontiere.
Bonjour, nous sommes actuellement en tandem, en Albanie, à Tirane. Nous souhaitons nous rendre à Thessalonique en passant par Bilisht (Albanie) et Kotas, Edessa en Grèce. J'aurais souhaité savoir si les Grecs roulaient aussi dangereusement que les Albansis et si donc il fallait éviter les axes principaux, ce qui me semble difficile d'ailleurs car je ne vois pas beaucoup de petites routes sur Michelin (nous n'avons pas encore une bonne carte routière sous la main). Merci de votre réponse et bonne route.
Estelle http://strasbourgbangkok.free.fr
Estelle http://strasbourgbangkok.free.fr
estelle
Strasbourg-Bangkok à vélo
http://strasbourgbangkok.free.fr
Salut,
Je roule avec Cacolax (Cacolax, Pepsy...) et voici les infos qu'om peut vous donner : oui, les Grecs roulent dangereusement, comme tous les gens de cette partie de l'Europe. Il faut a tout prix eviter les grands axes. Depuis Tirana nous avons pris la route de montagne qui monte a Elbassan : elle est magnifique (mais elle monte !!!) et tres peu passante. Ensuite on a pris le chemin de la Macedoine, par Struga et Orhid, puis Bitola (3 villes de Macedoine) : il n'y a pas beaucoup de voitures, la route monte enormement mais elle est tres belle, a travers la foret. De Bitola on a passe la frontiere grecque et on a file sur Edessa (en passant devant Florina) : IL FAUT EVITER CETTE ROUTE. C'est une 8 voies avec des barrieres sur les cotes, impossible d'en sortir, pas un village ni un point d'eau croise pendant des dizaines de km. Et les lacs qu'on longe sont super moches. Par contre il n'y avait pratiquement personne, donc ce n'etait pas dangereux (4 voies pour un velo : ca vous suffit ?).
Pour rejoindre Thessalonique, IL FAUT EVITER LA ROUTE PRINCIPALE EDESSA-THESSALONIQUE !!! Elle est infernale, pleine de camions qui foncent. Vraiment dangereuse. Il y a des petites routes, qui ne figurent peut etre pas sur votre carte mais qui existent, par contre elles sont super mal indiquees sur le terrain, aucun panneau indicateur... faut constamment demander son chemin (en insistant pour que les gens vous indiquent autre chose que la 4 voies qu'ils ont l'habitude de prendre....). Nous avons pris tout un reseau de minuscules routes de campagne au nord de Thessalonique (que nous avons soigneusement evite). Evidemment l'ideal serait que vous achetiez une carte routiere detaillee en arrivant en Grece... ca c'est de l'info, non ? Je vous souhaite un tres beau et bon voyage !!! (Derniere info tres subjective : nous on a trouve cette partie de la Grece plutot moche et sans interet majeur... sauf les gens, qui ont ete super sympas !!!)
Je roule avec Cacolax (Cacolax, Pepsy...) et voici les infos qu'om peut vous donner : oui, les Grecs roulent dangereusement, comme tous les gens de cette partie de l'Europe. Il faut a tout prix eviter les grands axes. Depuis Tirana nous avons pris la route de montagne qui monte a Elbassan : elle est magnifique (mais elle monte !!!) et tres peu passante. Ensuite on a pris le chemin de la Macedoine, par Struga et Orhid, puis Bitola (3 villes de Macedoine) : il n'y a pas beaucoup de voitures, la route monte enormement mais elle est tres belle, a travers la foret. De Bitola on a passe la frontiere grecque et on a file sur Edessa (en passant devant Florina) : IL FAUT EVITER CETTE ROUTE. C'est une 8 voies avec des barrieres sur les cotes, impossible d'en sortir, pas un village ni un point d'eau croise pendant des dizaines de km. Et les lacs qu'on longe sont super moches. Par contre il n'y avait pratiquement personne, donc ce n'etait pas dangereux (4 voies pour un velo : ca vous suffit ?).
Pour rejoindre Thessalonique, IL FAUT EVITER LA ROUTE PRINCIPALE EDESSA-THESSALONIQUE !!! Elle est infernale, pleine de camions qui foncent. Vraiment dangereuse. Il y a des petites routes, qui ne figurent peut etre pas sur votre carte mais qui existent, par contre elles sont super mal indiquees sur le terrain, aucun panneau indicateur... faut constamment demander son chemin (en insistant pour que les gens vous indiquent autre chose que la 4 voies qu'ils ont l'habitude de prendre....). Nous avons pris tout un reseau de minuscules routes de campagne au nord de Thessalonique (que nous avons soigneusement evite). Evidemment l'ideal serait que vous achetiez une carte routiere detaillee en arrivant en Grece... ca c'est de l'info, non ? Je vous souhaite un tres beau et bon voyage !!! (Derniere info tres subjective : nous on a trouve cette partie de la Grece plutot moche et sans interet majeur... sauf les gens, qui ont ete super sympas !!!)
Merci beaucoup pour ces infos
Pour l'instant, on a pris la même route jusqu'à Ohrid et on va suivre vos conseils en achetant une bonne carte
Estelle http://strasbourgbangkok.free.fr
Estelle http://strasbourgbangkok.free.fr
estelle
Strasbourg-Bangkok à vélo
http://strasbourgbangkok.free.fr
Log in first, then come back to this page.







