Éviter les doublons et les étapes inutiles en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous

trop contente....Nous allons en Namibie en Août 2020! On s'y est pris un peu tard pour 2019.🏴‍☠️... Bref apparement, il faut aussi se dépêcher pour réserver pour 2020 car certains des hébergements ont déjà des disponibilités réduites🤪. Je pense qu'un contingent est réservé pour les agences mais nous avons décider de tout faire par nous même.... J'ai noté que Card Box peut s'occuper de reserver pour nous des hébergements peu aisés à réserver et j'ai aussi quelques idées sur des loueurs de voiture. Nous partirons sur un 4*4 double cabine même si nous voyagerons à 2 adultes et uniquement en lodge.

J'ai surtout besoin de votre aide sur l'organisation des étapes...donc merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. On ne peux pas rajouter de nuits supplémentaires car on est déjà au max de nos vacances.

J1 : Arrivée Windhoeck. Par simulation, les vols semblent arriver en début voir milieu d'après midi. Le temps de récupérer la voiture et pour se remettre d'un loooong voyage, je pensais passer la première nuit ici.

J2 : c'est le début de l'aventure. Direction Okonjima lodge avec arrêt au marché artisanal de Otjiwarongo. Première nuit sur place

J3 : Journée complète au CCF et deuxième nuit sur place. Est ce trop?

J4 : Direction Onguma Tree top. Nuit Combien de temps entre ces 2 étapes? Peux t'on profiter de la réserve d'Onguma?

J5 : Entrée dans le parc d'Etosha - safari - Nuit Halali

J6 : Safari - Nuit Okaukuejo

Q°: Est ce suffisant pour avoir un bon aperçu des animaux et de l'endroit? Dois je rajouter une nuit quelque part? Combien de temps avant réserver un safari guidé. On en ferra au moins un je pense sûrement le premier jour en entrant dans la reserve. Il parait que c'est mieux pour apprendre à repérer les animaux.....

J7 : On change d'environnement pour rejoindre le Grootberg lodge pour 2 nuits. Eventuellement un safari nocturne si ça existe sinon on profitera du loge.

J8: Journée complète à Grootberg avec safari Elephant le matin, repos et éventuellement petite ballade photo dans la reserve. 2eme nuit

J9: safari sur la piste du rhino le matin et route pour Twyfelfontein lodge.

J10 : safari matinal et route pour White Lady lodge à Uis. Je pense qu'il y a de quoi voir en route et s'arrêter pour des photos. Nuit

J11: On change de décors en rejoignant la côte Atlantique - route pour Walvis Bay.

Q°: Est ce que la ballade pour voir la "White lady" vaut le coup? Aura t'on le temps de la faire le matin du J11? Dois t'on privilégier les peintures rupestres de Twyfelfontein? et dans ce cas où caser la rando entre le J9 et le J11?

J12 : Walvis Bay - Solitaire

J13 : Solitaire - Sessriem pour 2 nuits au Sussvelei lodge. Profiter du loge . 1ère nuit.

J14 : Journée à Sessriem : les dunes, le décors etc.... 2ème nuit

J15 : Survol des dunes en ballon (mon rêve) et route pour Mariental histoire de couper la route en 2.

J16 : Départ de Windhoek pour Boston via Johannesburg et Londres! L' Afrique ça se mérite et c'est beaucoup moins cher de passer par l'Europe que de prendre un vol direct pour Johannesburg depuis la Côte Est des US.

Est ce un bon itinéraire? On peut difficilement voir plus en 16 jours je pense. J'avais aussi noté la reserve Erindi mais je n'arrive pas à la caser dans mon parcours sans rajouter des nuits où supprimer des étapes. Ceci dit vu notre parcours, est elle vraiment indispensable?

En vous remerciant mille fois

Sophie
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Voici mes réponses dans le texte.

J1 : Arrivée Windhoeck. Par simulation, les vols semblent arriver en début voir milieu d'après midi. Le temps de récupérer la voiture et pour se remettre d'un loooong voyage, je pensais passer la première nuit ici.

Très bonne idée, après ce long voyage.

J2 : c'est le début de l'aventure. Direction Okonjima lodge avec arrêt au marché artisanal de Otjiwarongo. Première nuit sur place

Je pense que tu veux faire une arrêt à Okahandja. Otjiwarongo est au nord d'Okonjima.

J3 : Journée complète au CCF et deuxième nuit sur place. Est ce trop?

Allez-vous au CCF ou à Okonjima? Les deux proposent des sorties guépards, mais ils ne sont pas du tout au même endroit.

J4 : Direction Onguma Tree top. Nuit Combien de temps entre ces 2 étapes? Peux t'on profiter de la réserve d'Onguma?

Départ d'Okonjima ou CCF, Otjiwarongo??? Mais n'importe, en partant tôt, tu profiteras l'après-midi d'Onguma. Nous avons dormi au Onguma Tree Top en 2016 est avons beaucoup aimé cette étape.

J5 : Entrée dans le parc d'Etosha - safari - Nuit Halali

J6 : Safari - Nuit Okaukuejo

Q°: Est ce suffisant pour avoir un bon aperçu des animaux et de l'endroit? Dois je rajouter une nuit quelque part? Combien de temps avant réserver un safari guidé. On en ferra au moins un je pense sûrement le premier jour en entrant dans la reserve. Il parait que c'est mieux pour apprendre à repérer les animaux.....]

Si tu aimes observer les animaux, j'ajouterais une nuit. Nous avons fait 4 nuits en 2016 et encore 4 en 2017 et ne l'avons pas regretté. Tu peux voir nos étapes dans nos carnets de voyage. Pas besoin de guide pour Etosha, pendant la saison sèche, il y des animaux partout. Il suffit de faire un trou d'eau après l'autre. Dans mes carnets, tu peux voir les animaux que nous avons vu aux différents trous d'eau.

J7 : On change d'environnement pour rejoindre le Grootberg lodge pour 2 nuits. Eventuellement un safari nocturne si ça existe sinon on profitera du loge.

J8: Journée complète à Grootberg avec safari Elephant le matin, repos et éventuellement petite ballade photo dans la reserve. 2eme nuit

J9: safari sur la piste du rhino le matin et route pour Twyfelfontein lodge.

J10 : safari matinal et route pour White Lady lodge à Uis. Je pense qu'il y a de quoi voir en route et s'arrêter pour des photos. Nuit

J11: On change de décors en rejoignant la côte Atlantique - route pour Walvis Bay.

Q°: Est ce que la ballade pour voir la "White lady" vaut le coup? Aura t'on le temps de la faire le matin du J11? Dois t'on privilégier les peintures rupestres de Twyfelfontein? et dans ce cas où caser la rando entre le J9 et le J11?

Nous avons bien aimé les peintures rupestres à Twyfelfontein. Si tu y vas, fait les deux tours. Au White Lady Lodge, nous n'avons pas eu le temps de faire la randonnée pour voir la White Lady, nous avons fait une sortie pour voir les éléphants du désert. C'était très bien.

J12 : Walvis Bay - Solitaire

A Walvis Bay, je te conseille de faire une sortie kayak pour aller voir le otaries et jouer avec. C'est vraiment génial et à la porté de tout le monde. Nous avons réservé cette sortie chez Eco Marine Kayak Tours. Jeanne et son mari sont adorables.

J13 : Solitaire - Sessriem pour 2 nuits au Sussvelei lodge. Profiter du loge . 1ère nuit.

J14 : Journée à Sessriem : les dunes, le décors etc.... 2ème nuit

J15 : Survol des dunes en ballon (mon rêve) et route pour Mariental histoire de couper la route en 2.

J16 : Départ de Windhoek pour Boston via Johannesburg et Londres! L' Afrique ça se mérite et c'est beaucoup moins cher de passer par l'Europe que de prendre un vol direct pour Johannesburg depuis la Côte Est des US.

Est ce un bon itinéraire? On peut difficilement voir plus en 16 jours je pense. J'avais aussi noté la reserve Erindi mais je n'arrive pas à la caser dans mon parcours sans rajouter des nuits où supprimer des étapes. Ceci dit vu notre parcours, est elle vraiment indispensable?

Non, je ne pense pas qu'Erindi soit indispensable. Si tu veux voir beaucoup d'animaux, ajoute une nuit à Etosha. Si les animaux sont importants pour vous, plus que les paysages, je ferais le circuit dans l'autre sens. Si tu veux finir par de beaux paysages, garde ce sens du voyage. Sesriem et votre vol en ballon sont une belle fin de voyage.🙂 Carmen
SA Saladnicoise Regular ·
bonjour Carmen

Je me rends compte que je ne t'ai jamais remercier pour ces précieux renseignements! En fait il s'agit d'Otjiwarango😇. Nous dormirions à Okonjima plain camp.

Le voyage est planifié pour Août 2020. Si j'ai bien compris qu'il faut réserver les hébergements au plus tôt qu'en est il des activités proposées dans les lodges où nous logerions? A priori dans l'ordre Okonjima Plain camp 2 nuits Oguma tree top 1 nuit Etosha 3 nuits Grootberg lodge 2 nuit Twyfelfontein lodge 1 nuit Brandberg White lady lodge 1 nuit

Le reste ça devrait aller ......

Faut il les reserver en même temps? 6 mois avant? ou alors mais j'ai un doute: il y a toujours des places pour ceux qui dorment aux lodges de la reserve donc pas besoin de réserver?😊

Merci encore de ton aide

Sophie
TI Ticapi Globetrotter ·
bonjour Carmen

Je me rends compte que je ne t'ai jamais remercier pour ces précieux renseignements! En fait il s'agit d'Otjiwarango😇. Nous dormirions à Okonjima plain camp.

Attention, la ville d'Otjiwarongo est plus au nord. Tu n'y passeras pas pour aller à Okonjima depuis Windhoek. Tu y passeras quand tu iras au Onguma Tree Top. Essaie de ne pas arriver trop tard à Onguma, donc départ assez tôt d'Okonjima, afin de profiter des lieux et pouvoir faire un game drive. Pas besoin de réserver à l'avance. Par contre, il est mieux de réserver les gammes drives à Okonjima.

Le voyage est planifié pour Août 2020. Si j'ai bien compris qu'il faut réserver les hébergements au plus tôt qu'en est il des activités proposées dans les lodges où nous logerions?

Oui, c'est mieux de réserver les nuitées tôt, beaucoup de Lodges que tu as prévu sont très prisé. En 2017, nous n'avons pas pu dormir deux nuits à Okonjima, c'était complet. Pourtant, nous avons fait nos réservations une année à l'avance. Donc ne tarde pas, quitte à faire des changements par la suite.

A priori dans l'ordre Okonjima Plain camp 2 nuits Oguma tree top 1 nuit Etosha 3 nuits Grootberg lodge 2 nuit Twyfelfontein lodge 1 nuit Brandberg White lady lodge 1 nuit

C'est très bien, tu as choisi de beaux lodges. Brandberg sera plus simple, mais tu n'as pas d'autres choix dans cette région.

Le reste ça devrait aller ......

Faut il les reserver en même temps? 6 mois avant? ou alors mais j'ai un doute: il y a toujours des places pour ceux qui dorment aux lodges de la reserve donc pas besoin de réserver?😊

Je ne pourrais pas te dire. Pour Okonjima, il parait que c'est mieux de réserver les activités avant, c'est ce que nous avons fait. A Onguma, nous aurions pu faire un game drive en arrivant, ils nous ont posé la question. Nous avions vu tellement d'animaux à Etosha, nous ne l'avons donc pas fait. A vous de voir sur le moment.

Pour Grootberg, je ne sais pas, mais il me semble que tu peux réserver sur le moment. Au Brandberg, nous avons réservé la sortie pour voir les éléphants du désert le matin même. Le soir, en arrivant, ils nous disait qu'il n'y aura pas de sortie, le lendemain, j'ai redemandé et c'était ok.

En tout cas, vous avez prévu un très beau voyage.🙂

Carmen
BM BMstchaffrey ·
Bonjour, Sans rentrer dans les détails, je laisse le lien vers nos documents de voyages 2018 : vous trouverez dans l'onglet "Routes" des indications pour vous faire une idée des vitesses de déplacement. Bon voyage.
Dis, c'est quand qu'on part ?

Similar discussions

You might also like