merci pour vos réponses et vos renseignements
je pense que nous allons combiner notre séjour : 7 jours en Jordanie et le reste du temps à Jérusalem avec je pense un billet aller France/Amman, une visite de la Jordanie , un passage de la frontière à Eliat , une visite de Jérusalem et un retour Tel Aviv / France
les trajets et visites en Israël , sont-ils compliqués et dangereux si on les fait par nous même ?
merci encore
Pas du tout compliqués ou dangereux. Sauf si vous souhaitez aller faire un tour dans les villes tenues par l'AP. Ramallah, Tulkarem, Djenine, Jericho, Hebron, Bethléem.. A ce moment, il faudra laisser la voiture et prendre soit un bus, soit un taxi immatriculé P.
Les visites sont sans problèmes, vous êtes fouillés à l'entrée (le sac); et les panneaux indicateurs sont en hébreu, anglais et arabe.
Hors le fait que la conduite est très Rock And Roll de la part des Israéliens ou de ceux d'en face, rien à dire.
Ensuite, à vous de choisir ce que vous voulez voir.