Excursion d'une journée aux alentours de Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour! Je vais à Prague avec une amie à la fin juin pour 7 jours et nous aimerions savoir quelle excursion d'une ou au maximum deux journées aux alentours de Prague pourrait être plaisante?

Nous hésitions entre Pilsen, Cesky Krumlov et Karlovy Vary.

Qu' pensez vous? Est-ce que ça vaut le déplacement? Vos highlights dans chacune de ces villes?

Merci!!
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Anne, Karlovy Vary est une station thermale plaisante pour des curistes haut de gamme....d.ou de très belles boutiques de luxe (verrerie de cristal Moser) et un architecture de fin du XIX siècle...des colonnades ...des hotels de la belle époque ; c'est agréable de se promener dans les allées de grands arbres et de cheminer le long de la riviere

Mais on peut boire aux sources(avoir son verre ou en acheter un) et il y a des concerts pour satisfaire juristes et touristes Quelques églises à visiter mais qui n'egalent pas celles de Prague

Bonne frequence de bus depuis Prague A-R possible dans la journée Je ne connais pas les autres villes Cordialement Carassou
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Sans hésitation Cesky Krumlov. C'est une petite ville superbe. Karlovy Vary est agréable, mais c'est beaucoup moins pittoresque que Cesky Krumlov. Pilsen, uniquement si vous voulez absolument visiter la brasserie, la ville est quelconque.
Je n'aurai pas le temps...
MA Martin19 Veteran ·
Karlovy Vary c'est très beau, c'est un beau day-trip à faire depuis Prague.

Je ne connais pas Cesky Krumlov, mais j'ai entendu beaucoup de bien.

Sinon, encore plus près de Prague, il y a le château de Karlstejn. C'est à moins de 30 Minutes en train. Ça peut se faire sur une demi-journée
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

je vais une semaine à Prague en juin ça m’intéresse donc également

Comment s'y rendre ?? train , bus ??? Merci
Philippe
CO Cokelacuicui Regular ·
Merci à tous de vos témoignages c'est très apprécié.

Pour Cesky Krumlov, selon mes recherches ça semble être un bon 3h de route de Prague, je me trompe? Savez vous si la seule façon de s'y rendre est en tour guidé? Et est-ce la meilleure façon? Car je vois que des excursions à 115-130$ CAN sont proposées incluant l'entrée au Château et le transport aller-retour. Je me demande s'il y a seulement moyen de prendre un bus pour s'y rendre et si c'est dispendieux.

Merci!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Toutes les infos ici: https://www.goeuro.com/travel/prague/cesky_krumlov

J'y suis allée avec notre fourgon aménagé, lors d'un voyage en Tchéquie, je n'ai donc pas fait le trajet Prague Cesky Krumlov en transport en commun , mais le site indique 2h30 que ce soit en train ou en bus.
Je n'aurai pas le temps...
CO Cokelacuicui Regular ·
Merci! :)

You might also like