Excursion "Sugar Express" à Moron (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Vous pouvez me parler de cette excursion? Ça vaut la peine? J'ai entendu dire qu'il y a une possibilité d'une demie-journée ou d'une journée complète. La journée complète visiterait en plus Ciego De Avila. Ça en vaut la peine ou non?

Quels sont les coûts approximatifs? Quelles sont vos impressions générales? Vous me suggérez quelque chose de mieux?

Merci encore!
TH Thyme ·
Salut [:)]

Je l'ai fait l'an dernier cette excursion!

Ciego de Avila inclus

J'ai bien aimé la partie visite de plantation de cannes à sucre, il y a une petite balade en train et une petite représentation animée d'époque, une promenade en chaloupe à moteur sur un lac dans les "mangroove" (sorte de labyrinthe de cette plante), visites avec temps libre de Ciego de Avila et de Moron (à Moron... un peu dense la foule de jeunes qui te suivent pour demander des sous)

perso, j'ai préféré visiter la Havane

(je crois que j'ai qq photos)

j'oubliais le coût... il me semble que c'était autour de 35$ US (j'avoue ne pas me souvenir exactement)
Si vous rencontrez un humain dans la foule, suivez-le… suivez-le
MA Maya2627 Veteran ·
Te souviens-tu de l'heure approximative de départ et de retour?

Y avait-il une visite d'un zoo de crocodiles ou ce n'est pas la même excursion?
TH Thyme ·
Salut [:)]

Départ le matin (assez tôt) et retour en fin de journée (vers 17 hres environ)

et la ferme de crocodiles... pas dans cette excursion là (ou bien j'avais vraiment trop bu de rhum [:P])

je retourne à Cuba cet hiver et j'espère de pouvoir faire l excursion combinée Trinidad et les dauphins [:)]
Si vous rencontrez un humain dans la foule, suivez-le… suivez-le
MA Maya2627 Veteran ·
Ouf, ça doit être beaucoup beaucoup d'heures d'autobus pour se rendre à Trinidad!
TH Thyme ·
Elle existe en 2 formats : avec un coucher à Trinidad ou bien juste les dauphins et c'est un aller-retour dans la même looooongue journée [:)]

J'verrai rendue là c'qu il y a de disponible (surtout que j'y vais seule [:)])
Si vous rencontrez un humain dans la foule, suivez-le… suivez-le
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour Maya.

Oui, ça vaut la peine, mais je recommande de le faire la journée complète avec la visite de Ciego de Avila. C'est une belle visite pour pas trop cher à partir de Cayo Coco. Je ne me rappelle plus du prix. Je dirais même que c'est une visite indispensable car à Cayo Coco et Cayo Guillermo, on vit dans un '' autre monde ''. Bon voyage !
MA Maya2627 Veteran ·
Alors, que voit-on de plus à Ciego de Avila?
DO DocteurYvano Regular ·
Quand on fait l'excursion de Moron, on perd un peu du temps à aller manger au sommet d'une '' montagne '' et à se balader en canot dans des palétuviers. J'aurais préférer visiter en profondeur Ciego de Avila car c'est là qu 'on voit vraiment comment vivent les cubains. Je n'ai vu Ciego de Avila que de nuit en 1998. Il y a une autre visite intéressante qui est celle de TRINIDAD . Ça vaut le coup, mais le trajet en autocar est plutôt long. La Havane : aller-retour dans la journée avec un bon avion ( ATR français) Bref, vous aurrez du choix. Bon voyage !

You might also like