Excursions et assurances en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
hola, a todos j'habite a bayahibe et c'est vraiment genial . UN tres' bon conseil pour toutes escursions veuillez effectuer un controle de la couverture d'assurrance que couvre les " bateaux, voitures ext-- couverture en cas accident uso touristique car quand les problemes sont la les assistance rap que vs prenez lors de votre sejours ne fonctionne pas cela reste a votre charges hospitalisations et le reste je peut vous certifier que cela coutes tres' cher, alors cela serraient dommages de terminers un super sejours, bien venido a todos in este pays bye a+
NI Nimes Regular ·
COUCOU, je suis tjrs la j'ai oublier de vs dire que ma grand -mere actuellement dans le pays, a ete' interner a la clinique canela de la romana pour elle tres bien passer car maman tjr avec elle pas de prob ! mais faire tres' attention ici comme en FRANCE CAR LES ERREUR MEDICALE EXISTE DANS LE MONDE ENTIER. MAIS le PROBLEME etait avec son assurrance assistance cet pour cela que je vs informe. Titulaire d'une carte visa premier dite gold ok depuis X annee' jamais servie au moment de payer il nous ont dit que GD-mere AVEZ DES PROBLEME HYPERTENSION " au depart de la france que assitance ne marcher pas? pour payer avec les assurrance toujours tres bien, mais pour le reglement il cherche tjr midi a 14 h pour ne rien regler et ns parlons eudeme au bras gauhe et jambes alors si a 70 ans on ne peut plus voyager cela me parrait tres grave ! la facture a ete' de 2300DOLLARS POUR 4 JRS HOSPITALISATION .Maman qui ne ce laisse pas faire a dit qu'elle leur mettrais un proce' au cul prejudice moral ext-- a ce jours en attante du reglement alors pour les excursions prudence car assittance ce retourne tjs contre les assurances des excurions pour recupere leur ARGENT MERCI ATOUS
BA Batboy78 Regular ·
pour les excursions prudence car assittance ce retourne tjs contre les assurances des excurions pour recupere leur ARGENT

Salut Adrien!😉

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans ton message. Quel que soit le pays où tu te trouves, comme en france, en cas de problèmes les assurances se battent entre elles!!! Ca a toujours été malheureusement🤪. En ce qui concerne la carte VISA (PREMIER ou pas), les assurances ne fonctionnent que si le voyage a été réglé par cette carte! Même si tel est le cas, les excursions ne font pas partie du forfait voyage. C'est une dépense supplémentaire faite sur place. Pour que l'excursion soit couverte par VISA, il faut qu'elle soit réglée par carte VISA!!! Seulement, que ce soient les TO ou les locaux, en 2 ans je n'ai vu personne qui acceptait le règlement en CB!🤪 $, € ou pesos!!! Il faut savoir qu'en France, nous sommes tous "sur-couverts" par les assurances. Il y en a même qui font double emploi sans qu'on le sache (assurance habitation, responsabilité civile, mutuelle, VISA, cartes grands magasins etc...). Alors que l'on passe par son TO ou par une agence locale, la couverture est la même. C'est d'ailleur bien précisé dans le guide Marsans (un TO parmis tant d'autres). C'est vrai que quand il y a des antécédents médicaux, c'est plus compliqué (mais là on ne parle plus d'excursions!). En tous cas bon rétablissement à ta grand-mère et à bientôt. Fabrice
BA Batboy78 Regular ·
Re!

Voici texto ce qui est écrit dans le guide Marsans:

"Les excursions réservées sur place sont réalisées par des organismes locaux, indépendant de Marsans. Elles sont à acheter librement sur place et ne sont pas un élément constitutif du forfait. Tout litige, incident ou accident dans leur déroulement doit être solutionné sur place avec l'organisme concerné et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Marsans ni de l'agence en France auprès de laquelle a été réservé le voyage." Ca confirme....
NI Nimes Regular ·
hola amigos, todo bien ma GMere a regler son vol sec avec a carte et je te remercie pour tous, pour les excursions idem je maintien se que je dit tu s'est quand tu viend en sejour et que tu y vie ns voyons des choses comme en france alors j'espere te voir a bayahibe et je dit encore bayahibe est vraiment super je parle de ce village car j'y habite a l'anne' saludo amigo.
PA Paradise Regular ·
Salut

Est ce qu'à tout hasard tu serais la personne qui habitait nimes et qui est parti vivre à bayahibe et qui possede une flotte de bateaux ? je me suis rendue en RD l'année dernière et en faisant l'excursion de saona j'ai fait la connaissance de maria. Comme nous revenons sur bayahibe en octobre j'aurais voulu préparer quelques sorties sans passer par mon TO. alors quel conseil et où me rendre ? mon hotel étant le coral canoa beach by hilton ? merci d'avance.
paradise pam
BA Batboy78 Regular ·
Ola!

Oui oui c'est bien adrien dont les parents possèdent une flotte de bateaux! Mais il ne donne des renseignements là dessus qu'en PRIVE!!😉 @++
PA Paradise Regular ·
salut

merci j'ai bien contacté adrien et c'est bien maria que j'ai connue l'année dernière sa maman donc je reprends contact avec elle pour mon sejour merci
paradise pam
DA Danielpara ·
Je fais un petit up pour le sujet "excursion".

Ma femme et moi partons du 14 au 21/10 à Bayahibe (iberstar Dominicus) Quelles sont les bons plans excursions, les personnes a contacter, etc etc. Nous souhaiterions voir les incontournables de la RD.

Merci d'avance pour les infos 😉

Similar discussions

You might also like